Concernant le Jalousie Plantation:
Bel hotel avec villa individuelle (piscine particuliere);
par contre même si c'est propre cela mérite d'être rénové. Lorsque nous y sommes allé (mars 2006) il y avait déja une partie en cours de rénovation;
le fonctionement est parfait, le systeme de shuttle qui dessert tous les endroits de l'hotel est original.
Le plus beau est le site ou est construit l'hotel: grandiose au pied des 2 pitons.
Je vous recommande l'arrivée (et le départ) en hélicoptère c'est encore plus impressionnant.
J'avais loué une voiture (2 bureaux de location dans l'hotel) pour la semaine, et la
visite de l'île est trés interessante. Attention l'état des routes n'est pas trés bon et il ne faut pas se baser sur les distances entre 2 lieux pour estimer son temps car on roule assez lentement (trés valonnée). La conduite à gauche n'est pas (pour moi car déja pratiqué sur l'île
Maurice) un handicap.
Je conseille franchement tant la
visite de l'île que le séjour au plantation (superbe hotel avec bon acceuil).
Coté cuisine (les français sont difficile) cela était correct, sans plus (le chef patissier est français). Le personnel est courtois (ils ne parlent pas du tout français) mais nous avons peu communiqué car je suis seul à parler Anglais et c'est désagréable d'engager une conversation avec le personnel quand votre conjoint ne peut s'exprimer (surtout quand c'est une femme!!).