J'ai beaucoup aimé
Salvador. Tout dépens où tu resides. Je ne sais pas trop comment est l'ambience et le climat en mars mais en juillet c'etait vraiment bien.

J'ai été un peu choqué par mon arrivée à
Salvador !!! Aprés les petits villages du Sud de
Rio, sur la costa Verde? l'ambiance n'avais plus rien à voir.....
En effet, notre avion en partance de
Rio avait du retard. 5 heures de retard...dû à un Bresilien ivvre dans l'avion. Jusque là, rien de trop choquant.
Mais il a commencé à insulter l'hôtesse puis l'hôtesse est allée chercher le chef de cabine puis celle ci a demandé au commandant de venir.
Celui ci a annoncé au micro qu'il ne décollerait pas si l'homme ivre restait dans l'avion et qu'il avait prevenu la police fédéral....
Tout les brésiliens de l'avion se sont mis à hurler pour le défendre et à chanter des chants patriotiques contre les flics. Ils etaient tous debout à chanter.Ca chauffait sérieusement...et je me demandais comment cela allait finir.
Je me faisait toute petit sur mon siége dans cet avion plein à craquer et tout petit, qui ressemnblait à un vieux coucou. (j'avais reservé sur place au dernier moment).

Une demie heure àpres les federaux sont arrivés avec mitraillettes et compagnie... pour chercher l'homme bourré. Tout le monde est retourner s'assoir....
Nous sommes donc arrivés la fleur au bout du fusil, avec 6 ou 7 heures de retard à
Salvador, c'est à dire en pleine nuit.

Comme on pensait arriver de jour, on avait rien reservé. Le chauffeur de taxi a commencé par nous faire une bonne demonstration de vitesse style Earton Senna entre l'aéroprt et le centre ville. Puis nous avons découvert le centre ville...tard dans la nuit. Militaires patrouillant et le chauffeur de taxi qui ne voulait pas faire le tour de la place principal car trop dangereux...

L'hôtel où nous pensions aller etait fermé de nuit, trop dangereux pour le gardien d'ouvrir.
Ca partait vraiment mal !!!!!!!

En plus dans ce genre de trip tu a un peu peur donc tu commences à te faire des petits films...
Il nous a finalement déposé à l'auberge de jeunesse où par miracle il y avait de la place. Je n 'ai rien dormi..c'était crad et il y avait beaucoup de bruit!!!!
Mais comme souvent en voyage, ce genre d'aventure reste vraiment "un excellent souvenir "

ET LE LENDEMAIN LE MIRACLE EST ARRIVE : IL FAISAIT JOUR ET IL Y AVAIT DU SOLEIL, crois moi ça change tout!!
Nous avons donc quitté cet auberge tres moyenne pour trouver autre chose et
c'etait beaucoup mieux avec une tres belle vu sur la ville et bien placé dans le centre ancien.
ET LA VRAIMENT CROIS MOI, ON S 'EST ECLATE PENDANT UNE BONNE SEMAINE.

Il y a plein de chose à faire là bas.
Barra est vraiment pas terrible car trop excentrée et rien à faire.
Par contre bien aprés Barra, il y a de tres belles plages. La mer est superbe avec une belle ambience sur la plage.... Les surfers sont bien là et les bikinis aussi !! Tu peux y aller sans probléme avec les bus locaux.
Une étape aussi, que j'ai vraiment aimé, c'est une soirée de "comdoblé". Les agences de voages, recommandées par l'office du tourisme de
Salvador de Bahia, te vendent un ticket.
Tu es à 3 ou 4 européens dans un petit vans, avec une guide passionnée, qui t 'explique tout. Le comdoblé c'est un voyage dans un voyage.... A faire absolument.
Les marchés, les discussions avec les habitants, les balades en bord de mer.ll y a même un zoo au dessus de la ville assez interessant avec beaucoup d'animaux et d'oiseaux exotiques.
TOUT est dans une ambience tres particuliere. Les soirées dans la vieille ville sont inoubliables, car la Cahpirinia coule à flot et l'ambience est au rendez vous, si tu te laisse aller. On mange tres tres bien.
(toutes les adresses sont sur mes articles precedents ou sur le guide du routard!!)
VOILA : tu vois
Salvador, il faut savoir la prendre ou du moins elle a plusieurs visage. Ce serait dommage de s'arreter sur les points négatifs...Je ne pense pas que l'on verra des cars de touristes arriver la bas à cause de son image....
Mais encore une fois, ce que je décris ici est mon histoire personnelle avec mes propres emotions, donc peut etre tu vivras ça differement... En plus juillet c'est l'hiver, tu y seras en été. J'espere que tu nous raconteras tout !!
Si tu as des questions...

Moralité : n'arrivez pas en pleine nuit à
Salvador !!!!!
A bientôt
Chap