Talveg132 · 26 avril 2015 à 20:04 5 messages · 5 participants · 4 987 affichages | | | | 26 avril 2015 à 20:04 Saisie de devises au départ de l'aéroport de Tunis- Carthage Message 1 de 5 · 4 938 affichages · Partager Bonjour à tous, Au départ de Tunis, j'ai été controlé avec un exedent de 3150 Euros, la Douane m'a confisqué cette somme, me disant que j'ai quatre mois pour revenir récupérer cette somme, qui d'ailleur sera restituée en Dinards. Est-ce vrai ? Avez-vous des commentaires ? D'avance merci Bien à vous tous | | | j'ai été controlé avec un exedent de 3150 Euros, la Douane m'a confisqué cette somme
Il fallait déclarer la somme totale en € à la douane à l'arrivée en Tunisie; pour pouvoir réexporter un montant équivalent ou supérieur à 5000 Dinars, en €. On ne peut réexporter que 2200€ seulement sans déclaration à la douane. C'est bien affiché en grand aux aéroports et ports en Tunisie. | | | Je confirme ce qui a été dit precedemment, il fallait faire votre declaration a votre arrivée pour eviter ce soucis.
Ma mere a deja eu ce soucis il y a quelques années, elle a recuperé son argent à la banque centrale 1mois plus tard mais par contre en €uros, peut etre que ça a changer depuis, et qu'ils ne restituent qu'en Dinars. | | | Bonjour à tous, Au départ de Tunis, j'ai été controlé avec un exedent de 3150 Euros, la Douane m'a confisqué cette somme, me disant que j'ai quatre mois pour revenir récupérer cette somme, qui d'ailleur sera restituée en Dinards. Est-ce vrai ? Avez-vous des commentaires ? D'avance merci Bien à vous tous
Bonjour Je voulais savoir si votre problème a été résolu et si vous aviez récupéré votre argent. En gros dans quelle aventure la douane tunisienne vous a embarqué ? Je suis à peu près dans le même bateau (avec une somme saisie un peu plus importante) donc voilà si vous aviez la gentillesse de m'indiquer à quelle sauce je vais être mangée.
Merci!!! | | | Bonjour à tous, Au départ de Tunis, j'ai été controlé avec un exedent de 3150 Euros, la Douane m'a confisqué cette somme, me disant que j'ai quatre mois pour revenir récupérer cette somme, qui d'ailleur sera restituée en Dinards. Est-ce vrai ? Avez-vous des commentaires ? D'avance merci Bien à vous tous
Bonjour, je voulais savoir si vous avez récupérer votre argent ou comment vous avez fait avec c'est grands douaniers car je suis dans le même cas Merci | Discussions similaires sur la Tunisie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |