Firstravel · 11 décembre 2012 à 5:47 12 messages · 4 participants · 2 460 affichages | | | | 11 décembre 2012 à 5:47 La saga des visas: demander le visa Chinois en Chine au Vietnam ou en Thaïlande? Message 1 de 12 · 2 407 affichages · Partager Salut,
Beaucoup de questionnements et de flous concernant les visas, pour moi. Je suis en Chine, arrivée par voies terrestres après 4 mois de voyage et j'en suis à ma première extension. Je souhaite me balader entre divers pays d'Asie pour divers projets importants.
Les contraintes :Je ne veux pas prendre l'avion, je ne veux pas revenir en France entre temps. J'ai un budget assez serré... Et oui, c'est bien tout cela qui complique l'affaire...
Voici mes questions : - peut-on demander un visa chinois double entrée à partir du Vietnam ? - peut-on demander un visa chinois simple ou double entrée à partir de la Thaïlande ou du Laos ?- peut-on demander un visa russe en Chine ? Un visa pour la Chine en Russie ?
- d'expérience j'ai vu que tout est à peu près possible, moyennant, soit de l'argent (moins c'est mieux c'est ;-) soit "le bon endroit au bon moment". Bon, j'en demande peut-être un peu beaucoup mais depuis que je suis partie beaucoup de choses soi-disant impossibles ou extravageantes se réalisent...
- du coup, autres questions : pour chaque visa, si oui, où ? et à quel prix environ ?
Pour situer un peu, dans les 20 mois qui viennent, voici mes projets :- visiter l' asie du sud-est : Vietnam, Cambodge, Laos, Thaïlande. - retourner en Russie 3 fois 2 mois pour du volontariat. A chaque fois plutôt printemps ou été. (visa business, il faut sortir au bout de 3 mois, valable un an). - aller à Taïwan 3 mois pour du volontariat (il faut un visa chinois double entrée pour ressortir de l'île par bateau via Fuzhou en Chine). C'est possible en entrée simple en payant 200 euros pour les non résidents, via une agence à Taïwan qui fait un nouveau visa à Hong Kong mais à l'entrée à Taïwan, il faut présenter un billet de continuation pour un autre pays, ce que je n'aurais pas. - pourquoi pas un mois en Mongolie en juillet prochain (c'est ici que je demanderai le visa russe). Les lieux pour le volontariat ne changeront pas car j'y ai des projets importants pour moi.
Merci si vous avez des tuyaux !! :-)Mes nombreuses recherches ont soient des réponses trop vieilles, soit incertaines... ou alors ce sont des réponses officielles mais comportant des ellipses. Théoriquement, il est par exemple impossible d'avoir un visa russe en dehors de son pays. Dans la réalité, on peut demander à Oulan Bator ou par correspondance en France, via une agence, ou via un ami à qui on donne procuration. Bref, je cherche des témoignages de gens qui ont vécu l'expérience.
Voilà, c'est un peu long et comliqué, merci de m'avoir lue. Bonne route. | | | Annonce · Sponsorisé | | | Pour infos, on peut demander un visa pour la Chine a Chiang Mai, Thailande mais au fil des ans, c'est devenu difficile d'avoir 3 mois sans justificatif, le plus souvent c'est 30 jours et on veut voir les billets d'avion quand bien meme on peut aller de Thailande (De Chiang Kong) en Chine par le Mekong. | | | Salut,
Quand tu parles de justificatifs, tu parles desquels ? Ceux que l'on demande en France ? A Oulan Bator, j'ai dû fournir les mêmes que l'on demande en France : lettre d'invitation, relevés comptes bancaires, assurance, et billet d'avion. Sauf que n'ayant pas de billet d'avion, j'ai fourni une simulation de vol. C'est très bien passé. Et beaucoup à Oulan Bator ont fait comme moi sans problème. Est-ce que tu sais s'ils exigent l'original du billet d'avion en Thaïlande ? Merci pour ta réponse en tout cas. | | | chiangmai.china-consulate.org/...rservices/pass...
Voila concretement ce qu'ils veulent. Les agences de voyage de Chiang Mai faisaient autrefois les demarches si on voulait payer une petite commission et avaient nettement plus de chances d'avoir un visa de 3 mois mais elles ne le font plus, a priori c'est devenu galere.
Comme je voyage a velo, les histoires de resa de billet d'avion, etc m'ont vite pris la tete et j'ai laisse tombe. Il y a beaucoup de pays dans le monde et la vie est courte, je ne m'embete plus avec les plans galeres, j'ai plus la patience ! | | | Bonjour,
Je me permets de vous demander des précisions quant au visa chinois que l'on peut obtenir à chiang Mai ou BKK. Vous mentionnez la possibilité d'avoir un 3 mois, pouvez vous préciser. J'entends par là :
- est-ce vraiment 3 mois d'affilée - ou n'est-ce que 3 fois un mois, comme à Vientianne avec sortie du territoire obligatoire tous les mois (info du consulat chinois, début 2012)
Je profite de ce post pour avoir vos avis sur le sujet :
Je voudrais faire un long séjour en Chine et envisage la chose suivante : - 1 mois dans les Nujiang et Drung Valley, je pense faire mon visa à Vientianne - suivi de 2 ou 3 mois : est il plus simple de demander 2 ou 3 extensions de visa de 1 mois chacune (et à quelles conditions, le dépôt de dollars est-il toujjours obligatoire ?) ou vaut il mieux demander un visa de 3 mois à HK - Puis petit tour en Mongolie pour faire un nouveau document (est ce que les visas précédemment obtenus peuvent nuire à l'obtention d'un nouveau sésame ?)
