Bonjour;
Sommes rentrées dimanche de notre séjour à l'Appalache Lodge and spa.Super séjour et la neige était au rendez-vous (moins que dans les Alpes, mais malgré tout très largement suffisant pour pratiquer les activités prévues au programme).
Concernant la motoneige : pensez à souscrire le rachat de franchise avant votre départ, sinon la moindre égratignure risque de vous coûter 1500 dollars! (bien que l'ayant fait, cela vous stresse quand vous enfourchez l'engin!) et n'oubliez pas d'emporter votre permis de conduire.
Chiens de traîneaux; très sympa et paysages magnifiques, mais circuit trop court à mon goût.Ski de fond, raquettes, ok.
Concernant l'hébergement.Rien à dire, chambres très agréables; sauf qu'elles sont situées dans des châlets disséminés à flanc de côteaux et qu'il faut grimper une pente assez raide.Après une journée sportive et dans le froid vous faites vite attention à ne rien oublier dans la chambre! (mais le soir, après le dîner, il y a une navette autocar qui vous ramène et le chauffeur assure l'ambiance).
Concernant la partie spa; super et les massages pratiqués sur place sont de très bonne qualité (mais un peu chers; 75 dollars (HT et pourboires les 60 minutes)
La qualité des repas était très bonne et le personnel très serviable.
Il man, quait juste à mon goût un peu d'animation en soirée (style ambiance musicale ou soirée dansante car le bar est tristounet), et surtout il manquait une boutique (ex pour achat cartes postales, piles, presse, souvenirs etc... car le village le plus proche est à 15 minutes en voiture!!!Bon, c'est vrai que pdt ce temps-là on n'a rien dépensé, mais on s'est rattrapé à
Québec en fin de séjour (attention, restos très chers).
Bon, sinon, pensez à protéger du froid camescope et appareil photo car cela nous a joué des tours.
J'espère que pour votre séjour il y aura de la neige car en fin de semaine, cela commençait à fondre, mais je pense que d'ici le mois de mars cela va retomber.
Si vous avez des questions, n'hésitez pas.
Amicalement
Catherine
Je suis dans le même état que vous....nous partons le 7/3...
vous serait-il possible à votre retour de me donner vos impression sur ce séjour??
les activités et autre concernant ce séjour
nous sommes allés en 2002 au domaine de lounan..excellent séjour à notre arrivée à
Quebec...pas de neige!!!
quelle deception, mais ensuite...un merveilleux séjour, c'est pourquoi on y retourne cette année...
très bon voyage à vous et votre fille