| Les Grenadines en voilier 5D Phil13680 · 7 septembre 2009 à 12:17 · Une photo 43 messages · 13 participants · 8 741 affichages | | | | À: BBAlisha · 13 octobre 2009 à 18:29 Re: Les Grenadines en voilier 5D Message 21 de 43 · Page 2 de 3 · 3 426 affichages · Partager Merci
J'ai étayé mes notes !! Bon je vais peut-être envisager de commencer à faire mon sac.
Philippe. | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Phil13680 · 25 octobre 2009 à 19:09 Re: Les Grenadines en voilier 5D Message 22 de 43 · Page 2 de 3 · 3 302 affichages · Partager Bonjour,
On va se croisé, moi je pars seul du 5/11/09 au 13/11/09.
Je vous donnerai des informations dès mon retour
Bon voyage quand même
Gérard | | | À: BBAlisha · 1 novembre 2009 à 22:36 Re: Les Grenadines en voilier 5D Message 23 de 43 · Page 2 de 3 · 3 219 affichages · Partager Bonjour, je pense faire un petit tour du coté des grenadines, les descriptifs sont pour le moins... alléchants ! par contre pour le budget des dépenses annexes, combien faut il compter par personne ? Pour trouver le 'Captan Harris' est-ce qu'il a une officine ou faut-il demander directement sur le port ? J'ai vu que les cabines arrières sont plus chères : sont elles plus grandes ou y aurait-il une autre raison ? En tout cas merci pour les infos. | | | À: Phil13680 · 7 novembre 2009 à 23:25 Re: Les Grenadines en voilier 5D Message 24 de 43 · Page 2 de 3 · 3 148 affichages · Partager Bonjour à tous, merci pour les infos que tout le monde donen c'est vraiment super sympa et bien pratique. Nous partons avce ma femme 15 jours croisieres 5D avec SWITCH via promovacances, et nous aimerions avoir un peu plus de renseignements. Est-il possible durant le séjours de fiare du jet-ski, nous avons lu que la demi-heure était au alentours de 20€, mais faut-il avoir le permis bateau ou peut-on comme en tunisie au portugal ou ailleurs en faire sans permis ? nous partons le 31 janvier et j'aimerais bien ne pas avoir mon permis a passer en urgence même si maintenant il faut juste un week-end pour le passer ! Si deplus quelqu'un a des adresses nous sommes preneur ! En ce qui concerne le change, doit-on changer tout notre liquide de suite ou peut-on le faire sur chaque iles ? et quelqu'un peut-il nous donner un budget approximatif (on son budget) la-bas afin que je prepare au mieux notre voyages. Voila pour le moment mes premieres questions je dirais mais comem je vois qu'il n'y a pas l'air d'avoir de "Bidochons" sur le forum je profite (Cf. c'est la peur de ma femme de se retrouver avec des gens style "Bidochons" mais moi je n'y crois pas ! ce voyage ne s'adresse pas à eux, enfin j'espere ! Merci d'avance pour vos réponses. Christophe. | | | À: GMT17 · 7 novembre 2009 à 23:59 Re: Les Grenadines en voilier 5D Message 25 de 43 · Page 2 de 3 · 1 733 affichages · Partager Faire du jet-ski aux Grenadines.... Aïe aïe aïe....Ne te poses plus la question: tu ES UN BIDOCHON !... | | | À: GMT17 · 8 novembre 2009 à 8:20 Re: Les Grenadines en voilier 5D Message 26 de 43 · Page 2 de 3 · 1 733 affichages · Partager Bonjour Christophe,
Possibilité de faire du jet ski sur la dernière partie du parcours à Saintes Lucie, mais tu restes dans la baie donc ça lasse vite.... Pas besoin de permis, les tarif sont bien de 20 euros par 1/2 heure ce qui est donné !! Tôt le matin il n'y a pas trop de choix il faut attendre un peu pour voir tourner les jets et prendre les plus puissants, les gars semblent avoir leurs jets perso donc pas de stand ils sont un peu partout sur la plage et viennent même jusqu'au bateau. Il y'a peut être possibilité de faire des rando mais je ne me suis pas renseigné..... Le top concernant le change c'est de partir une partie euro, et une partie dollars américains, on peut directement payer en dollars US donc au retour possibilité de faire de nouveau le change en Euro, alors que les dollars Caraîbes ne sont pas pris au change, donc si dollars caraîbes sur la fin le budget doit être calculé au plus juste...... Pour le budget de mon côté ça a dû faire dans les 800 euros à répartir entre les apéros restos et sorties et sans se priver (budget souvenirs et bibelots...???). Les bidochons vaste sujet..... Y'en a, désolé, j'ai vu une caricature de Marseillais, grande gueule au bar, médaille de l'OM, et gros bide torse nu (pour info je suis marseillais comme mon père...), ouf pas sur mon bateau !! Plus certaines personnes qui n'ont pas l'habitude de vivre en communauté, pingres qui tentent de s'incruster dans les bons groupes.... De mon côté un groupe super, nous nous sommes tous très bien entendus, que du bonheur !! Les bidochons semblent être une minorité sur ce type de croisière mais à en croire certains équipages ils existent et certains sont exécrables..... Globalement cette croisière est "TOP" difficile de trouver mieux pour un tel rapport qualité/prix avec des sites et des rencontres vraiment superbes, côté confort et bouffe il ne faut pas s'attendre au Carlton, mais c'est largement compensé par tout le reste. Pour résumer mon degré de satisfaction j'envisage de faire la croisière aux Seychelles.
