|  |  |
 | | | | Sale temps dans les parcs nationaux aux États-Unis Zitounet · 9 août 2015 à 17:34 · 5 photos 58 messages · 22 participants · 3 699 affichages | | | | À: Zitounet · 9 août 2015 à 17:48 Re: Sale temps dans les parcs nationaux aux États-Unis Message 2 de 58 · Page 1 de 3 · 1 896 affichages · Partager Hello Bern
Oui, j'ai vu l'info ce matin sur le Facebook du Parc du Yellowstone, mais ils ne savaient pas encore de quoi le randonneur était mort. C'est un habitant du Montana qui randonnait sur Elephant Back Trail du côté de Lake Yellowstone.
Cela fait froid dans le dos | | | À: Zitounet · 9 août 2015 à 17:50 Re: Sale temps dans les parcs nationaux aux États-Unis Message 3 de 58 · Page 1 de 3 · 1 891 affichages · Partager "Preliminary results of the investigation into the recent death of a hiker in Yellowstone National Park show that the man was attacked by a grizzly bear. While the exact cause of death has not been determined, investigators have identified what appear to be defensive wounds on the victim’s forearms. The victim’s body was found partially consumed and cached, or covered, in the vicinity of the Elephant Back Loop Trail near Lake Village on Friday afternoon. Based on partial tracks found at the scene, it appears that an adult female grizzly and at least one cub-of-the-year were present and likely involved in the incident." | | | À: Zitounet · 9 août 2015 à 18:05 Re: Sale temps dans les parcs nationaux aux États-Unis Message 4 de 58 · Page 1 de 3 · 1 876 affichages · Partager Les ours ou grizzly auteurs de l'attaque seront abattu visiblement. | | | À: Zitounet · 9 août 2015 à 18:30 · Modifié le 9 août 2015 à 19:06 Re: Sale temps dans les parcs nationaux aux États-Unis Message 5 de 58 · Page 1 de 3 · 1 854 affichages · Partager salut vespéral !
sale temps....Pas seulement dans les Parcs Nationaux... 
ces derniers jours.. les ours ont fait parler d'eux...
- en Alaska une femme a fini son jogging à l'hôpital...
- même chose près de Timmins ONT pour une dame qui se promenait
- même chose encore, quelques jours auparavant pour cet ingénieur sur un chantier forestier à Bella Bella sur la côte de la Colombie Britannique
| | | À: Seb6210 · 9 août 2015 à 18:41 Re: Sale temps dans les parcs nationaux aux États-Unis Message 6 de 58 · Page 1 de 3 · 1 819 affichages · Partager SalutSeb,
les ours ou grizzly auteurs de l'attaque seront abattu visiblement.
C'est toujours la procédure suivie par les Rangers. Une fois qu'un ours a attaqué un homme, on estime qu'il peut recommencer.
@+le spartiate | | | À: Cochize · 9 août 2015 à 18:42 Re: Sale temps dans les parcs nationaux aux États-Unis Message 7 de 58 · Page 1 de 3 · 1 816 affichages · Partager Bonjour,
Des ours à Guelph, une quasi banlieue de Toronto...improbable.
C'était une dame de Guelph qui a vu l'ours à Timmins. Elle a depuis quitté l'hôpital. | | | À: Itat · 9 août 2015 à 18:47 Re: Sale temps dans les parcs nationaux aux États-Unis Message 8 de 58 · Page 1 de 3 · 1 804 affichages · Partager Salut Itatstone,
Cela fait froid dans le dos 
Il parait que le hiker portait un marcel de couleur bleu qui a fortement déplu au grizzly  Gaffe la prochaine fois !
@+ le spartiate | | | À: LeSpartiate · 9 août 2015 à 18:53 Re: Sale temps dans les parcs nationaux aux États-Unis Message 9 de 58 · Page 1 de 3 · 1 797 affichages · Partager Refile-moi ton armure et ta lance | | | À: Néfer · 9 août 2015 à 18:54 Re: Sale temps dans les parcs nationaux aux États-Unis Message 10 de 58 · Page 1 de 3 · 1 795 affichages · Partager bonjour;
vous avez raison, autant pour moi, c'est bien sûr près de Timmins que le fait a été reporté...ce qui est plus ''normal''
mais il est vrai qu'avec '' péri -urbanisation'' des ours noirs que l'on rapporte un peu partout en Amérique du Nord comme dans des endroits du Michigan ou du New Jersey oû l'on avait pas vu depuis '' un siècle''... on en verra peut- être un s'égarer dans une métropole!
bonne journée! | | | À: Cochize · 9 août 2015 à 19:10 Re: Sale temps dans les parcs nationaux aux États-Unis Message 11 de 58 · Page 1 de 3 · 1 776 affichages · Partager Cet ete les ours sont tres tres actifs partout en Amerique du Nord....
