Bonsoir,
Vous pensez faire un voyage de combien de temps?
Je vis actuellement en
Martinique et je reçois assez souvent de la
visite de métropole.
Mais, chacun a sa manière d'envisager ses vacances.
Souhaitez-vous un hôtel atypique avec la maison dans les arbres où vous avez une vue mer de votre lit ou un appartement dans une résidence avec piscine ou un bungalow "pied dans l'eau" ou un gîte avec table d'hôte ou sur un bateau?
Souhaitez-vous des vacances plages de sables blanc ou noir alternées de visites ou des vacances sportives avec randonnées, surf, plongée, canyoning?
Aimeriez-vous voir des jardins; la mangrove; des musées; les tortues; les dauphins; les chauve-souris; le savoir-faire pour la farine de Manioc; les chapeaux; la noix de coco; le rhum; le bélé; les fond-marins (possible même si on n'aime pas mettre la tête sous l'eau); une visite en hélicoptère de l'île,...
Pour circuler, préférez-vous être indépendants avec votre voiture? Faire tout à pied et vous faire conduire pour certaines excursions?
Je suis allée en voilier faire Les Grenadines en dix jours. C'est un beau souvenir: navigation, pêche de poisson et dégustation immédiate, baignade, dauphins, tortues, poissons multicolores avec palmes masque et tubas, îles de toutes tailles,...
Par contre, il faut accepter la vie sur le bateau et ses contraintes.
Il est aussi possible de faire
Sainte Lucie et Les Grenadines en petits avions et bateaux avec des réservations dans des hôtels ou des résidences chez l'habitant.
Je ne connais pas bien
Sainte-Lucie. Mais d'après ce que j'en sais, il me semble que 2 ou 3 jours sont suffisant pour la visiter. Après, on peut décider de faire des vacances cool sous le soleil.
Pour Tahiti, d'après une de mes collègues martiniquaise qui y a vécu les plages sont moins bien qu'en
Martinique. Par contre, celles de Bora Bora sont magnifiques.