Non, ne vous inqiuetez pas vous ne serez pas decus du
Sénégal ! C'est super, les gens sont toujours tres accueillants.
Par contre attention aux "chasseurs de Toubabs", surtout a
Saly, ils sont trooooooop pots de colle. (C'est souvent dommage qu'on ne puisse pas se déguiser en sénégalais.)
Ils ne sont pas mechants, pas de panique, mais tenaces, et l'art de vendre.
Faites attention avant d'acheter à bien negocier les prix. Renseignez vous avant aupres de qqn de fiable qui connait la valeur réelle des choses. Pour les toubabs les prix sont souvent multipliés par 10... Surtout dans des coins comme
Saly.
Pour donner une idée on avait baissé un prix à
Dakar de 240 000 Fcfa à 35 000 Fcfa, et c'etait encore beaucoup.
Par contre parfois j'hesite a négocier pour 1000 ou 2000 Fcfa sachant que pour nous c'est pas grand chose et bien plus pour eux.
Sinon
Saly est tres belle, magnifique plage de sable, la mer chaude bien sur, et toujours la teranga du
Sénégal.
Comme ca a été dit, ne manquez pas
Gorée,
M'Bour (le 2eme port de peche du
Sénégal), et un petit tour a
Dakar.
Sinon, un dernier petit conseil, apprenez 2-3 mots de Wolof, ca permet de moins passer pour le touriste de base qui debarque la premiere fois dans le pays et qui ne connait rien. Ca fait un petit plus experimenté et on repousse un peu plus facilement les vendeurs. Par ex vous pouvez dire "dieuredieuf" pour dire "non merci".
Ils diront peut etre "Denga wolof ?". Vous repondrez "Denga wolof tutti rekk" ou "tutti tutti" = je parle un petit peu le wolof.
Bonnes vacances !!
Cécile