Bonjour
Je me permets cette petite intervention dans votre discussion...

J'ai fait cette croisière en 5D il y a environ 3 ans, (vous pouvez peut être retrouver mes posts sur ce site -et bien plus sur un autre-), alors mes "infos" sont peut être un peu dépassées...

Pour ce qui est des tortues dans les Cays... je ne sais pas.... J'ai l'impression, au vu d'autres forums, que la réponse est "oui, il y en a tout le temps"....
Mais quant à garantir que vous en verrez... Elles sont libres, elles se baladent elles aussi !!! cela étant, pas de panique... Quand bien même il n'y en n'aurait pas le jour où vous vous adonnerez à un peu de "palmes-masque-tuba" (pour rester fançais), dans cet endroit au goût de Paradis, vous ne regretterez rien... La mer, là bas, a la couleur des rêves

.... Les îles sont des morceaux d'imaginaire sorti des livres les mieux écrits...
Les temps passés à terre...Réponse de Normand... Ca dépend, entre autre de la météo ! Nous étions restés moins d'une demie journée sur Béquia, une demie journée sur Moustique, une aprés midi et une nuit à
Ste Lucie, idem pour
Mayreau (l'endroit le plus magique resté gravé dans mes souvenirs), une demie journée aussi à
Union, quelques heures à Petit tabac pour un pique-nique sur la plage,....Pour nous, un parfait équilibre entre mer et terre. Grace aussi, il faut le dire, à notre Skip et notre hôtesse....
Il n'y a pas vraiment eu de "journées" à tuer sur le cata... Les repas et les nuits, bien sûr, et les quelques heures de navig' entre chaques îles. On en profitait pour rédiger le journal de voyage, lire un peu, discuter et...regarder comme un rêve accessible ce qui nous entourait...
Et puis le soleil, le bruit du vent dans les voiles qui claquent,....
A
Sainte Lucie... je garde, comme beaucoup, le souvenir de... l'odeur du volcan

...ben... le souffre quoi !! mais bon,...c'est excellent pour les bronches il paraît !!!
Visite du jardin botanique surperbe. Préparez votre appareil photo. Puis direction le volcan... Fumerolles...Odeur... histoire...Ensuite les sources d'eau chaude... Génial... "Petite" marche sur la piste dans la forêt et surprise garantie à l'arrivée. Se baigner là bas ne s'oublie pas non plus !!! Je n'aurais jamais imaginé que se baigner sous une cascade d'eau chaude sous les tropiques, aprés une marche en forêt humide était aussi extraordinaire.. Soirée au JJ Paradise (un incroyable hôtel restaurant sur un débarcadère en bois où l'on entend chanter... Claude François !!! On aime ou on n'aime pas... mais l'ambiance est là, presque irréelle au bout du monde) aprés un excellent souper à bord du cata...
J'en passe, bien sûr !!!
Dans tous les cas, pas besoin d'être un pro de la rando... un peu de souffle, à peine, des tongs et l'appareil photo cité plus haut !
Attention, bien sûr, le programme peut varier, en fonction de nombreux critères, comme le planning, la météo, le skip, les participants....Mais peut importe... Là bas, tout est étonnant, varié, magique, même si on trouve toujours des aspects négatifs car ainsi est la vie.
Un avis tout personnel ?

... Réponse... Nous repartons du 1ier au 9 Avril de cette année, à nouveau en 5D, avec cette même société, à nouveau pour vivre le rêve...
Bon voyage à vous.