Bézugue · 30 septembre 2012 à 8:04 · Une photo 19 messages · 9 participants · 5 533 affichages | | | | 30 septembre 2012 à 8:04 Safari photo au Kenya ou en Tanzanie Message 1 de 19 · 5 356 affichages · Partager Bonjour, Je rêve depuis longtemps de faire un safari photo au Kenya ou en Tanzanie. On m'a dit que généralement parmi les offres il y en a 2 types: les safari qui vous emmènent dans les parcs où vont tous les touristes, et ceux qui vous emmènent là où on voit vraiment les animaux. Comment peut-on les différencier?
Quelqu'un (ou quelqu'une) serait-il (elle) intéressé pour faire un safari en janvier ou février une dizaine de jours? Qq'un a t-il l'expérience de ce genre de voyage?
J'ai 63 ans, j'aime la photo depuis longtemps, je m'y remets sérieusement depuis qu'il y a des reflex numériques abordables. Je suis équipé d'un EOS 450D + 18-270 Tamron, d'un EOS 7D + 15-85 + 70-200 f/4
Merci de vos réponses | | | Bonjour, Je rêve depuis longtemps de faire un safari photo au Kenya ou en Tanzanie. On m'a dit que généralement parmi les offres il y en a 2 types: les safari qui vous emmènent dans les parcs où vont tous les touristes, et ceux qui vous emmènent là où on voit vraiment les animaux. Comment peut-on les différencier?
Bonjour,
C'est un rêve dont il ne tient qu'à toi de faire une réalité. Et une réalité qui pourrait dépasser tes espérances. Je ne dirais pas exactement cela, il y a effectivement deux types d'offre, mais pas celles que tu décris. De toute façon, les animaux sont essentiellement dans les parcs, la pression démographique, l'extension des cultures, la chasse autorisée et le braconnage font que leur proportion hors des parcs chute à vue d'oeil. Alors quels sont les deux types d'offre ? Je vais te le dire : les bonnes et les mauvaises. Les mauvaises sont celles qui ne te satisfont pas à la fin du safari, les bonnes sont celles qui te donnent envie à la fin du safari de recommencer de suite le même safari. Le petit problème, car il y en a un, c'est ça : "à la fin du safari". Comme on ne choisit pas comme dans "Retour vers le futur", toute la difficulté est de sélectionner le bon safari. Les parcs du Kenya et de Tanzanie ont tous une faune très abondante et généralement facile à observer. Et plus il y a de faune, et plus elle est facile à observer, comme à Masaï Mara ou dans le cratère du Ngorongoro , plus il y a de touristes. Si tu veux des parcs avec moins de 500 visiteurs par an, et quand même une grande faune, ça existe. Je ne connais pas bien le Kenya, mais en Tanzanie Mahale , Mkomazi , Rubondo , Katavi , Saadani sont réservés aux happy few. Moins confidentiels, mais avec quand même une fréquentation restreinte, tu as ces parcs : Arusha , Ruaha , Mikumi , Selous .
Je suis équipé d'un EOS 450D + 18-270 Tamron, d'un EOS 7D + 15-85 + 70-200 f/4
Les deux boîtiers, c'est excellent, le 70-200 itou, mais tu risques d'être un peu court en focale pour certaines scènes, sans parler des oiseaux. Je te conseille de te faire prêter, de louer ou d'acheter (en neuf ou occase) un EF 300f/4 (ou plus si affinités) avec un convertisseur x1.4, sinon, dans le cadre d'un safari photo , il y a des moments où tu risques d'avoir de gros regrets.
Safari njema! Bon voyage !
BL | | | Bonjour,
Je suis allé en Namibie en Octobre / Novembre et en Tanzanie en Mai. Il n' avais pas grand monde. Pour tes objectifs, je pense aussi qu'un 300 F4 + 1.4 (pour conserver AF) est un minimum. EnTanzanie j'avais 70-200 sur un appareil et 300 + Extender sur le l'autre (7D). J'ai beaucoup plus d'image faite a 420 qu'en dessous.
Si cela peut t'aider, j'ai des photos avec les exifs sur mon site pour les 2 destinations.
Philhip | | | Merci de vos conseils, à toi et Blesl. Effectivement il me semble que j'ai intérêt à avoir un bon télé. | | | bonjour
Mon ami (mari le27 octobre2012) et moi aimerios faire notre voyage de noce en janvier en afrique du sud et sud est pour 15 jours 1 semaine safari et semaine farniente la 1ere semaine sans trop de confort nous conviendrai mais pouvoir observer la faune, la flore et les gensqui y vivent et la 2 ème semaine un super hotel au bord de la mer dans un endroit paradisaque! croyez vous que je pourrai trouver pour 2000 - 2500 euros par personne totcompris ?
merci d'avance de l'aveyron
Bonjour, Je rêve depuis longtemps de faire un safari photo au Kenya ou en Tanzanie. On m'a dit que généralement parmi les offres il y en a 2 types: les safari qui vous emmènent dans les parcs où vont tous les touristes, et ceux qui vous emmènent là où on voit vraiment les animaux. Comment peut-on les différencier?
Bonjour,
C'est un rêve dont il ne tient qu'à toi de faire une réalité. Et une réalité qui pourrait dépasser tes espérances. Je ne dirais pas exactement cela, il y a effectivement deux types d'offre, mais pas celles que tu décris. De toute façon, les animaux sont essentiellement dans les parcs, la pression démographique, l'extension des cultures, la chasse autorisée et le braconnage font que leur proportion hors des parcs chute à vue d'oeil. Alors quels sont les deux types d'offre ? Je vais te le dire : les bonnes et les mauvaises. Les mauvaises sont celles qui ne te satisfont pas à la fin du safari, les bonnes sont celles qui te donnent envie à la fin du safari de recommencer de suite le même safari. Le petit problème, car il y en a un, c'est ça : "à la fin du safari". Comme on ne choisit pas comme dans "Retour vers le futur", toute la difficulté est de sélectionner le bon safari. Les parcs du Kenya et de Tanzanie ont tous une faune très abondante et généralement facile à observer. Et plus il y a de faune, et plus elle est facile à observer, comme à Masaï Mara ou dans le cratère du Ngorongoro , plus il y a de touristes. Si tu veux des parcs avec moins de 500 visiteurs par an, et quand même une grande faune, ça existe. Je ne connais pas bien le Kenya, mais en Tanzanie Mahale , Mkomazi , Rubondo , Katavi , Saadani sont réservés aux happy few. Moins confidentiels, mais avec quand même une fréquentation restreinte, tu as ces parcs : Arusha , Ruaha , Mikumi , Selous .
Je suis équipé d'un EOS 450D + 18-270 Tamron, d'un EOS 7D + 15-85 + 70-200 f/4
Les deux boîtiers, c'est excellent, le 70-200 itou, mais tu risques d'être un peu court en focale pour certaines scènes, sans parler des oiseaux. Je te conseille de te faire prêter, de louer ou d'acheter (en neuf ou occase) un EF 300f/4 (ou plus si affinités) avec un convertisseur x1.4, sinon, dans le cadre d'un safari photo , il y a des moments où tu risques d'avoir de gros regrets.
BL
</html | | | Bonjour Aveyron (joli pays),
Je ne connais pas du tout l' Afrique du Sud et du Sud-Est, donc je ne peux pas te renseigner sur ces destinations.
Pour la Tanzanie, qui est une destination plus chère, en voyageant en individuel à deux, 2500 euros par personne tout compris pour 15 jours dont 7 de safari, c'est un budget minimum, sans doute dur à tenir, voire limite avec un TO français (ou belge) si l'on désire un peu de confort et d'intimité (un voyage de noces les mérite bien, non ?), mais j'espère me tromper. Les droits d'entrée dans les parcs sont élevés pour les personnes, mais aussi pour les véhicules. En voyageant à deux seulement, pas de mutualisation des frais de voiture, du défraiement du chauffeur, etc. Ce serait sans doute plus facile de tenir le budget en réduisant un peu le nombre de jours de safari.
Safari njema et tous mes voeux de bonheur ! | | | merci beaucoup d'avoir pris le temps de nous répondre.. alors il vaut mieux que l'on voyage en groupe (cela ne nous gene pas trop pour le safari!)
alors où nous renseigner? en sachant que l'on saura le montant de notre budget après notre mariage....
vous connaissez l'aveyron allez voir notre site sur google et tapez "chez nadine et patrick" vous verrez de beaux paysages!
bon appetit
pat et nad | | | bonjour,
Je pense que Tanganyaka Expéditions peut vous renseigner. Je suis parti avec eux, c'est sérieux. Ils sont présent en Franceet bien sur en Tanzanie, c'est leur seule destination.
Philhip | | | À: Aveyron · 3 octobre 2012 à 13:35 · Modifié le 3 oct. 2012 à 13:58 Re: Safari photo au Kenya ou en Tanzanie Message 9 de 19 · 5 173 affichages · Partager Bonjour Nadine,
Les avis sur Tanganyika sont partagés, de très bons avis comme ceux de Philhip et d'autres, dont le mien, bien moins enthousiastes. Disons que cette compagnie peut offrir le meilleur comme le moins meilleur... | | | merci on prendra le temps de regarder vos photos! merci pour l'adresse on ira voir! | | | merci on va regarder tranquillemnt et tous les avis sont interessants. et comme les gouts et les couleurs c'est une affaire de personne!!! a nous de faire notre choix d'ici 1 mois ou 2... merci | | | Bonjour Philippe
de tes deux destinations laquelle t'a apporté le plus de satisfactions, d'espèces d'animaux approchées ?
Cordialement Bernard | | | Bonjour,
C'est très différent. La Namibie est un pays très interressant et diversifié. A mon avis plus riche pour le tourisme classique (Animaux, désert, la cote, etc...) Mais les animaux sont surtout visibles a Etosha.
En Tanzanie, tu as multitude de parcs, tous différents.
Alors, a ta question, et pour de l'animalier uniquement je répondrais la Tanzanie.
Philhip | | | Bonjour, Je rêve depuis longtemps de faire un safari photo au Kenya ou en Tanzanie. On m'a dit que généralement parmi les offres il y en a 2 types: les safari qui vous emmènent dans les parcs où vont tous les touristes, et ceux qui vous emmènent là où on voit vraiment les animaux. Comment peut-on les différencier?
Quelqu'un (ou quelqu'une) serait-il (elle) intéressé pour faire un safari en janvier ou février une dizaine de jours? Qq'un a t-il l'expérience de ce genre de voyage?
J'ai 63 ans, j'aime la photo depuis longtemps, je m'y remets sérieusement depuis qu'il y a des reflex numériques abordables. Je suis équipé d'un EOS 450D + 18-270 Tamron, d'un EOS 7D + 15-85 + 70-200 f/4
Merci de vos réponses
Bonjour,
Selon votre description "evitant le tourisme de masse'', je pourrais vous dire que le Meru National Park est l un des plus sauvage du Kenya et si votre desir est d etre captive par la faune sauvage en premier lieu.. Venez le decouvrir. Cordialement, | | | Oui le Park National de Meru j'en ai entendu et lu grand bien. Que de belles images en regardant tout ca. Que de rêves... | | | Bonjour à tous
Un grand MERCI pour ce partage d'infos... très utile et précieux... car je pars aussi cet été au Kenya.
Itinéraire: Nairobi - Masai - Nakuru&Naivasha - Amboseli - Tsavo Ouest et Diani sur 17 jours.
Voila mon "parc" photo. Que me conseillez vous de prendre ? - Canon 450d et 7d - Objo: 50 f1,8 / 17-50 f2,8 / 18-200 f3,5-56 / 300f4
Merci à tous et bonne année ;-) | | | Bonjour Frédéric,
D'abord, prends sans faute les deux boîtiers, imagine, si tu n'en as qu'un et qu'il tombe en panne ! Comme boîtier "principal", bien sûr, l'excellent 7 D avec le non moins excellent 300 f/4, éventuellement avec le secours d'un convertisseur EF x1.4 et en second boîtier le 450 avec le très bon 17-50 f/2.8 Tamron.
Tu pourras peut-être, je l'espère, trouver utiles certains des conseils safari photo de notre site amateur safari- tanzanie.net.
Safari njema! Bon voyage ! | | | Bonjour Frédéric,
D'abord, prends sans faute les deux boîtiers, imagine, si tu n'en as qu'un et qu'il tombe en panne ! Comme boîtier "principal", bien sûr, l'excellent 7 D avec le non moins excellent 300 f/4, éventuellement avec le secours d'un convertisseur EF x1.4 et en second boîtier le 450 avec le très bon 17-50 f/2.8 Tamron.
Tu pourras peut-être, je l'espère, trouver utiles certains des conseils safari photo de notre site amateur safari- tanzanie.net.
Merci à toi Besl, je vais donc suivre tes conseils. D'autant que mon voisin a confirmé qu'il pourrait me prêter son convertisseur. Pile poil ! | | | Bonjour Phil,
Belles photos.Il me tarde d'y être aussi.
Pygmalion | Discussions similaires sur l'Afrique de l'Est et Australe: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 5 204 visiteurs en ligne depuis une heure! |