Photo prise par la fenetre de mon bureau Jeudi 30 juillet dernier.... (pas de tres bonne qualite la photo mais ca vous donne une idee des bestioles que l on croise pratiquement tous les jours cet ete)
| | | À: Zitounet · 9 août 2015 à 19:16 Re: Sale temps dans les parcs nationaux aux États-Unis Message 12 de 58 · Page 1 de 3 · 1 762 affichages · Partager | | | À: Itat · 9 août 2015 à 19:23 Re: Sale temps dans les parcs nationaux aux États-Unis Message 13 de 58 · Page 1 de 3 · 1 760 affichages · Partager Refile-moi ton armure et ta lance 
Ok! J'ai à ta dispo: 1 Hoplon 1 Thorax 1 Kranos 2 Knemides 1 Dory 1 Xiphos
Mais tu vas avoir des soucis avec la sécurité aux aéroports et quelques problèmes d'excedent de bagages 
@+ le spartiate | | | À: Zitounet · 9 août 2015 à 19:24 Re: Sale temps dans les parcs nationaux aux États-Unis Message 14 de 58 · Page 1 de 3 · 1 755 affichages · Partager Quand je pense que bon nombre de visiteurs ne rêvent que de voir ces grosses bêbêtes poilus de près... Perso, moi, les voir de loin, de très très loin ou carrément ne pas les voir du tout, je pense que ça apporterait un peu plus de quiétude à mes balades.
Ce pourrait-il que les touristes, dans leur quête de sensations, oublient que les ours sont des animaux sauvages potentiellement mortels, que les déserts sous un soleil implacable constituent un environnement hostile dans lequel, parfois, certains meurent... | | | À: Lol64 · 9 août 2015 à 19:28 Re: Sale temps dans les parcs nationaux aux États-Unis Message 15 de 58 · Page 1 de 3 · 1 748 affichages · Partager Hello Laure
Dans ce cas ce n'était visiblement pas un "touriste"... C'était un habitant du Montana qui travaillait pour une des cliniques du Parc, donc un habitué... | | | À: Bluemesa · 9 août 2015 à 19:36 Re: Sale temps dans les parcs nationaux aux États-Unis Message 16 de 58 · Page 1 de 3 · 1 739 affichages · Partager voilà une saisissante évocation d'une coexistence que j'imagine jusqu'ici sereine... et c'est ce qui doit contribuer à l'authenticité du lieu
moi quand je me ballade dans les bois autour de la maison avec mes labradors et quand le noir déboule d'un coup je me prends à le voir en ours mais ses aboiements rompent vite l'illusion... retour à la réalité et au présent... C'est la vie ! | | | À: Itat · 9 août 2015 à 19:43 Re: Sale temps dans les parcs nationaux aux États-Unis Message 17 de 58 · Page 1 de 3 · 1 721 affichages · Partager Hi Itat,
Ben oui mais alors imagine un touriste, pas habitué du tout, qui ne sait plus très bien quoi faire en cas de danger mais qui court derrière le nounours pour avoir une photo plus belle, plus nette, mieux que celle du voisin...
C'est aussi l'occasion de rappeler que le nounours en question n'est pas... juste un nounours, non ?  Mieux vaut prévenir que... | | | À: Bluemesa · 9 août 2015 à 20:12 Re: Sale temps dans les parcs nationaux aux États-Unis Message 18 de 58 · Page 1 de 3 · 1 696 affichages · Partager Ouah ! Tu dois j'imagine jeter un petit coup d’œil avant de sortir dans le jardin.... | | | À: Cochize · 9 août 2015 à 21:29 Re: Sale temps dans les parcs nationaux aux États-Unis Message 19 de 58 · Page 1 de 3 · 1 640 affichages · Partager Bonsoir jean-Paul,
Les animaux sauvages dans les Parks des USA. Il y a quelques annees, je courais dans cette partie au nord du Golden Gate Bridge qui sont appelees les Headlands. Au detour d’un trail je me suis trouve a quelques metres d’un Puma, Mountain Lion. Nous avons été aussi surpris l’un que l’autre, il a bondi dans les bois, et je suis reste la avec le cœur qui battait un peu vite. Cordialement Alex | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 885 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |