|  |  |
 | | | | Saison des pluies en août au Bénin Dadou2000 · 1 juillet 2011 à 16:55 16 messages · 9 participants · 3 926 affichages | | | | 1 juillet 2011 à 16:55 Saison des pluies en août au Bénin Message 1 de 16 · 3 857 affichages · Partager Bonjour à tous,
je pars avec ma femme cet été au Bénin (du 13 aout au 5 septembre) Je sais bien que c'est en pleine saison des pluies mais j'aimerais savoir à quoi m'attendre: est ce qu'il pleut tout le temps? est ce qu'il tombe une averse de temps en temps? est ce que le ciel est toujours gris?
Mes questions valent autant pour le nord comme pour le sud.
Merci d'avance pour vos réponses.
et bon voyage à tous!!! | | | À: Dadou2000 · 3 juillet 2011 à 11:01 Re: Saison des pluies en août au Bénin Message 2 de 16 · 3 819 affichages · Partager Bonjour, Je suis de près les discussions sur le Pérou où nous partons en août mais j'ai pensé pouvoir donner des infos sur l'Afrique de l'ouest que je connais plutôt bien. Nous avons fait un circuit Bénin / Burkina / Togo en août 2002. Le conditions climatiques ont été parfaites : température d'environ 26-30°, les nuits sont plus fraîches, pluies très occasionnelles avec de belles averses de temps en temps qui durent quelques minutes avant de retrouver le soleil, souvent voilé. Il y a toujours quelques nuages mais la période est beaucoup agréable que la saison sèche au 1er trimestre où le taux d'humidité est difficilement supportable. Nous n'avons eu aucun problème pour circuler y compris sur les pistes même s'il y avait de grosses flaques. Bon, vous pouvez aussi tomber sur une grosse saison des pluies... Vous allez vous régaler, le pays n'est pas touristique et l'accueil est chaleureux une fois un premier instant de méfiance passé. Alors bon voyage. Je vais parcourir ton blog sur le Pérou... Alain | | | À: Alainb6 · 3 juillet 2011 à 21:57 Re: Saison des pluies en août au Bénin Message 3 de 16 · 3 806 affichages · Partager Merci Alain pour tes réponses et n'hésites surtout pas à me contacter si tu as besoins d'infos pour le Pérou. Tu va surement adorer..... | | | À: Dadou2000 · 5 juillet 2011 à 9:14 Re: Saison des pluies en août au Bénin Message 4 de 16 · 3 786 affichages · Partager je confirme ce que alainb6 a dit mais avec un petit truck en plus, pourquoi partez vous pas au togo c'est mieux  . non le petit truck de plus c'est cela afrique.arte.tv/blog/?cat=22 reportage sur le togo à voir | | | À: Dadou2000 · 7 juillet 2011 à 13:33 Re: Saison des pluies en août au Bénin Message 5 de 16 · 3 773 affichages · Partager Bonjour,
Si vous restez sur le sud, il faut prévoir de fortes précipitations voire des inondations comme l'an dernier à Cotonou. En revanche au nord (au delà de Parakou), les précipitations seront plus éparses... Bon séjour | | | À: Jeandius · 7 juillet 2011 à 13:45 Re: Saison des pluies en août au Bénin Message 6 de 16 · 3 770 affichages · Partager ok | | | À: Jeandius · 7 juillet 2011 à 14:32 Re: Saison des pluies en août au Bénin Message 7 de 16 · 3 764 affichages · Partager ah bon?? il m'avais semblé comprendre que c'était le contraire. Tu es sûr de ça? | | | À: Dadou2000 · 7 juillet 2011 à 14:38 Re: Saison des pluies en août au Bénin Message 8 de 16 · 3 761 affichages · Partager oui, car Cotonou près de l'océan se trouve en zone tropicale.En revanche, plus on va vers le nord, on se dirige vers burkina, zone plus sèche. @+ | | | À: Dadou2000 · 7 juillet 2011 à 18:31 Re: Saison des pluies en août au Bénin Message 9 de 16 · 3 751 affichages · Partager BONJOUR Le climat est changeant comme partout, nous étions ua Bénin en 2010 à cette période, nous avons fait 3 mois de fin juin à fin septembre, ce drnier mois a été terrible pour les béninois, grosses inondations, tu as du voir ça sur le net! les pluies ont démarré mi septembre, ça a été impressionnant as tu un circuit de prévu? nous sommes installés dans la vallée de l'ouémé, si ça t'intéresse je te donnerai le téléphone de mon amie béninoise, tu peux te loger dans une maison confortable dans un village de brousse super sympa, nous y passons 6 mois par an en attendant de tes nouvelles, ou non, bon séjour | | | À: Dadou2000 · 8 juillet 2011 à 12:24 Re: Saison des pluies en août au Bénin Message 10 de 16 · 3 741 affichages · Partager En 2008 au burkina; saison des pluies= circulation difficile hors grands axes; beaucoup de moustiques et donc palu (je l'ai choppé d'ailleurs) donc adapter itinéraire et protection max contre moustiques | | | À: Alexp79 · 8 juillet 2011 à 13:25 Re: Saison des pluies en août au Bénin Message 11 de 16 · 3 658 affichages · Partager Salut Alex, je change un peu de sujet. J'aimerais savoir quels sont les effets du palu? est ce que cela t' handicape beaucoup? comment ça se manifeste?
