Bonjour Pascale,
Oui je continue mes petites ballades, mais pas facile car enormement de boulot cet ete et orages, eclairs, pluie
tous les jours depuis Avril.... Vous ne reconnaitriez pas la region de Crested-
Butte tellement tout est vert....
Pour les forumeurs, l'histoire d 'ours (veridique) que j'ai raconter a Pascale lors de son passage ici l'annee derniere est la suivante....:
A Crested-
Butte il y a 5 ans, fin du mois d'Aout, fin d apres midi, tres beau temps chaud. Monsieur regarde la tele allonger sur le canape, le canape tourne le dos a la porte d'entree principale qui, comme il fait chaud est grande ouverte (pas de clim par ici dans les maisons)...Madame est dans la cuisine (qui est a l'etage) elle prepare le repas du soir....
Soudain, Monsieur entend des hurlements effrayants (il croit tout d'abord que ca vient de la tele) mais non....c'est bien sa femme qui hurle !!!...
Trouvant la porte ouverte, allecher par l 'odeur de la tres bonne cuisine americaine, un ours etait entre dans la maison, sans que Monsieur sans appercoive (un ours ca peut etre tres tres silencieux), ni une ni deux une fois dans la maison il a grimper l' escalier menant a la cuisine, bloquant ainsi madame dans le coin opposer a la porte d'entree de la cuisine aucune issue possible....Monsieur a bien sur appeler 911 illico....en attendant l'arrivee de la police, des pompiers et des agents du DOW, l'ours s'est mis a devorer toute la nourriture qui lui tombai sous les pattes....
Eh oui c'est a la bouffe Americaine qui a sauver Madame d'une mort certaine....bon ensuite il fallu refaire toute la cuisine car tout ou presque etait en miettes, Madame s 'etant cacher sous l 'evier....
A l'arrivee des secours, l'ours a ete endormi.....mais....comment le virer de la cuisine une fois endormi ? that was the question : as a matter of fact that was impossible

...il a donc fallu le liquider et le depecer sur place... (but the grill was ready for the barbecue

)
Quand aux mountain lions, il y en a de plus en plus par ici notemment a Hartman rocks (Pierre ou Trois 14 connait) a 1/2 miles de ma maison.....ils chassent beaucoup, l'annee derniere le voisin en a vu un s'attaquer a un deer dans son jardin, le deer n a eu aucune chance, egorger, depecer, et devorer sur place, il ne restait que la carcasse....
Il y a une histoire, veridique aussi, toujours a Crested-
Butte, au sujet d'un plombier rencontrant un mountain lion en plein hiver toujours il y a 5 ans...histoire plus terrifiante que celle de l'ours ci dessus...je la raconterai peut etre dans un autre post....