Bonjour,
Il y a 8 ans en individuelles avec ma sœur handicapée légère il avait été choisi l'hotel Dovstoevsky très central et à 50 mètres d'une station de métro.Certes il est un peu cher mais il fallait lui épargner les pas!!! En une semaine nous avons visité tranquillement la ville en utilisant les transports en commun: métro, bus. Pas de guide francophone, mais apprentissage de l 'alphabet cyrillique avant de partir pour lire le nom des rues et des stations de métro. Je disposais de guide papier sur la ville.
Nous avons pu aussi aller voir un ballet et écouter un concert un soir.
Pas de tuyau pour le train
Saint Pétersbourg Moscou à te donner ni pour la croisière entre ces 2 villes
Je suis aussi allée seule à
Moscou dans un autre voyage mais j'ai beaucoup marché pour les visites et si tu es accompagnée d'une personne âgée et d'un handicapé il faudra les ménager effectivement et utiliser les taxis.
Saint Petersbourg serait plus facile pour eux en une semaine pour un rythme cool.
Pour
Moscou en plus rallonger alors l'escapade de 4 jours ;Dans ce cas prendre un billet d'avion multi destination aller
Saint Petersbourg retour
Moscou.
Et pour la personne handicapée et celle qui est âgée
demande une assistance en fauteuil roulant pour les aéroports
ceci en achetant les billets d'avion...c'est indispensable pour leur éviter la fatigue des longs couloirs avant de monter ou descendre de l'avion
Bonnes préparations
Cordialement
Carassou