LeTigre · 27 septembre 2014 à 13:58 · 2 photos 67 messages · 24 participants · 6 736 affichages | | | | Salut Dia, ca roule ?
Ca faisait un p'tit moment que j'étais pas venu et j'avais loupé la réponse de Ouipala... le garcon il aime bien se regarder écrire, non ? | | | Salut Dia, ca roule ?
Ca faisait un p'tit moment que j'étais pas venu et j'avais loupé la réponse de Ouipala... le garcon il aime bien se regarder écrire, non ?
Ah, ah, ah !  Non, non M'sieur Tigrou... ce qu'il aime surtout le P'tiot garçon Ouipala, c'est... observer ! 
Car tu pourras vérifier par toi-même, que tout ce qu'il a écrit dans cette première partie (d'un texte à simple portée humoristique) :
Moi qui à la lecture de plusieurs messages hyper rassurants sur ce forum, qui prétendaient que l'on pouvait en toute confiance laisser tout ouvert en Amérique du Nord... Les portes des bagnoles avec presque les clés sur le contact, celles des maisons dont les proprios ne savaient même plus d'ailleurs, où pouvaient bien se trouver ces fichues clés au moment de la vente de la baraque, les fenêtres aussi qui n'avaient nulle besoin d'avoir des volets, des stores ou même pire... des barreaux de fer comme dans cette fichue Europe ou à l'inverse, tout et absolument tout devait être fermé et verrouillé à triple tour !
N'a fait que reprendre ce qui a quasiment été écrit ici même, par d'autres forumistes !  Des "habitués" du continent Nord-Américain, comme ils disent ! | | | Des liens ?
Ça n'a aucun sens de dire ça et encore moins de le croire.
Laisser tout ouvert en Amérique du Nord.... ! Si j'écrivais qu'ont peut laisser tout ouvert en Europe tu me croirais ?
Bon je dois aller répondre à la porte, des Martiens qui arrivent pour déjeûner | | |
Je ne vais pas m'amuser à effectuer une recherche parmi les milliers de discussions et les millions de messages de ce forum, mais je t'assure que c'est ce que j'ai lu de la part de certains membres habitant aux US et au Canada ! Style : "Ici en Amérique du Nord, ce n'est pas comme en Europe ! On peut se permettre de ne pas fermer à clé aussi bien nos voitures, que nos maisons !"
Ça n'a aucun sens de dire ça
Entièrement d'accord avec toi ! Raison pour laquelle d'ailleurs, j'avais rédigé ce message à portée humoristique auquel M'sieur Tigrou a fait aujourd'hui allusion ! 
et encore moins de le croire.
Ah ! Parce qu'à la lecture de mon message... tu as réellement cru, que j'avais cru à de telles balivernes ??!! 
Laisser tout ouvert en Amérique du Nord.... !
Si je retombe par hasard sur la discussion en question, promis, juré... je t'enverrai le lien !  La personne en question a même dit que lors de la vente de leurs maisons, certains Nord-Américains avaient du mal à retrouver les clés de la porte d'entrée ??!! 
Si j'écrivais qu'ont peut laisser tout ouvert en Europe tu me croirais ?
Ah, ah, ah !  Je ne crois absolument pas, ne serait-ce même qu'un quart de demi-seconde... Qu'il puisse exister dans n'importe quelle partie du monde, un endroit où l'on pourrait tranquillement laisser ses affaires sans aucune surveillance !  A moins de se retrouver entièrement seul, dans l'un des déserts les plus isolés au monde !
Bon je dois aller répondre à la porte, des Martiens qui arrivent pour déjeûner 
Ah oui ! J'espère que tu te souviens de l'endroit où tu as laissé les clés de ta porte d'entrée ! | | | Des liens ?
Je ne vais pas m'amuser à effectuer une recherche parmi les milliers de discussions et les millions de messages de ce forum, mais je t'assure que c'est ce que j'ai lu de la part de certains membres habitant aux US et au Canada ! Style : "Ici en Amérique du Nord, ce n'est pas comme en Europe ! On peut se permettre de ne pas fermer à clé aussi bien nos voitures, que nos maisons !"
Ça n'a aucun sens de dire ça
Entièrement d'accord avec toi ! Raison pour laquelle d'ailleurs, j'avais rédigé ce message à portée humoristique auquel M'sieur Tigrou a fait aujourd'hui allusion ! 
et encore moins de le croire.
Ah ! Parce qu'à la lecture de mon message... tu as réellement cru, que j'avais cru à de telles balivernes ??!! Oui, tu as bien simulé
Laisser tout ouvert en Amérique du Nord.... !
Si je retombe par hasard sur la discussion en question, promis, juré... je t'enverrai le lien !  La personne en question a même dit que lors de la vente de leurs maisons, certains Nord-Américains avaient du mal à retrouver les clés de la porte d'entrée ??!! Le lien je n'y tiens pas si tu ne l'a pas, des légendes urbaines ça pilulent sur le net
Si j'écrivais qu'ont peut laisser tout ouvert en Europe tu me croirais ?
