Bonjour Pimprenell,
Je suis un peu embarrassée pour vous donner des conseils sur
saint-Martin car nous n'avons pas été vraiment emballé. Nous avons loué une maison une semaine du côté de Cul de Sac et à c'est à notre avis le plus beau coin de l'île et le seul préservé.
Le côté néerlandais de l'île (tout comme Oyster Pound) est bétonné et pas forcement avec grâce.
Pour le côté typique de l'île, il n'y a pas grand chose car tout est importé.
L'ile est toute petite et on tourne vite en rond. Si vous aimez les plages aménagées avec transats, bar et location de scooter des mers vous serez comblée.
Si vous préférez les plages sauvages et le côté
Antilles, il vaut mieux choisir une autre île.
En espérant que ces commentaires partiaux vous auront un peu éclairé.

Contrairement à OOramina,
J'ai vraiment aimé cette petite île, j'y suis allée en janvier dernier pour 1 semaine et j'y retourne pour 2 semaines cette fois, j'ai l'impression qu'il y a plusieurs choses que j'ai loupé étant donné que j'avais qu'une semaine!
J'étais logé à Oster-Pond dans une villa avec une vue magnifique sur la Marina et j'ai pas trouvé que cet endroit était Bétonné, c'est à croire que nous avons pas vue le même endroit!
comme la personne l'a mentionnée, il faut aller à l'île Pinel, c'est magnifique et aussi si vous aimez les plages loin du tourisme de masse, il y a Happy Bay. Il y a plusieurs belles plages à
St-Martin, l'idéal c'est d'avoir une voiture!
Ne manquez pas les Mardis de
Grande Case, la rue est fermée et il y a plusieurs vendeurs, resto, parade, Très belle ambiance!
Mon prochain voyage, j'irai visiter l'île de
Anguilla et peut-être Saba........si le $$$ me le permet

Je vous mets le lien de mon diaporama de mon voyage de janvier dernier.
voyagesarabais.com/.../117520.html#p117591
Si vous avez des questions, n'hésitez pas
Bonne soirée.