Recherche sages-femmes, contact petite enfance au Maroc Aliceavelo · 3 mars 2010 à 14:33 6 messages · 4 participants · 2 175 affichages | | | | 3 mars 2010 à 14:33 Recherche sages-femmes, contact petite enfance au Maroc Message 1 de 6 · 2 174 affichages · Partager Bonjour, Nous souhaitons réaliser un documentaire sur l'accueil fait au nouveau-née, au jeune enfant pendant ces premieres années de vie. Nous souhaitons le réaliser dans plusieurs pays, en commençant par le Maroc, où nous aimerions tourner en Automne 2010. Dans ce but, nous sommes maintenant en quête de sages-femmes, infermières, familles suscepible de nous informer sur les traditions Marocaine d'accueil et d'éducation pendant la prime-enfance. Si vous connaissez quelqu'un susceptible de nous aider. Nous vous en remercions!!!! Merci, Alice | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Aliceavelo · 3 mars 2010 à 16:34 Re: Recherche sages-femmes, contact petite enfance au Maroc Message 2 de 6 · 2 159 affichages · Partager Bonjour,
Je ne connais personne en particulier pouvant t aider mais j’aimerais juste savoir si tu as l’intention de faire ton documentaire plutôt dans de grandes ou moyennes agglomérations ou bien dans des petites villes ou petits villages reculés, isolés. Car suivant ou ils vivent, il existe encore dans ce pays de grandes disparités sur l’accompagnement des femmes lors de la maternité puis de l’accouchement, en ensuite, l’accueil, l’éducation des nouveau-nés et de la prime-enfance. Par leur contraste, les deux éventuels cas peuvent être très intéressants.
Isabelle | | | À: Aliceavelo · 3 mars 2010 à 21:03 Re: Recherche sages-femmes, contact petite enfance au Maroc Message 3 de 6 · 2 127 affichages · Partager bonjour
J'ai rencontré Fabienne Lefur à Casablanca, une Française résidant au Maroc depuis qq années. Vous pouvez la joindre sur son site ou en tapant aussi son nom sur google. Elle a accompli un travail remarquable de sage-femme auprès des maternités marocaines. | | | À: Daniele777 · 4 mars 2010 à 20:37 Re: Recherche sages-femmes, contact petite enfance au Maroc Message 4 de 6 · 2 084 affichages · Partager Bonjour, Merci beaucoup pour cette info, cela à l'air d'être la personne parfaite, je vais la contacter. Pour répondre à Isabelle, nous cherchons à documenter autant la/les réalités urbaines que rurales, nous aimerions donc entrer en contact avec plusieurs familles, intervenants de la santé, susceptible de nous éclairer sur ces réalités. | | | À: Aliceavelo · 6 mars 2010 à 15:28 Re: Recherche sages-femmes, contact petite enfance au Maroc Message 5 de 6 · 2 042 affichages · Partager salut bien que la tendance au maroc est de se refere au livre comment enlever un enfant je trouve votre idéé tres genial j ai un bébé de 8 mois et grace au tradition de ma famille j y eviter les pediatre je suis partant de vous aider mais vous devez savoir que ces tradition varie selon les regions ok | | | À: Mozaro · 30 mars 2010 à 17:00 Re: Recherche sages-femmes, contact petite enfance au Maroc Message 6 de 6 · 1 922 affichages · Partager Bonjour Mozaro, excuse moi de n'avoir pas répondu plus tôt... je n'avais pas vu cette réponse. Je t'ai envoyé un message personnel. Encore merci pour ton offre, Alice | Discussions similaires sur le Maroc: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |