|  |  |
 | | | | Hft0 · 13 avril 2006 à 12:58 24 messages · 10 participants · 5 038 affichages | | | | 13 avril 2006 à 12:58 Message 1 de 24 · Page 1 de 2 · 4 124 affichages · Partager Salut tous,
Si je me souviens bien, il existe 2 possibilités pour aller à San Carlos: le bateau et le bus (avec "correspondance" à Juigalpa je crois?)
Quelqu'un l'a fait de Managua en Bus récemment? la route est comment? (aussi bien que jusque El Rama?) Prix? Fréquence?
Cette question car nous envisageons (pas certain!) toujours de passer par San Carlos mais autant prévoir plusieurs possibilités pour toutes les circonstances...
A+ | | | À: Hft0 · 14 avril 2006 à 9:22 Message 2 de 24 · Page 1 de 2 · 4 111 affichages · Partager Pour etre precis il y a aussi l'avion san carlos managua. Evidement pas le meme budget.
Nous on l'a pas fait en bus car des francais qu'on a croise la bas l'avaient fait il y a 1 mois et nous on dit que c'etait vraiment affreux.
On a pris le bateau Ometepe - san carlos. | | | À: SalsaThea · 14 avril 2006 à 9:44 Message 3 de 24 · Page 1 de 2 · 4 109 affichages · Partager Affreux comment? car les bonnes 8 heures pour aller jusque Rama dans le Chicken bus bondé à 40°c moi j'ai encore trouvé ça marrant  ... mais bon c'est peut-être pire pour San Carlos je sais pas hein... je demande justement 
Mais bon le bateau me tenterait bien, mais si y en a pas avant 2 jours quand nous serons sur le départ, je vais pas attendre 2 jours 
EDIT: et puis surtout je ne sais pas comment va réagir ma fiancée sur place... alors le bateau sera peut-être le truc de trop... ou peut-être pas du tout en fait... j'en sais rien | | | À: Hft0 · 14 avril 2006 à 15:08 Message 4 de 24 · Page 1 de 2 · 4 105 affichages · Partager Les gens qui nous ont dit que c'etait affreux sont des routards, c'est tout ce que je peux te dire, donc ca doit reellement etre tres desagreable.
Certes il n'y a que 2 bateaux par semaine, faut du coup un peu prevoir. En plus c'est vrai que le bateau est aussi tres inconfortable.....
Vive l'avion ! | | | À: SalsaThea · 14 avril 2006 à 17:51 Message 5 de 24 · Page 1 de 2 · 4 103 affichages · Partager ouais mais le bateau, l'inconfort fait un peu partie de ce genre de voyage...
donc l'avion oui mais... j'sais pas car pas envie de me taper Managua et les tracasseries administratives pour aller a san carlos en avion...
Je pense que ce trajet en bateau vous devez en avoir de gros souvenirs... ce serait dommage de ne pas en faire de même...
Mais si ce sont de vrais routard tes informateurs, ça fait réfléchir sur le bus...  j'suis pas cinglé non plus hein... | | | À: Hft0 · 15 avril 2006 à 9:48 Message 6 de 24 · Page 1 de 2 · 4 094 affichages · Partager Salut, Niveau inconfort, c'est bon, t'es servi sur le bateau. Encore nous ca allait, on a pas fait le retour puisqu'on repartait par le costa rica !
Pour l'avion je pense pas qu'il y ait des tracasseries administratives, on a discute avec 2 couples qui sont alles a corn island en avion, ils ne nous ont pas parle de problemes particuliers.
Tu as prevu d'aller a el castillo ? c'est chouette comme endroit ! | | | À: SalsaThea · 15 avril 2006 à 9:52 Message 7 de 24 · Page 1 de 2 · 4 093 affichages · Partager  ola
un trajet granada cote atlantique en bus c est trop dur a ce point ? tu deconseilles vaiment ? avec une gamine de 3 ans c est une vue de l esprit c est combien d temps de trajet ya une grande ville de l autre cote ou c est que des petites villes de plages
corn ? bof ?
acces en bateau pour san andres a 700 kms ?
merci !!! | | | À: Kulu · 15 avril 2006 à 14:21 Message 8 de 24 · Page 1 de 2 · 4 087 affichages · Partager kulu pour grandada Cote atlantique on parle de : 8 heures de bus Managua - El Rama + 2 heures de panga sur le fleuve (dodo à Rama car juste pour attraper une panga) et une fois à Bluefields faut encore traverser en ferry (ou avion je conseille) pendant 6 heures... Avec un petit bout là je crois quand même qua c'est hard... l'avion est sans doute plus aisé et moins dur.
Le long voyage est à vivre je trouve, mais accompagné d'un p'tit bout de 3 ans... je sais pas??? | | | À: Hft0 · 16 avril 2006 à 8:53 Message 9 de 24 · Page 1 de 2 · 4 084 affichages · Partager Salut,
J'ai pris plusieurs fois l'avion au Nica, avec la Costena et Atlantic, il n'y a pas de problème administratif. C'est un peu folklorique, on te pèse avec tes bagages, tu es assis non loin du pilote, on voit très bien le paysage.
La route Managua El Rama est une bonne route. Pour San Carlos, c'est la même jusqu'à Juigalpa, mais ensuite, c'est une piste. Maintenant, la saison humide arrive.......
Tout dépend de ton chemin. Si vous pensez faire l'aller retour, offre à ta fiancée un trajet en bateau et le retour en avion. C'est ce que j'ai fait avec ma femme et mes enfants.
