Depuis la
Zambie je ne sais pas, mais j'avais visité en juin 2005 le parc de
South Luangwa (en
Zambie donc) depuis
Lilongwe au
Malawi. C'etait un package transport en 4x4 depuis
Lilongwe (2 voitures pour la douzaine de voyageurs que nous étions), logement en tente bien aménagée, les repas en commun avec les deux guides. les 3 visites de jour et la visite de nuit. Tout ça pour 5 jours, pas de pb de visa car la
Zambie n'en réclame pas pour un voyage de ce type. ET C'ETAIT INCROYABLE ! Bon le seul truc c'était de ne pas rentrer dans un éléphant en allant aux toilettes, et de s'habituer à entendre les hippos ronfler ! Ca se reserve depuis Kibiko camp à
Lilongwe et ça coûtait dans les 220 € à l'époque. Ambiance vrais voyageurs, tout le monde participe, les deux guides sont des amours... bref la communauté quoi ! Après pour la plage je ne peux te suggérer que le
Malawi : c'est en montagne donc la température est très supportable à cette saison, et sur les îles au milieu du lac tu as l'impression d'être aux caraïbes. J'étais allé à Chizimulu puis à Likoma. Les deux sont bien mais différentes : Chizimulu c'est pour la tranquilité, une seule guest house (chez Nick, un monument !) mais de vrais contacts avec les gens. Likoma ça ressemble plus à un séjour à la plage, mais c'est moins Robinsonnesque... Chizimulu vu la fréquence du bateau impose un séjour de cinq jours mini.