Bonjour Rachel
Je suis actuellement en
Martinique. Je suis arrivé ici en stop depuis le sud de
sainte Lucie.
Sainte Lucie est une très belle île, notamment au niveau végétation. Je ne sais pas quel genre de voyageuse tu es, moi j'évite au plus les endroits touristiques, mais ducoup j'ai été un peu deçu par
Sainte Lucie, car à moins de payer par tour opérator, pas beaucoup d'activités gratuites. Les randonnées sont difficiles car très peu de chemins, et les routes sont assez dangereuses (les gens roulent comme des tarés).
Après bien sur il y a les plages paradisiaques et les magnifiques collines. Si tu as une voiture c'est mieux, je n'étais pas très rassuré à pied et seul. Après j'ai fait des rencontres géniales, il suffit de savoir prendre les gens qui au début ne souhaitent que te vendre quelque chose, mais il faut être ferme et faire comprendre que tu souhaites vraiment connaitre la culture et parler vraiment et non pas seulement d'argent.
Ce qui est bien c'est que les transports sont vraiment pas chers. Donnez vous juste plus l'allure de grands voyageurs que de simples touristes, et les gens prendront le temps de discuter. J'espère que vous parlez anglais car l'anglais accent créole c'est qquechose !
Ensuite pour la
Martinique il y a l'expresse des iles, qu'il faut prendre à
Castries. comptez 85 euros par personnes et 2h de trajet. n'y allez pas un seul jour, ça ne sert à rien, car rien que le trajet (douanes, attentes, trajet, douanes, bagages, comptez 5 à 6h) puis arrivée à
fort de france, ce n'est qu'une ville comme en
France. Il vous faut prendre le temps de bouger un peu la bas. En
martinique pas de stress, la
France au soleil, mais j'ai trouvé bcp plus agréables pour la marche, il y a des randonnées à faire partout.
Puis si vous avez un certain budget, beaucoup de Catamarans proposent des excursions de
Martinique aux Grenadines en qques jours.
Voila j'espère avoir répondu à qques interrogations.
Bon voyage
Tom