merci | | | À: Dadou2000 · 8 juillet 2011 à 14:16 Re: Saison des pluies en août au Bénin Message 12 de 16 · 3 656 affichages · Partager Lol a ma connaissance quand ta le palu tu te comporte comme un moustique, lol non je rigole | | | À: Dadou2000 · 10 juillet 2011 à 13:13 Re: Saison des pluies en août au Bénin Message 13 de 16 · 3 643 affichages · Partager Hello,
En ce qui me concerne; fièvres, transpiration tout le temps même dans une chambre climatisée; qq tremblements; mais je n'ai pas eu une forme sévère heureusement. 3 jours sous perfusion de quinine à ouaga, suite échec de 3 trois jours de traitements médicamenteux sous COARTEM; A l'issu de tout ça; le foie un peu bousillé qq temps; heureusement tout semble être rentré dans l'ordre depuis (ça date de 2008) | | | À: Moniclau · 15 juillet 2011 à 16:08 Re: Saison des pluies en août au Bénin Message 14 de 16 · 3 603 affichages · Partager Coucou je pars au bénin du 1er aout au 6 septembre tu sias me filer l'adresse de ton contact dans la vallée de l'ouémé ou les hotel sont rares? merci d'avance ! | | | À: Dadou2000 · 5 août 2011 à 16:32 Re: Saison des pluies en août au Bénin Message 15 de 16 · 3 532 affichages · Partager Bonjour, je me présente, je m'appelle THibaut et j'habite au bénin, a cotonou.
concernnant la pluie, c'est très variable; normalement il pleut mais de temps en temps seulement en aout dans le sud. Par exmple, depuis 5 jours il a plu une fois ici. mais comme partout les gens disent que le climat se dérégle donc on ne sait pas trop a quoi s'attendre. En tout cas il fait plus frais que le reste de l'année ce qui est plutôt agréable.
Moi je suis descendu au bénin avec mon camion aménagé camping car que je loue depuis ici aux gens qui veulent partir en voyage. PEut être que cela peut vous intéressé. En tous les cas, n'hésitez pas à me contacter ou à passer me voir chez moi lors de votre arrivé, j'ai plein de bons plans et de bonnes adresses a vous donner.
Je peux aussi vous loger le temps ou vous êtes à cotonou. J'habite une maison au bord de la plage a Fidjurosé. a 5mn de l'aéroport.
Si vous voulez, j'ai un blog avec des photos du bénin et surtout de mon voyage de la France au bénin en Camion.
Mon mail: thibaut77@gmail.Com tel: (00229) 95 53 99 19 | | | À: Moniclau · 15 novembre 2011 à 21:15 Re: Saison des pluies en août au Bénin Message 16 de 16 · 3 360 affichages · Partager Bonjour,
Je souhaite me rendre au Bénin en août prochain et recherche des solutions d'hébergement typiques et proches de la population.
Pourrais-tu me donner les coordonnées de la maison dont tu parles dans la région de l'ouémé ?
Merci d'avance,
Fabienne | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 659 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |