Bonjour à toutes à et à tous !
Je suis rentrée dimanche dernier avec du soleil plein la tête mais... j'ai repris le boulot lundi

.
Je vous en dirai plus très bientôt. Pour l'instant, je suis encore sous le charme. Ca a été un grand choc dont j'ai un peu de mal à me remettre.
Evidemment, je ne pense qu'à y retourner le plus vite possible !
Les gens sont hyper accueillants, les paysages fabuleux, les couleurs, les odeurs,... bref, tout a été un enchantement !
Bon, un petit bémol tout de même en ce qui concerne les sollicitations incessantes mais je suppose qu'on doit s'y habituer avec un peu plus temps ?
Pour l'instant, je ne trouve pas les mots pour exprimer les émotions que j'ai ressenties et que je ressens encore. Ceux et celles qui ont séjourné au
Sénégal me comprendront sûrement.

Le fait de voyager seule n'a pas présenté de gros problème car j'ai vite sympathisé aussi bien avec des "locaux" qu'avec des touristes. Bon, la drague à la sénégalaise, bien sûr... mais lorsqu'on dit non, ils n'insistent pas et, finalement, c'est plutôt flatteur, non ?
J'ai peut-être eu de la chance mais je n'ai rencontré que des gens très ouverts et désireux de dialoguer, connaissant parfaitement l'histoire de leur pays et très curieux de mieux connaître et comprendre les toubabs.
J'imagine que, pour eux, nous devons paraître très "exotiques"...
Pour terminer, j'ai été émue de constater que, si les africains ont une vie très dure, leurs valeurs sont nettement plus profondes et sincères que les nôtres.
Je vous en dirai plus lorsque je serai remise de toutes ces émotions.
A bientôt.