Je suis une vrai
St barth, j'aimerai vous ouvrir les yeux sur ce petit caillou.
Malheureusement lors des reportages, les journalistes ne parlent que des touristes, de ces milliardaires qui viennent en vacances profiter de l'ile. mais nous aussi on est là, pas riches en argent mais riches en amour, ils ne conaissent pas l'histoire de
st barth une ile ou tout est importé car impossible de fabriquer de cultiver ici trop petit et donc forcément les choses sont cher. Pour payer tous ça nous travaillons dure, les vrai
st barth ne roulent pas en voiture de luxe mais en voiture d'occasion.
Les loyers sont cher ? personne ne se pose la question pourquoi, tous simplement que pour construire une maison il faut faire un emprunt à la banque car tous les matériaux nécessaires sont importer sur l'ile et reviennent très cher et oui nous ne sommes pas riche et donc il faut rembourser cet emprunt d'où la location de ces maisons.
j'entend dire qu'a
st barth il y a que des blancs et ben non c'est faux beaucoup de familles de l'ile sont métissées et de plus en plus ce qui est vraiment formidable. Ici tous le monde est pareil tous le monde se serre la main, se dit bonjour.
Ici il y a des métropolitains et oui beaucoup viennent ici pour ce faire de l'argent et après repparte en critiquant l'ile c'est bien dommage. il y a aussi des portugais, des haitiens et bien d'autres.
Il n'y a pas de lycée ici et donc nos enfants agés en général de 14-15 ans sont obliger de quitté l'ile, leur famille pour pouvoir aller au lycée ailleur.
Et voila une bonne partie des dessous de
St BarthSi vous avez des questions, n'hésitez pas