Philippe | | | À: Philippe2003 · 16 avril 2006 à 10:43 Message 10 de 24 · Page 1 de 2 · 4 082 affichages · Partager Salut Philippe,
Dans notre cas ce serait seulement pour rejoindre San Carlos, car on repartirait au Costa Rica de là. Je note que c'est une piste, ça veut dire qu'effectivement en cette période ça peut être costaud. On oubliera donc le bus sur ce trajet. reste l'avion ou le bateau 
Mais j'avoue que déjà que j'ai une phobie de l'avion (qui va mieux depuis que je suis allé au Nica l'année passée) j'hésite vraiment à monter dans un coucou mal entretenu au Nica. Pour aller aux Corns de Bluefields ça allait encore... mais pour San Carlos c'est quoi? un ULM? | | | À: Hft0 · 16 avril 2006 à 11:22 Message 11 de 24 · Page 1 de 2 · 3 997 affichages · Partager Quelle compagnie as-tu prise pour aller à Corn Island ? Si tu as pris la Costena, ce sera le même type d'avion que pour aller à San Carlos. Un monomoteur à 14 places. La photo d'avion sur mon site, dans "renseignements généraux" est prise à San Carlos. La Costena est la meilleure compagnie, elle n'a que ce type d'appareils, ses avions sont bien entretenus; je le sais par un français qui vis sur place et organise des virées pour les touristes.
Mais il est vrai que pour ta fiancée, le voyage en bateau d' Ometepe à San Carlos sera plus intéressant que l'avion que de prendre l'avion. C'est plus authentique, plus au contact de la population, même si on passe une nuit blanche à cause de la chaleur et du bruit.
Philippe | | | À: Philippe2003 · 16 avril 2006 à 11:41 Message 12 de 24 · Page 1 de 2 · 3 994 affichages · Partager Moi j'avais pris Atlantic Airlines... de Bluefields à Big Corn.
Tu dit mieux que moi ce que je veux dire avec les trajets dits "lourds". C'est plus authentique, plus aux contacts de la population... | | | À: Hft0 · 17 avril 2006 à 0:05 Message 13 de 24 · Page 1 de 2 · 3 987 affichages · Partager  ok !
merci pour les infos ! je vais voir tout ça | | | À: Hft0 · 17 avril 2006 à 15:31 Message 14 de 24 · Page 1 de 2 · 3 977 affichages · Partager salut,
je l'ai fait en bus sans problème au mois de septembre dernier....la route est excellente jusqu'à juigalpa et après il ya 5h de bus jusqu'à san carlos (c'est une piste mais en bonne état), c'est un peu tape cul, mais entre le bateau très inconfortable qui n'en finit plus depuis granada, et l'avion hors de prix, si en plus tu n'as qu'un aller simple à faire, je vois vraiment pas ou est le probleme..... pour le prix je me rappelle plus mais ça devait pas exceder 8-10 dollars et la fréquence au moins trois par jour...
ciao | | | À: Jbtotti · 17 avril 2006 à 15:58 Message 15 de 24 · Page 1 de 2 · 3 975 affichages · Partager Merci Jbtotti
visiblement les avis sont partagés | | | À: Philippe2003 · 17 avril 2006 à 17:15 Message 16 de 24 · Page 1 de 2 · 3 968 affichages · Partager Philippe quand tu parles de contact avec la population sur le bateau tu prends la 2 eme classe ? parce que nous en premiere, il y avait quasiment que des touristes. Vu le peu de confort de la 1 ere, j'ose pas imaginer la 2 eme ! | | | À: Hft0 · 17 avril 2006 à 17:17 Message 17 de 24 · Page 1 de 2 · 3 967 affichages · Partager moi je pense quand meme que c'est mieux le bateau car c'est la nuit, donc tu perds pas une journee de trajet ! | | | À: Hft0 · 18 avril 2006 à 16:26 Message 18 de 24 · Page 1 de 2 · 3 954 affichages · Partager J'ai pris le bus de Juigalpa a San Carlos en decembre. 6 heures je crois. Lent, en terre mais pas de probleme. Bus assez frequents. Juigalpa a un interessant petit musee. | | | À: SalsaThea · 12 juin 2006 à 13:28 Message 19 de 24 · Page 1 de 2 · 3 849 affichages · Partager Bonjour,
Je vois que tu as fait la liaison Ometepe_ San carlos en bateau: on fait actuellement notre itineraire pour le Nicaragua (Mois d Aout), on cherche a rallier Ometepe_ san carlos sans etre oblige de revenir sur Granada ou managua et evitant le trajet en Bus. Peut on avoir des renseignements sur l endroit, les jours, le budget et la duree de cette liaison. Comment s est deroule cette traversee? y at il des choses a prevoir?
A+ olivier | | | À: Opet · 15 juin 2006 à 14:23 Message 20 de 24 · Page 1 de 2 · 3 828 affichages · Partager Bonjour,
le bateau fait granada- ometepe- san carlos donc tu prends directement le bateau a ometepe le soir vers 19h, et tu arrives a san carlos le lendemain matin tot. Pour les details, extrait de mon carnet de voyage: "Le bateau est arrive vers 19h et on est partis vers 20 h le temps de charger toutes les bananes et autres victuailles pour san carlos. On a fait le tajet en premiere classe, et vu les conditions je veux meme pas imaginer la deuxieme classe ! Il y avait du monde, on on pouvait pas etre allonge donc tres inconfortable, sur une banquette avec une table devant, en plus la clim etait en panne donc il faisait chaud. La nuit a ete tres tres longue ! je pense que le mieux est d'avoir son hamac et de l'installer sur le pont. Mardi 6h, arrivee a San Carlos"
y a 2 bateaux par semaine, le lundi et je sais plus quel autre jour, jeudi ? j'ai pas les infos pres de moi mais si tu recherches sur le forum j'ai deja detaille tout ca dans un post concernat san carlos et plus generalement le rio san juan (prix, horaire).
cecile | Discussions similaires sur le Nicaragua: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 11 816 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |