Sans hésitation le El Portillo ! J'ai été à cet hôtel deux fois, et la plage est très longue avec des mangroves au bout et s'étire jusqu'à
Las Terrenas l'autre côté. Le personnel est ultra-gentil, chaleureux. L'animation juste correcte, rien de vulgaire, toujours adapté à tout le monde. La mer fourmille de poissons, en mars c'est la bonne saison pour les observer, la mer est plus claire pcq la pluie ne brouille pas l'eau des rivières qui se jettent ensuite dans la mer. On peut entrer aisément dans l'eau, le sable est doux, on voit 15-20 pieds plus loin des coraux qui abritent des trésors, snorkelling agréable en vue, je vous suggère d'emmener votre équipement !
Les chambres sont confortables, le site est pas trop grand, la végétation est belle. La nourriture correcte, même bonne au buffet. Le restaurant de poisson est le meilleur à mon goût. Si vous aimez les espresso, il faut le demander, il en a !!!! Des vrais non-sucrés. Moi je les demandais avec un petit plus, du cognac ;)
Les habitants de Las Terranas sont superbes, polies, ils débarrassent les trottoirs de leur chaudières de crevettes fraîches pêchées pour vous laisser passer, avec un grand sourire et une révérence en nous indiquant le passage. Mignon comme tout. Je garde de ces deux voyages un souvenir d'une expérience globale, nature, authentique et humaine.