J'attends vos sages conseils et vous remercie par avance de vos réponses | | | C'etait (imparfait puisque ce n'est plus possible) 3 mois d'afilee ! | | | Bonjour,
Merci de votre info, même si ce n'est pas une bonne news... J'avais lu sur VF, dans un post récent, qu'il était possible à HK d'obtenir un 3 mois.... il s'agit probablement 3 x 1 mois donc moins intéressant que 1 mois renouvelable. Sujet inépuisable, cordialement | | | j'avais lu sur VF, dans un post récent, qu'il était possible à HK d'obtenir un 3 mois
dommage que tu ne donnes pas le lien, mais tu devrais verifierque tu as bien lu
depuis 2010, les agences de voyages de HK refusent aux ressortissants francais le service qu elles offraient avant, et qu elles offrent toujours aux ressortissant d autre nationalites, et qui consistait à faire les demarches pour obtenir un visa (demarches tres accelerees moyennant paiement proportionnel) la raison etant que les conditions d obtention ont changé et que visiblement des consignes de rigueur ont ete donnees (a HK, j en ai fait l experience en 2010, alors que j avais pu obtenir ca en 24h en 2007 et 2008) | | | depuis 2010, les agences de voyages de HK refusent aux ressortissants francais le service qu elles offraient avant, et qu elles offrent toujours aux ressortissant d autre nationalites
Je confirme. Ayant demandé cette semaine même à une agence de voyage basée à Hong Kong s'il était possible d'obtenir un visa 3 mois double entrée, j'ai eu le même type de réponse. Aucune garantie actuellement pour les ressortissants français d'obtenir ce visa à Hong Kong. | | | pour preciser, j ai essaye et j ai jete l eponge, mais ce n est a priori pas impossible je raconte juste pour savoir a quoi s attendre comme les agences ne fournissaient plus ce service, j ai donc ete moi meme au consulat, en etant briefe par une gentille hotesse d une des agence ou j avais tente le coup il fallait donc de memoire: - lettre d'invitation ou reservations d hotel pour TOUTES les nuitees prevues (je n avait que les resa pour 2 nuiits a l arrivee et c est un des trucs qu ils ont donné pour motiver le refus) - relevés comptes bancaires - atestation d’assurance: j avais un truc valable avec mon assurance, j avais attrapé ce qu j avais pu sur le net la veille au soir, mais on m a repproché de n avoir que la version francaise et on m a conseillé d aller faire traduire par un traducteur assermenté (a moi de me demerder pour en trouver un...) - billet d'avion je suis arrivé au consulat a 7h45 (ouverture a 9h je crois) mais il y avait deja 100m de queue, je ne suis rentré qu a 12h30, une fois a l interieur, de nouveau la queue, j ai bien cru que je ne passerais pas avt la fermeture et ce n est qu à 16h30 que j ai enfin ete recu a un guichet, ou on m a raconte les trucs ci dessus pour m annoncer que j avais fais la queue pour rien. le délai était de 4 jours ouvrés incompressible (pas moyen d accelerer la procedure en payant comme c est officiellement proposé, mais seulement pour qq nationalites). Il faut donc prevoir une bonne semaine pour pouvoir boucler ca, et sans garantie absolue de resultat. moi j ai jete l eponge, comme dji25, ils ne veulent pas de moi, je trouve que le monde est grand et la vie est trop courte pour se prendre le chou avec ce genre de plans galeres, | | | Bonjour,
Excuse je n'ai pas noté le lien, si je le retrouve je le posterai.
A Vientianne, en début d'année 2012, on pouvait toujours obtenir un 3x 1mois, sans difficulté. Je vérifierai en mars prochain et ferai bien sur passer l'info.
Pour HK, avez vous essayez de vous adresser directement au service de l'immigration à Wanchai
Bonne chance à tous | | | en fait j ai cru comprendre que les conditions etaient nombreuses et similaires quel que soit le pays, et que ce qui changeait, c etait la plus ou moins grande tolerance ou souplesse par rapport a ces conditions, ce qui peut dépendre du lieu, de la personne, de l heure, de ta tronche ou du temps qu il fait...
dans les docs a fournir, j ai oublié - les copies du passeport et des titres de transport - les copies des trois dernieres fiches de salaire, autres preuves de ressources comme copies des releves bancaires, acte de propriété... - une attestation d’emploi, qu on m a conseille aussi de faire traduire (en anglais ou en chinois) | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 23 282 visiteurs en ligne depuis une heure! |