Salut,
je te remercie pour ta réponse :)
Oui, j'ai regardé maintes fois ce site, il m'a beaucoup apporté de réponses. Mais ce qui lui fait défaut, ce sont les témoignages et commentaires des personnes qui ont fait Compostelle. J'ai vu en ce sens pas mal de vidéos sur youtube mais je n'ai trouvé que très peu de réponses aux questions liées directement au quotidien du pèlerinage. Notamment celui de la via Turonensis, la route de
Tours. Par exemple, si toi-même tu as fait le chemin, comment t'es-tu débrouillé pour l'orientation ? T'es-tu servi de guide/cartes ? Je compte acheter un guide mais je sais pas lequel étant donné que je ne trouve que des topo guides qui ne concernent pas la totalité du parcours... Pour le Camino Norte en
Espagne, je compte y aller sans guide ni carte étant donné que c'est largement balisé.
Et puis comme je l'ai dit, j'espère trouver un pèlerin qui a fait Compostelle en partant de
Paris, afin d'avoir des retours d'expérience avant que je parte. Snif : (
Je ne suis actuellement pas sur
Paris et c'est la raison pour laquelle je ne peux pas me rendre dans les différentes associations "jacquaires". Je pourrais m'y rendre seulement dans deux semaines, et je voudrais me renseigner un peu avant, histoire de gagner du temps pour demander ma crédencial