Phil. | | | À: Phil13680 · 8 novembre 2009 à 9:48 Re: Les Grenadines en voilier 5D Message 27 de 43 · Page 2 de 3 · 1 729 affichages · Partager Merci Phil pour tes réponses, au besoin je me permettrai de te reposer quelques questions, et le jour ou tu fait une croisiere au seychelles donnes nous tes impressiosn merci. Bon vent ! Ch. | | | À: GMT17 · 8 novembre 2009 à 11:16 Re: Les Grenadines en voilier 5D Message 28 de 43 · Page 2 de 3 · 1 725 affichages · Partager En attendant je vais passer Noêl en Thaïlande, les Seychelles on verra par la suite ;-) Je te souhaite une super croisière !! A ta dispo pour + d'info.
Phil. | | | À: GMT17 · 2 décembre 2009 à 13:20 Re: Les Grenadines en voilier 5D Message 29 de 43 · Page 2 de 3 · 1 676 affichages · Partager Bonjour,
Nous nous avons dépensé 1000 € à 2 pour les 15 jours. (sans faire d'excès). Nous avons fait changé notre argent à la banque d' Union car après c'est un peu compliqué. On peut aussi le faire à Castries (capitale de Ste Lucie). Nous avons fait du jet ski (sans permis) sur Ste Lucie à Roadnay Bay pour pas cher. Par contre nous c'était un local qui est venu avec son jet perso un peu pourri mais bon... (il me semble que nous avons payé 80 $ pour 1h qu'on s'est partagé à plusieurs). Si vous avez besoin d'autres infos n'hésitez pas | | | À: GMT17 · 2 décembre 2009 à 16:53 Re: Les Grenadines en voilier 5D Message 30 de 43 · Page 2 de 3 · 1 669 affichages · Partager Bizarre...Cà fait deux fois qu'on prononce le mot " bidochon " quand on parle des croisières ex-Switch... Cà ne s'arrange donc pas du côté des pauvres Grenadines d'année en année | | | À: Chinatown198 · 2 décembre 2009 à 18:00 Re: Les Grenadines en voilier 5D Message 31 de 43 · Page 2 de 3 · 1 639 affichages · Partager Dis moi chinatown198, tu peux faire des phrases un peu plus longues pour t'exprimer ou ton seul objet est de vanner les autres ? Si tel est le cas, on ne parle plus de bidochons mais de c.. A bon entendeur !!
N.B : Merci à ceux qui participent réellement au forum ! | | | À: GMT17 · 2 décembre 2009 à 19:05 Re: Les Grenadines en voilier 5D Message 32 de 43 · Page 2 de 3 · 1 632 affichages · Partager Je ne vanne personne, le sujet n'est pas là... Simplement je m'aperçois, et çà n'est pas le cas que des Grenadines que je connais bien, que le tourisme de masse commence à prendre une ampleur désastreuse dans des coins de plus en plus reculés et qui sont en train de se pourrir tout doucement. Il n'y a qu'à écouter les réflexions d'un Frédéric LOPEZ, à la télévision, qui refuse de vendre son concept d'émission. Autre exemple: ce milliardaire d'Arthus Bertrand qui nous vend des émissions, des bouquins, des films, et...du prechi-precha Les Grenadines de chez Switch, on en a beaucoup parlé et c'était justifié. On va de plus en plus loin pour de plus en moins cher, cherchez l'erreur. Moi je pense qu'il y a des choses qui se méritent et qu'il y a assez de place sur terre pour tous les goûts. Lisez les réflexions de certains qui rentrent de ces croisières 5 D...Ils se plaignent des toilettes, de la cuisine, de l'humidité des cabines, en plus, un bateau, çà bouge... Y a de quoi pleurer, ou rire, sais plus... Les Grenadines ont été superbe et authentique il y a 20-30 ans, mais c'est fini. Quand je vois ces sujets et les préoccupations des gens qui se renseignent pour faire du jet-ski dans les Tobagos... Y a de quoi râler un peu, non ?.. | | | À: Chinatown198 · 19 janvier 2010 à 13:15 Re: Les Grenadines en voilier 5D Message 33 de 43 · Page 2 de 3 · 1 544 affichages · Partager et concrètement, nous sommes en janvier 2010 et je serai tenté, mais qui pourrait nous faire un cr de leur petit voyage
ça serait sympa merci !

je suis un bidochon et j'essaierai de m'intégrer à la population du bateau..............
non sérieux, promovacances quand on les ecoute au telephone, ça à l air du rêve, c'est peut être vrai ? | | | À: Jo38 · 19 janvier 2010 à 16:05 Re: Les Grenadines en voilier 5D Message 34 de 43 · Page 2 de 3 · 1 539 affichages · Partager Promovacances ex-Switch...çà n'est QUE du rêve !.. Et ils font beaucoup de mal au métier de loueur | | | À: Phil13680 · 18 février 2010 à 17:45 Re: Les Grenadines en voilier 5D Message 35 de 43 · Page 2 de 3 · 1 462 affichages · Partager Bonjour,
je compte faire une "Croisière à la voile aux Grenadines en catamaran + Hôtel Bougainvilla à Union Island + Hôtel JJ's Paradise Resort 3* à Sainte-Lucie. " Je crois que c'est ce que tu as fait? Peux tu m'en dire davantages? Decu? Tres bien ? Moi c'est avec PROMOVACANCES que j'ai vu cele et sa serau pour partir cet été !!!! D'avance merci. | | | À: Sarah2504 · 19 février 2010 à 15:24 Re: Les Grenadines en voilier 5D Message 36 de 43 · Page 2 de 3 · 1 445 affichages · Partager Bonjour sarah,
A conseiller, cela doit dépendre du groupe avec lequel tu vas tomber de mon côté que du bonheur. Bon apparemment pas mal de gros détracteurs, mais je pense qu'il doit s'agir de personnes qui sont dans la même activité et ne doivent pas apprécier de ne pas pouvoir plumer le touriste à leur guise, et les temps sont durs...... Une choses est sûre le confort est un peu spartiate la bouffe est loin d'être transcendante, mais tu auras l'occasion de croiser des gens formidables (une grosse part de chance me concernant), des c..s mais ça y'en a partout.... De voir de magnifiques paysages Rapport voyage/prix imbattable bon ben après y'a les les personnes qui mélangent un peu tout on se demande ce que Arthus Bertrand vient faire dans ce forum, moi quand j'étais jeune, j'ai tout, vu j'ai fait, donc maintenenant faut plus rien faire...... Donc plutôt que de partir dans un débat sans fin, lis les différents avis de ceux qui ont fait la croisières en évitant ceux qui ne l'ont pas fait mais en parlent, et essayes de te faire ton opinion. Personnellement je pense refaire ce type de croisière, quelque part je dois être un gros bidochon.......
Cordialement. Philippe. | | | À: Phil13680 · 19 février 2010 à 21:09 Re: Les Grenadines en voilier 5D Message 37 de 43 · Page 2 de 3 · 1 439 affichages · Partager Bonsoir Phil,
merci pour ta réponse, tu es parti avec quel TO ? Avez tu attendu la dernière minutes pour réserver ? Moi, je compte partir avec ma fille de 9 ans et ma mère !!! D'avance merci,
cordialement, Sarah. | | | À: Sarah2504 · 20 février 2010 à 16:44 Re: Les Grenadines en voilier 5D Message 38 de 43 · Page 2 de 3 · 1 434 affichages · Partager Le TO était promovacances je suis passé par Cdiscount mais tu retombes sur Promovacances, j'ai réservé à peu près 2 mois à l'avance, il est préférable de s'y prendre un peu tôt. Sur mon bateau il y'avait 2 enfants et pas le moindre souci.
Cdlt
Phil. | | | À: Phil13680 · 27 février 2010 à 17:04 Re: Les Grenadines en voilier 5D Message 39 de 43 · Page 2 de 3 · 1 412 affichages · Partager alors cette croisière ?? - merci - Franck | | | À: Peanust · 28 février 2010 à 12:06 Re: Les Grenadines en voilier 5D Message 40 de 43 · Page 2 de 3 · 1 401 affichages · Partager A conseiller !! Beaucoup de choses ont été dites fausses vraies, va savoir. Premièrement c'est un p'tit trimaran donc ce n'est pas un Hilton ni le France, le confort est spartiate mais on s'en doute, la bouffe n'est pas transcendante non plus mais là aussi on s'en doute. Les hôtels des escales ouais bof, pour le premier pas mal mais le personnel notamment expatrié n'est vraiment pas à la hauteur, notamment le prof de plongée qui exhibe un Mérou agonisant à tout l'hôtel, tiré avec les bouteilles....... Pour le second à Marigot le concept est sympa mais laissé un peu à l'abandon, le proprio semble se démener en vain..... Sinon on en prend plein les yeux au cours de la navigation. Pas mal de commentaires ont été apportés, si besoin de détails plus précis ce sera avec plaisir.
Cdlt. Philippe. | Discussions similaires sur Saint-Vincent-et-les-Grenadines: Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 73 581 visiteurs en ligne depuis une heure! |