Sophie7 · 28 juillet 2009 à 16:31 9 messages · 5 participants · 11 173 affichages | | | | Bonjour à tous, J'aimerais passer 2 semaines fin novembre (pas dans un tout-inclus) dans une de ces 3 iles. Je n'ai pas un gros budget et j'aimerais pouvoir me déplacer en bus locaux.Je cherche un endroit sécuritaire et avec belle végétation et plages. J'aimerais faire de la plongée en apnée et de la randonnée pédestre. J'ai fais plusieurs tout inclus à Cuba, Rép.Dom. mais là j'aimerais faire changement.
Alors si vous avez une idée là dessus...
Merci | | | Annonce · Sponsorisé | | | Bonjour à tous, J'aimerais passer 2 semaines fin novembre (pas dans un tout-inclus) dans une de ces 3 iles. Je n'ai pas un gros budget et j'aimerais pouvoir me déplacer en bus locaux.Je cherche un endroit sécuritaire et avec belle végétation et plages. J'aimerais faire de la plongée en apnée et de la randonnée pédestre. J'ai fais plusieurs tout inclus à Cuba, Rép.Dom. mais là j'aimerais faire changement.
Alors si vous avez une idée là dessus...
Merci
La végétation: Saint Martin et Aruba sont des îles basses, donc sèches, et la végétation y est pauvre et peu abondante. Sainte Lucie, montagneuse et plus arrosée, possède une très belle végétation luxuriante.
Pour les plages, les plus longues et les plus blanches sont certainement, a mon avis, à Aruba du côté de Eagle et Palm. Pour la sécurité, je dirais à nouveau Aruba qui me parait être la plus sécuritaire des 3. Pour la rando et les paysages, sans aucun doute Sainte Lucie qui offre plus de choix et des paysages plus variés. Pour la plongée, je ne sais pas du tout, je ne pratique pas.... Pour l'animation, sans aucun doute Saint Martin, en partie hollandaise bien sur.
Voilà... | | | Merci beaucoup pour les infos précises!
Je vais donc opter soit pour Ste-Lucie (paysage++) ou Aruba (plage et sécurité) et pourquoi pas St-Martin une autre année | | | Salut,
Tu adoreras Ste-Lucie, c'est une très belle place...si vous avez la chance de faire l'excursion qui vous ammènera par catamaran à la ville La Soufrière tout près des pitons, n'hésitez pas a le faire, ma conjointe et moi avons fait cette excursion et nous avons adorer notre journée. Vous aurez des moments de détente et aller pouvoir faire de la plongée en apnée. Il y à un endoit magnifique à voir qui s'apelle la baie de Marigot (comme à St-Martin).
Je vous conseille fortement d'aller voir St-Martin  un jour...personellement c'est mon île préférée.
Bon voyage !!! | | | Bonjour,
Je m'installe à St Martin (Côté Français) à partir de la semaine prochaine. Serait-il possible de développer pourquoi cette île reste votre préférée ? Merci | | | Bonjour, Je dois préciser qu'à chaque fois que nous faisons des voyages, se sont toujours des séjours de (1) semaine ou (2), est-ce suffisant pour se faire une bonne opinion??? St-Martin est l'île qui m'a donnée la meilleure première impression !!! Je crois que la petitesse de l'île est sûrement l'un de ses points fort. Tout est à proximiter, nous avons séjourné à Great Bay (côté néerlandais) et nous nous sommes rendu à Marigot (côté français) en moins de 20 minutes. Nous avons apprécié de pouvoir prendre le système de transport locale (très sécuritaire comparé à d'autres endroits) pour peu de frais. Il y a de superbe plages comme celle de Baie d'orient, Great Bay, que nous avons la chance de voir. Les habitants de l'île sont très gentils. Il est certain que pour nous les francophones il est très plaisant de pouvoir communiquer en francais. Grâce à sa situation géographique, nous avons la possibilité de faire de très belles excursions comme visiter Anguilla (distance de 1.5 heures en catamaran environs) que nous avons visitée et St-Barthélémy (que nous prommetons de visiter lors de notre prochain voyage à St-Martin).
Phillipsburgh, la capitale de coté néerlandais, est magnifique, (restos, boutiques hors taxe, le port pour bâteaux de croisière), il y en a pour tous les goûts.
Marigot, la capitale du côté français, très belle marina bondée de bateaux de plaisance, avec de petits bistros à café, et les dames apprécient beaucoup les boutiques hors taxe...
Les voyages sont toujours une question de goût très personnel, ma conjointe et moi retrouvons à St-Martin ce que nous cherchons lorsque nous allons dans les caraïbes.
Bonne chance | | | Sainte -Lucie est une ile magnifique ! Une de mes préférées dans les Caraibes | | | Bonjour, Tout d'abord merci pour les infos!
J'essai depuis queqlue temps de trouver un hébergement à Ste-Lucie pour 2 semaines et cela n'es pas facile.Les prix sont assez haut! Je recherche de petite hotel ou auberge familliale à prix modique et ou l'on peut cotoyer les gens de la place!
St-Martin n'est pas exclue car il serait drolement interressant de passer une semaine du coté Hollandais et une du coté Francais... De plus tu semble dire que le transport en commun est facile! Âs-tu fais du transport en commun à Ste-Lucie? Aurais-tu par hasard une suggestion ou habiter sur ces 2 iles?
Merci à toi! | | | Bonjour Sophie,
De plus tu semble dire que le transport en commun est facile! Âs-tu fais du transport en commun à Ste-Lucie? Non je n'ai pas utilisé le transport en commun à Ste-Lucie mais je ne vois pas de problême côté sécuritaire...l'île par contre est beaucoup plus grande que St-Martin, donc, plus de monde, plus de distance à parcourir, notre hôtel à Ste-Lucie (près de Castries) était située à 1.5 heures de l'aéroport (au sud de l'île). Géographiquement, l'île est située à l'extrême sud des antilles, 5.5 heures de vol depuis Toronto (pas de vol direct de Montréal) + l'autobus...çà fait beaucoup de voyagement, mais, cela vaut la peine.
St-Martin n'est pas exclue car il serait drolement interressant de passer une semaine du coté Hollandais et une du coté Francais...
Comme tu le dis, tu pourrais passer une semaine de chaque côté de l'île, par contre, si cela occasionne des frais supplémentaire, ne le fait pas, Phillipsburg-Marigot, c'est comme Montréal-Longueil, prend le bus, il n'y a qu'une seule route, c'est tellement pas compliqué.
Aurais-tu par hasard une suggestion ou habiter sur ces 2 iles? St-Martin Personnelement, je te conseille Sonesta Great Bay (10 minutes de marche de Phillipsburg) endroit MAGNIFIQUE, le port, le Boardwalk, les boutiques, les restos (fruits de mers...super), et tu pourrais, tout comme moi te déplacer pour passer des journées à Marigot, Baie Orient, Grand Case qui sont du côté français...
Ste-Lucie Je suis allé au Club St-Lucia by Splash, endroit plutôt familial mais très agréable et près de Castries (trop loin pour la marche).
Le seul problème que je vois avec ces trois îles, c'est le prix, se sont malheureusement, à mon grand désespoire, des îles plutôt dispendieuses. Il est évident que si le prix serait de la même catégorie que Cuba et République Dominicaine, je serais toujours dans ces îles, c'est certain !!!
Note: Ces hôtels que j'ai mentionnées sont des hôtels 3.5 étoiles, il ne faut donc pas s'attendre à des restaurants buffet compétitionnant les hôtels 5 étoiles de Cuba, Mexique et la République Dominicaine, de ce côté tu pourrais être déçu. Tout dépend où tu mets tes priorités en vacances !!!
Bon Voyage !!! | Discussions similaires sur les Antilles: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 278 visiteurs en ligne depuis une heure! |