Salamanque est une ville de 160 000 habitants environ, au
nord ouest de l'Espagne, non loin du
Portugal.J'y ai passé 10 jours en automne et c'était un enchantement malgré la météo qui nous a fait passer du grand soleil avec 20 degrés à la neige en quelques jours. J'étais hébergée dans un studio au centre ville, proposé par la propriétaire d'une pension.C'était dans la "zona monumental" dans le secteur piéton.Parfait pour moi car je n'avais pas de voiture.
Depuis le studio, on accèdait à tous les monuments à pied, on allait au supermarché Carrefour express à pied, faire du shopping dans la Calle Toro à pied, au cinéma à pied, sur la plazza mayor à pied, au Rio Tormes à pied, à la gare Renfe ou à la gare routière à pied. J'ai donc visité les 2 cathédrales et leurs tours, la
casa de las conchas, les 2 universités, le
couvent de las duenas et celui de San Esteban, le musée d'art nouveau (
casa lis) et arpenté la ville en long et en large en prenant des centaines de photos à toutes les heures du jour et de la nuit.J'étais émue tellement c'était beau.
Le centre ancien est entièrement ancien (avec l'électricité quand même), pas une construction neuve depuis le 18 ème siècle. Magnifique.Et je logeais en face du fameux café Erasmus mais les fenêtres ne donnaient pas sur la rue.Pas un bruit la nuit à part la soirée d'Halloween. Je recommande vivement.
Le voyage, c'est un vol Air France depuis Roissy jusqu'à
Madrid puis un taxi vers la gare routière sud de
Madrid puis un bus jusqu'à
Salamanque.
Côté dégustation, le meilleur souvenir, c'est les churros et le chocolat chaud chez Valor (petite rue pas loin de la cathédrale).
Images attachées:
Photo postée par le membre
Jalan22.
Jalan22.
Jalan22.
Jalan22.
Jalan22.