Bonsoir Alain,
moi non plus je ne connais pas cette agence, donc pas d'
a priori positif ou négatif...
J'ai consulté le lien mis en ligne par
Voyajou (Merci!). Outre l'erreur relevée sur l'orientation, à mon sens quelques imprécisions demeurent dans la présentation du voyage (au demeurant bien faite) dans sa partie
Mozambique:
"Ce pays est resté inaccessible pendant 20 ans en raison d'une guerre civile et ce n'est que récemment, avec la paix retrouvée et la réouverture au tourisme, que le Mozambique offre à nouveau ses trésors"
La guerre civile s'est achevée en 1992, et si quelques tensions demeurent de façon épisodiques (Nord Est), le
Mozambique charme les voyageurs depuis quand même pas mal d'années. Bien entendu, ce n'est pas la
Thaïlande et les touristes Européens sont nettement moins nombreux.
L'agence propose la visite du Sud
Mozambique, la partie la plus "touristique" du pays, la plus proche de l'
Afrique du Sud, c'est ainsi que nombreux sont les Sud Africains venant passer les vacances dans le secteur de
Xai Xai.
Jours 7 à 9 : Inhambane
"Nous longeons encore la côte vers le Sud, jusqu'au nord de Maxixe. Nous traversons la baie en dhow traditionnel pendant que le guide conduit le véhicule pour nous retrouver à l'ancien port de commerce d'Inhambane"
On ne longe pas vraiment la côte, et on voit rarement la mer... (je l'accorde c'est du détail..). La traversée de la baie d'
Inhambane se fait le plus souvent en ferry (10/15 minutes de mémoire), mais effectivement on peut la faire pour le plaisir en dhow.
"Au programme, farniente sur la plage, plongée en apnée, et balades sur les immenses plages désertes.En option, plongée avec bouteilles et équitation (à votre charge)."
la ballade sur des "
immenses plages désertes", ne pas trop rêver: la presqu'île de
Tofo est un spot bien connu des routards où de nombreux backpakers gérés par des Sud Africains ont pris place. Quelques lodges plus luxueux font également le bonheur de touristes plus fortunés.
le site de
Tofo (et son pendant Tofinho de l'autre côté de la presqu'île) reste cependant un endroit idéal pour profiter de l'océan Indien.
"Nous découvrirons également des sites culturels, et passerons quelques jours de détente sur les plages désertes de l'Océan Indien, incluant le magnifique archipel Bazaruto"
Sauf erreur de ma part, je n'ai pas vu l'
archipel de Bazaruto dans votre programme, c'est peut être dans un autre circuit, mais étrangement l'agence y fait référence alors qu'après votre séjour à
Inhambane vous retournez sur
Maputo.
Bazaruto se situe au large de Vilancoulos, environ 250km plus au nord (4h pour rallier Vilancoulos en bus...) endroit magnifique où on peut parler d'immensité des plages, voir de plages désertes...
Vérifiez si sur le programme il n'y a pas une erreur de la part de l'agence.Pour profiter de
Vilanculos et de
Bazaruto il faudrait au moins 3 jours de plus.C'est bizarre qu'Absolu Voyage fait référence à ce spot et qu'il ne figure pas dans votre séjour.
Sur
Maputo, pas grand chose à dire, capitale Africaine trépidante avec un agréable parfum Portugais qui flotte toujours dans d'agréables bars à vin...
Le
Mozambique est une très belle destination.
Articles et photos sur mon blog:
marie-alain.blog4ever.com
Rubrique: En route 1, Afrique,
Mozambique.
Le Ranquet en vadrouille, une année sur la route...
quelques photos ci dessous de l'
archipel de Bazaruto
Cordialement,
Alain