Ah, ah, ah !  Je ne crois absolument pas, ne serait-ce même qu'un quart de demi-seconde... Oui dans de tout petits patelins Qu'il puisse exister dans n'importe quelle partie du monde, un endroit où l'on pourrait tranquillement laisser ses affaires sans aucune surveillance !  A moins de se retrouver entièrement seul, dans l'un des déserts les plus isolés au monde !
Bon je dois aller répondre à la porte, des Martiens qui arrivent pour déjeûner 
Ah oui ! J'espère que tu te souviens de l'endroit où tu as laissé les clés de ta porte d'entrée ! C'est quoi ça des clefs ?  | | | au usa c'est rare que l'on vous casse la voiture... pour un vulgaire sac.. j'ai vu une famille débarquer avec un pick up rempli de baggages et de bouffe.. à la vue de tous se garer à un outlet..
quand je suis ressorti de l'outlet on lui avait rien piqué.. je rappelle que souvent dans les parcs.. on met directement les sous dans une envelloppe.. une histoire de confiance impossible en France..
par contre le soucis c'est les gangs...les drogués.. pas la petite délinquance...
j'ai fait une fois du carburant dans la banlieu de miami.. erreur je m'arrette dans une station pas entretenue.. piste sale ;mauvaise herbe.. et surtout pour payer une vitre blindée..
j'ai compris quand après avoir payé..j'ai fait mon plein.. pas mal de gars désoeuvrés qui trainent..
arrive un black..les yeux rouges..torse nu qui se gratte tout le temps!! visiblement sous crack..
il me demande 3 ou 4 $ pour se payer un "gallon".. byzare il a pas de voiture... je lui ai dit non.. et s'il s'approchait trop prés.. j'étais prêt à lui mettre le pistolet dans le museau.. bref c'était assez chaud.. la situation.. j'ai pas trainé..
le gros risque au usa c'est pas la petite délinquance.. c'est plutôt celui là.. etre au mauvais endroit.. au mauvais moment... | | | Désolée d'entendre ça  En tout cas cet été nous avons été surpris du nombre de SDF/squatteurs peuplant la ville de SF, sans parler de l'odeur incessante de weed... Je pense que sans le vouloir, on a trouvé une technique imparable contre le vol; peuplaient notre voiture continuellement : gallons d'eau vides, linge sale, emballages de gâteaux vides; bref c'était la 3è guerre mondiale dans l'habitacle 
bin non.. faut pas faire cela.. je me suis fait roulotter une voiture en France pour rien..y a 30 ans!!du temps ou la délinquance était rare et on vous cassait pas une voiture pour rien.. j'avais des carte routiere; des papiers ;des détritus.. des cassettes audios... bref les bacs des portieres pleines..
les flics m'ont conseillé et ils avaient raison d'avoir une voiture vide..nette.. éh oui certains laissent leur carte grise voir leur chéquier dans la voiture..voir les clefs de la maison! si les roulottiers voient rien.. de fortes chances qu'ils passent à la voiture suivante.. | | | éh oui certains laissent leur carte grise voir leur chéquier dans la voiture..voir les clefs de la maison !
Une fois... j'ai même lu pire que cela, à la rubrique des faits divers :
Un gars s'était fait voler sa voiture. Quand le policier qui a pris en compte sa plainte lui a demandé les circonstances du vol, il a osé avouer sa suprême autant qu'incroyable bêtise : il avait garé son véhicule avec le moteur tournant  devant un bureau de tabac, le temps d'aller s'acheter un paquet de cigarettes ??!!  Avoir avoué une telle connerie a dû même lui coûter une double peine : celle de voir son assureur lui refuser l'indemnisation de son véhicule ! 
La bêtise humaine me laisse parfois sans voix !
Et à la lecture de ce genre de choses (pas aussi rares que l'on pourrait le croire), me vient en mémoire ce que disait Albert Einstein à propos de la bêtise humaine : "Deux choses sont infinies : l’univers et la bêtise humaine. Mais, en ce qui concerne l’univers, je n’en ai pas encore acquis la certitude absolue."
si les roulottiers voient rien.. de fortes chances qu'ils passent à la voiture suivante..
Tout à fait exact ! | | | Bonjour, un black..les yeux rouges..torse nu qui se gratte tout le temps!
Ne manque plus que le pétard à la ceinture dans le dos du Yo!
j'étais prêt à lui mettre le pistolet dans le museau..
Et c'est sans compter que tu avais le Bic dans l'autre main prêt que tu étais à en faire une torche vivante.
J'en ai des frissons. Plus jamais Miami pour moi. Ce récit nous fait tous réaliser que oui, la fiction de la télé américaine est tout ce qu'il y a de plus authentique.
La marque de commerce de ce forum va bientôt être ses histoires invraisemblables.
Après les aventures rocambolesques des locations d'auto on passe aux quartiers mal famés des grandes villes.
Un roman toujours distrayant dont il ne faut absolument pas rater un épisode, comme ceux de The Wire.
