Samana: hôtel Gran Bahia Principe Cayacoa ou le Gran Bahia Principe El Portillo?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
RO
Quel hotel choisir entre le Gran Bahia Principe Cayacoa et Gran Bahia Principe El Portillo. Nous pensons partir en Mars 2015?
MI Mistelle Veteran ·
Sans hésitation le El Portillo ! J'ai été à cet hôtel deux fois, et la plage est très longue avec des mangroves au bout et s'étire jusqu'à Las Terrenas l'autre côté . Le personnel est ultra-gentil, chaleureux. L'animation juste correcte, rien de vulgaire, toujours adapté à tout le monde. La mer fourmille de poissons , en mars c'est la bonne saison pour les observer, la mer est plus claire pcq la pluie ne brouille pas l'eau des rivières qui se jettent ensuite dans la mer. On peut entrer aisément dans l'eau, le sable est doux, on voit 15-20 pieds plus loin des coraux qui abritent des trésors , snorkelling agréable en vue, je vous suggère d'emmener votre équipement !

Les chambres sont confortables, le site est pas trop grand, la végétation est belle. La nourriture correcte , même bonne au buffet. Le restaurant de poisson est le meilleur à mon goût . Si vous aimez les espresso, il faut le demander, il en a !!!! Des vrais non-sucrés. Moi je les demandais avec un petit plus, du cognac ;)

Les habitants de Las Terranas sont superbes, polies , ils débarrassent les trottoirs de leur chaudières de crevettes fraîches pêchées pour vous laisser passer, avec un grand sourire et une révérence en nous indiquant le passage. Mignon comme tout. Je garde de ces deux voyages un souvenir d'une expérience globale, nature, authentique et humaine.
Voyager, c'est rendre hommage à l'être humain, et surtout, au berceau qui le préserve.
TH Thierryb7501 Veteran ·
Bonjour Robert !

De mon côté je confirme ce qu'a écris Mistelle, choisissez plutôt le Gran Bahia Principe El Portillo plutôt que le Cayaoca. En effet, pour le Cayaoca l'hôtel est construit sur une hauteur (sur une sorte de pic) et du coup plein d'escaliers que vous passez votre temps à monter et descendre. En plus comme il n'est pas construit au bord de l'océan plus du coup la plage est complètement en contrebas de ce pic donc accessible uniquement par un ascenseur qui y descend. Il s'agit en plus d'une plage toute petite et les promenades y sont impossibles. Alors que le El Portillo est construit au bord d'une belle et longue plage (tout à fait les plages de cartes postales) où vous pourrez faire de longues promenades à pieds. Et comme je le disais je confirme tout ce qu'a écris Mistelle concernant le El Portillo. Nous conservons nous mêmes un excellent souvenir de notre séjour au Gran Bahia Principe El Portillo ! 😎
On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux ! (même si pour des voyageurs les yeux çà compte !!!)
RO Robert1 ·
Merci pour vos précieux conseils. Nous allons les prendre en considération.
TH Thierryb7501 Veteran ·
A votre service ! 😉
On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux ! (même si pour des voyageurs les yeux çà compte !!!)
SE SecksyStevie Regular ·
nous étions dans le même questionnement que vous il y a 4 ans lorsque nous sommes allés à Samana !

nous avons optés pour le Bahia Principe El portillo après avoir lu énormément de discussions et de résumé de voyage sur divers site et ce qui a vraiment penché dans la balance c'était la plage du Portillo qui est beaucoup plus vaste et le cayocoa si ma mémoire est bonne il faut prendre une petite ascenseur pour y accèder et très petite .

on avait tout de même bien mangé au portillo , la plage nous avait surprise bien que le sable n'est pas blanc et l'eau pas turquoise comme a cuba ou Punta Cana là mais on l'avait bien aimé tout de même . la déception de la semaine est de loin la grosseur des 2 piscines qu'on trouvait très très simple et très petite pour la quantité de gens pouvant y être . on avait adoré l'animation en journée mais les spectacles de fin de soirée très très ordinaire pour ne pas dire archi-mauvais .

les chambres sensiblement les même dans tous les bahias donc peut importe votre choix je crois que c'est pas mal le même . pour les piscines je crois que c'est un peu mieux au cayacoa mais pas pour la plage ça dépend toujours des goûts . nous on a pas regretter notre choix , et plusieurs personnes à notre hôtel à l'époque le Portillo ont dit qu'il le préférait de loin le portillo au cayacoa.

Similar discussions

You might also like