5 eme jour : Ce matin, on prend le petit déjeuner encore une fois au starbuck qui est une valeur sûre. On va chercher la location de voiture, checkin efficace et on récupère la voiture, marque japonaise, au parking à coté... On conduit pour la première fois au
Etats Unis, et dans
San Francisco tranquille. On traverse le Bay bridge direction
Oakland très bien indiqué, on trouve la bonne sortie et trouve facilement aéro-club
Oakland flyers facilement. notre instructrice Fiona est très sympa, après avoir finalisé le vol qu’on veut faire, on marche vers le Cessna N14008, briefing soigneux, première utilisation du G1000. Mise en route "clear"je laisse Fiona fairela radio, roulage prudent vers la 27. Essais moteurs face au vent. Cleared for take off 27L. Take off, vers 55-60 rotation sans volet car risque turbulence. Cessna monte tranquille a 300" virage a droite pour respecter le circuit anti bruit, pas de turbulence, G1000 très complet, indique le vent qui forcit avec l'altitude. Vue sur sur la baie exceptionnelle!!!! Nord de Bay bridge et en direction du
Golden Gate Bridge a 2400". Magnifique, on fait pas mal de photos, virage au dessus du pacifique pour le retour verticale
Alcatraz, one circle, et retour vers
Oakland, surveille traffic, vol au dessus zones hautes densité, commence descente de 2500" tranquille, downwind face au 90, clearance donnée par la tour à ce moment, on regarde dehors, je réduis à 1500 tr/m et arrive en finale un peu haut, posé correct... Cool! Plein la vue, vol une heure, je fais les papiers. On prend la route vers
Berkeley vois université de loin, puis longue longue vers le geyser, décevant, retour par le
Golden Gate, un peu tard pour la lumière... Circulation assez fluide dans la ville, bine sûr, on passe par
Lombard Street! Et on rend voiture.
Cable pour chinatown le soir
Images attachées:
Photo postée par le membre
Jyg44.
Photo postée par le membre
Jyg44.
Photo postée par le membre
Jyg44.
Photo postée par le membre
Jyg44.