On vous aime de même. | | | Allez, c'est reparti! Nefer au pays de Oui-Oui... Pour Oui-Oui Nefer, il n'y a qu'en France où il y a des méchants | | | Après les aventures rocambolesques des locations d'auto on passe aux quartiers mal famés des grandes villes. La marque de commerce de ce forum va bientôt être ses histoires invraisemblables.
Alors là tu oublies le cours du dollar | | | Mais bien sur... car Nefer SAIT TOUT !
Saviez vous que Nefer etait en fait un ordinateur vivant relié en permanences aux cameras de sécurité du monde entier ? ce qui lui permet de savoir TOUT mieux que tout le monde ? Nefer sait mieux que VOUS ce que vous vivez ce qui lui permet d'avoir un avis sur tout et surtout un avis d'ailleurs... Ne discutez pas avec Nefer, c'est peine perdue, il est omniscient. | | | Heureusement que je n'ai pas raconté notre remonté depuis le Pier jusqu'a l'hotel à la nuit tombante en empruntant le chemin le plus direct c'est à dire une volée d'escaliers qui longent le Parc du Presidio et que je n'ai pas parlé des SDF qui en emergeaient comme des chauve souris sinon Nefer le Tout Puissant m'aurait soupçonné d'avoir trop regardé True Blood... | | | Ok alors je vais développer :
quand je dois : débrancher l'iphone, ranger le cordon iphone -radio, enlever la facade de la radio, planquer mon étui a sunglasses (je me lache on peut parler anglais comme on veut sur VF now), enlever le GPS, mettre tout ça dans un sac à dos... DEJA quand je dois faire CA ça me broute méchamment.... ALORS...
quand EN PLUS je dois enlever et monter au 3eme etage de l'hotel l'intégralité des affaires destinés à 3 semaines de road trip c'est à dire : glacière, caisses de bouffes, sac fourre tout ou on entasse les trucs dont on n'a pas besoin dans la chambre d'hotel (camel bak par exemple), vestes et blousons imperméables, chaussures de marche je dis clairement que ça me super broute et comme j'aime pas être super brouté je fais et ferais tout pour éviter les situations ou potentiellement je peux me retrouver dans ses situations.
Rien de particulier, c'est la vie, et la base si on veut être tranquille que tu sois à L.A, SF, ou perdu sur un parking à Joshua tree, je range toujours ma voiture avec rien d'apparent que je sois en Amérique ou en Europe, car nulle part on est à l'abris...et pas besoin d'être dans le 93, moi je suis à la campagne... | | | Cher Olivier,
et pas besoin d'être dans le 93, moi je suis à la campagne...
Je vous priais de ne pas de sortir les choses d'un contexte d'échange, merci !! le 93 avait été évoqué sur un point précis.
J'ai une sainte horreur qu'on dévie mes paroles, et surtout ne les reprenez pas à votre compte s'il vous plait | | | Vous me faites rire tous les deux....
C'est moi qui a ecrit cela... J habite ici depuis 16ans : Jamais je ne ferme ma maison a clef....l histoire des amis qui ont vendu leur maison et qui ne trouvaient pas les clefs est veridique.... tout le monde fait pareil ici, cest un petit village en plein dans les Rocheuses...personne ne ferme sa voiture a clef non plus....ici tout est calme et tranquille...here everybody trust everybody else... | | | Que tu n'aies pas besoin de fermer à clef ta maison n'a rien a voir avec le comportement que dois avoir un touristes en voyage.
Oui il y a partout des endroits comme le tiens, mais peut t'on conseiller au touriste de faire pareil ? | | | Exactement. Ce qu'on peut faire dans un petit village où tout le monde se connait et dans une grande ville, c'est différent. J'habite dans un quartier tranquille des Laurentides à 50 km de Montréal. Mes portes sont barrées en tout temps. Je ne pars pas en laissant les fenêtres ouvertes même si je suis au 2è étage. Je ne laisse jamais rien de visible dans la voiture et elle est toujours barrée (c'est d'ailleurs la loi ici). Et le peu de fois où je laisse quelque chose de visible dans la voiture, ça n'a aucune valeur et on voit ce que c'est. Et j'ai pris l'habitude de ne pas transformer ma voiture en chambre à coucher. Rien d'inutile. Même dans la période où j'étais sur la route.
En voyage à l'étranger, je redouble de prudence. Parce que je ne suis pas chez moi et qu'un incident viendrait gâcher mes vacances. Mais un truc important pour tenir les ennuis à l'écart en voyage, c'est de ne pas avoir l'air d'un touriste. | | | Bonjour Patrick Je suis désolée pour toi mais malheureusement cela arrive frequemment. J'ai appris a ne rien mettre sur le siege de la voiture.
Je reviens de passer un mois en Provence et on m'a dit un bon nombre de fois de bien faire attention à ne rien laisser dans la voiture et même de prendre des hotels avec parking sécurisé.
Ce genre de choses peut gâcher des vacances mais il me semble que tu as quand même fait un beau voyage, malgré la perte des T-shirts et souvenirs. Il faudra revenir 
Kristen | | | salut Thibaut,
Voyons, Nefer c'est l'Enfer du forum!! 
Blanc bonnet, bonnet blanc!! | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 8 602 visiteurs en ligne depuis une heure! |