|  |  |
 | | | | Cristal31 · 17 mars 2019 à 13:34 · 9 photos 52 messages · 8 participants · 2 081 affichages | | | | hum je ne sais pas à qui répondre..
mais entre pacific grove et monterey y a genre 15 miles...
pacific grove c est mignon proche du bord de mer et de la route panoramique après perso j y gagne rien à vous conseiller l un ou l autre juste j y ai dormi deux nuits et j ai trouvé cela sympa... | | | hello salut une journee de route entre pacific grove et monterey? oui l original cela doit être vous? à pied et en traînant non? ouai en voiture comme les gens "normaux" on va dire 15 minutes? | | | entre carmel ou pacific grove.. j avoue c est une question de prix.. c est très proche. | | | Tout est proche, donc je crois que c'est plutôt l'hôtel : l'emplacement, le coût, la disponibilité... Qui va nous faire trancher.
Au final on va vite faire SF -> Monterey pour profiter de tout ce coin dans la journée. 17 mile, Monterey, Carmel. Il y a de quoi faire! Et le lendemain direction Point Lobos, big sur, Julia Pfeiffer Burns,... De quoi faire aussi!
Merci pour l'aide en tout cas. | | | oui c'est ce que je disais pacific grove.. la 17 miles était à coté
donc oui trouve un hotel qui te plait et dans tes prix dans ce quartier | | | Finalement on en a pris un à Monterey : en face d'une station essence... et près du port. Logiquement on part directement le lendemain vers Big Sur. On devrait avoir fait la veille pacific grove et 17 miles : mais je trouvais les hôtel à Carmel trop cher....
Prochaine étape : réservé un hôtel à morro bay puis Santa barbara. | | | hello ok chacun fait comme il veut
pour te dire on a pas aimé montereymaintenant si c'était moins cher que pacific grove..no soucis.. moi j y gagne rien. nous on a bien aimé la localisation et surtout le motel..*mais on aime le calme aussi..
pour santa barabara. tu as choisi quoi? | | | Je n'ai pas du tout eu le temps de regarder encore que ce soit sur morrow bay et santa barbara. Faut aussi qu'on réfléchisse à LA : ce qu'on veut visiter. Limiter les temps de trajet. Et peut-être prendre 2 hôtels pour rayonner plus tranquillement autour.
On a plutôt pris l'hôtel de Monterey pour une question pratique : faire le plein le lendemain, aller acheter de quoi manger pour le midi, être sur la route rapidement. Pacific Grove nous rallongeait en fait.
Par contre, on s'y serait arrêté 2 nuits ou plus, on aurait pris ton option! J'ai pas mal hésité | | | Hôtels réservés :SF : check Montérey : check Cayucos : check
Dernier arrêt avant LA : on ne sait pas trop encore où s'arrêter. Santa barbara? Ventura? Thousand oaks? Visiter un peu dans les terres? Il faut que j'étudie tout ça. Il y a tellement de choses à voir. | | | Santa Barbara hôtellerie super cher, j'ai personnellement choisis de loger à Oxnard | | | Santa Barbara hôtellerie super cher, j'ai personnellement choisis de loger à Oxnard
Bonsoir Seb,
Oui, ce n'était pas donné.
Nous y avons dormi fin juin 2016. Une chambre avec deux grands lits (nous étions trois) au motel "Quality Inn" de Santa Barbara nous a coûté 196 $ TTC, soit 174 euros TTC (petit-déjeuner compris).
Christine | | | Normalement on va passer par la highway one pour rejoindre LA. Donc pas de parcs de prévu comme yosemite ou sequioa. Mais je me dis que c'est peut-être dommage. J'aurai bien été à Joshua tree, mais en plein août, cela me semble vraiment pas la bonne période, on va mourir de chaud.
Compte tenu de - la situation géographique de Yosemite NP et Sequoia NP par rapport à la côte - et la superficie de ces parcs, il faudrait prévoir 2 nuitées à Yosemite Valley et 2 nuitées pour Sequoia NP.
Concernant Joshua Tree NP, nous y étions dans la matinée du 30 juin 2016. Nous avons pu nous balader, la chaleur n'était pas excessive. La veille, nous avons dormi au "Travelodge Inn & Suites" de Yucca Valley. Ce n'était pas cher. La chambre avec deux grands lits coûtait 95,87 $ TTC, soit 85 euros TTC (petit-déjeuner compris).
Bonne soirée !
Christine | | | On a réservé à Thousand oaks pour cette 3 ème étape entre SF et LA. Et 4 nuits à LA à Berverly hills. Dans un petit cottage B&B. On hésite à annuler une nuit (ou deux?) pour redescendre sur la côte vers l'aéroport et flâner le dernier jour. Prendre un hôtel avec piscine. Car au final le dernier de Berverly hills n'en aura pas : peut-être dommage? Mais bon, on a booké avant mai, on peut prendre le temps après de changer une ou deux résa. | | | Carte Revolut arrivée. Pas de frais pour l'obtenir. Il faut que je m'en serve une fois cette semaine et j'essaiera ensuite à l'étranger. | | | Bonjour Récemment pour notre dernière nuit en Californie avant de prendre notre avion nous avons dormi au Ramada de Marina d'El Rey. Hôtel très bien.On a même pu aller à pied à venice beach. Très pratique pour l aéroport le lendemain | | | Je vis sur la cote centrale de Californie. Je vous conseille de vous arrêter voir quelques missions sur la route. Et l'endroit le moins cher pour dormier entre SF et LA c'est Santa Maria....les airbnb y sont les moins chers de la cote. Si vous avez d'autres questions! | | | Carte Revolut : ok ESTA : ok Hôtels : ok
Il nous manque une assurance santé pour le voyage et à réserver la voiture. :) | | | Bonjour une assurance santé? vous n'êtes pas couvert par votre carte de crédit? J'ai du faire une 10e de voyage aux states et je n'ai jamais pris d'assurances de santé.. | | | De ce que j'ai lu, les soins aux states coûtent très très cher. Et les plafonds des cartes bleues peuvent être vite explosés en cas d'hospitalisation. Donc je préfère dépenser 100€ de plus et être bien couverte. 
www.voyagetips.com/...e-voyage-etats-unis/ | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 2 857 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |