|  |  |
 | | | | LeTigre · 27 septembre 2014 à 13:58 · 2 photos 67 messages · 24 participants · 6 733 affichages | | | | 27 septembre 2014 à 13:58 Message 1 de 67 · Page 1 de 4 · 2 892 affichages · Partager Je rentre de 3 semaines aux US, super voyage et tout et tout.
J'améne juste mon grain de sel pour corroborer plusieurs messages lu ici d'un oeil distrait avant de partir : le seul pépin que nous avons eu fût à San Francisco ou " on " nous a cassé la vitre de la bagnole (sur le parking ext du Conventry Inn sur Lombard Street) pour nous piquer un sac laissé dans la voiture.
(Sac ne contenant " que " des souvenirs des 2 semaines de voyages qui précédait... le voleur aura donc un lot de T shirt divers et variés ainsi que des plaques d'immatriculation des etats traversés, grand bien lui fasse...)
Mais je confirmes donc les téloignage lu : San Francisco ne s'arrange pas... | | | Je pense que vous pouvez tenter de laisser un sac apparent dans une voiture, dans toutes les grandes villes du monde, il est fort probable que l'on arrive au résultat similaire...
La planète ne s'arrange pas. | | | Je rentre de 3 semaines aux US, super voyage et tout et tout.
J'améne juste mon grain de sel pour corroborer plusieurs messages lu ici d'un oeil distrait avant de partir : le seul pépin que nous avons eu fût à San Francisco ou " on " nous a cassé la vitre de la bagnole (sur le parking ext du Conventry Inn sur Lombard Street) pour nous piquer un sac laissé dans la voiture.
(Sac ne contenant " que " des souvenirs des 2 semaines de voyages qui précédait... le voleur aura donc un lot de T shirt divers et variés ainsi que des plaques d'immatriculation des etats traversés, grand bien lui fasse...)
Mais je confirme donc les téloignage lu : San Francisco ne s'arrange pas...
Bonjour Patrick Je suis triste d'apprendre que vous ayez eu des ennuis a San Francisco Malheureusement meme si cela est rare, cela arrive. Nous vivons pas loin de la en haut de la colline. Pour vos plaques, en avez vous trouve d'autres. Je suis collectionneur et je peux vous aider si necessaire' Bonne journee Alex | | | laisser un sac a l'arriere d'une bagnole attirera les convoitises dans n'importe quelle ville du monde, c'est pas un probleme lié seulement à san francisco. Je ne laisse jamais de sac à l'arriere je le met tjs dans le coffre | | | Salut Patrick
Tu vas manquer de T-shirt gris alors  Sans déc, pas de bol.
Mais c'était pendant la nuit ? | | | laisser un sac a l'arriere d'une bagnole attirera les convoitises dans n'importe quelle ville du monde, c'est pas un probleme lié seulement à san francisco. Je ne laisse jamais de sac à l'arriere je le met tjs dans le coffre
Exact rien de nouveau. Ça fait partie de la prudence de base en voyage ET à la maison aussi.
Dommage que certains ne vont lire le que le titre et avoir peur d'aller à SF. | | | + 1 c'est la prudence élémentaire un sac si on veut pas le prendre dans la chambre d'hôtel cela se met dans le coffre a l'abri des regard mais pas dans l'habitacle et ce partout que cela soit en France ou ailleurs | | | Ça fait partie de la prudence de base en voyage ET à la maison aussi.
Etttttttttt ben oui les loulous c'est bien ça le problème... je ne pars pas en voyage pour DEVOIR me comporter comme " chez moi " (enfin disons en région parisienne parce que chez moi ça va) !
(et pis pour les Quebecois c'est pas vrai puisque - parait il - vous ne fermez jamais vos maisons à clé à tel point que quand vous vendez vos maisons vous ne savez pas ou sont les clés   ) | | | T'en gentille toi, déja que je suis obligé de prendre toute une rangée de coffre à bagage dans l'avion pour caser mes 5 sacs photos alors je ne vois pas comment je pourrais les faire rentrer dans un coffre minuscule ! | | | Salut Jean Luc
Tu vas manquer de T-shirt gris alors 
TU RIGOLES ??? tu crois que je laisse mes t shirt gris dans la bagnole ???? Surement pas, et dans l'hotel je les cache sous le matelas !!  
Non, ce sont les T shirts souvenirs... Notamment le modèle le + kitch que j'avais trouvé au Mt Rushmore, avec les pères fondateurs, l'aigle au regard altier, le drapeau qui flottait au vent et tout et tout... 
Mais c'était pendant la nuit ?
Oui. | | | Ça fait partie de la prudence de base en voyage ET à la maison aussi.
Etttttttttt ben oui les loulous c'est bien ça le problème... je ne pars pas en voyage pour DEVOIR me comporter comme " chez moi " (enfin disons en région parisienne parce que chez moi ça va) ! A bientôt alors dans la section arnaques......  (et pis pour les Quebecois c'est pas vrai puisque - parait il - vous ne fermez jamais vos maisons à clé à tel point que quand vous vendez vos maisons vous ne savez pas ou sont les clés
Erreur, tous nos maisons sont barrées, les indiens s'y installerais. 
  ) | | | Bonjour Patrick,
Difficile d'avoir les mêmes réflexes de prudence de tous les jours alors que l'on est en vacances  , mais cela nous fait rappeler que tout lieu qui "brasse du monde" possède ce risque ! Ce n'est pas lié qu'à SF...
Merci malheureusement de nous rappeler qu'il faut toujours être attentifs à ce que l'on ne laisse rien à la vue. | | | Bonjour Patrick,
Difficile d'avoir les mêmes réflexes de prudence de tous les jours alors que l'on est en vacances  ,
Je ne vois pas pourquoi c'est difficile. En tout cas pas pour moi. | | | c'est difficile. En tout cas pas pour moi. 
sans arrêt à faire attention à ses affaires, toujours sur le qui vive : c'est un quotidien que lorsque l'on est en vacances on a pas envie de revivre !  mais peut être vivez-vous dans une zone "calme", ça expliquerait ?! | | | au fait : Bonjour !  J'avais oublié... | | | c'est difficile. En tout cas pas pour moi. 
sans arrêt à faire attention à ses affaires, toujours sur le qui vive : c'est un quotidien que lorsque l'on est en vacances on a pas envie de revivre !  mais peut être vivez-vous dans une zone "calme", ça expliquerait ?! 
Je vis près de Montréal et je fréquente beaucoup les grosses villes.
Pour moi un réflexe est une habitude inconsciente, un peu comme respirer, ça vient sans efforts et sans être sur le qui vive. Je regarde avant de traverser les rues......
Je ne me vois pas me casser la tête pour refouler mes réflexes et pourquoi d'ailleurs ?
Je ne vois pas en quoi les réflexes empêche de jouir d'un voyage par exemple. 
Question de personnalité sans doute. | | | À: Stratele52 · 28 septembre 2014 à 12:15 · Modifié le 28 sep. 2014 à 12:31 Re: San Francisco: prudence Message 17 de 67 · Page 1 de 4 · 2 587 affichages · Partager Ok alors je vais développer :
quand je dois : débrancher l'iphone, ranger le cordon iphone -radio, enlever la facade de la radio, planquer mon étui a sunglasses (je me lache on peut parler anglais comme on veut sur VF now), enlever le GPS, mettre tout ça dans un sac à dos... DEJA quand je dois faire CA ça me broute méchamment... .. ALORS...
quand EN PLUS je dois enlever et monter au 3eme etage de l'hotel l'intégralité des affaires destinés à 3 semaines de road trip c'est à dire : glacière, caisses de bouffes, sac fourre tout ou on entasse les trucs dont on n'a pas besoin dans la chambre d'hotel (camel bak par exemple), vestes et blousons imperméables, chaussures de marche je dis clairement que ça me super broute et comme j'aime pas être super brouté je fais et ferais tout pour éviter les situations ou potentiellement je peux me retrouver dans ses situations. | | | ...j'ai jusqu'à l'année dernière vécue pendant 40 ans en banlieue nord est de paris : la seine-saint-denis, que j'ai vu se détruire au fils des ans et la crise n'a rien arrangée à ça.
Dans les derniers temps où j'y étais, je rentrais chez moi la tête baissée  pour éviter de voir qlq chose qui aurait pu m'être préjudiciable, d'être repérée comme possible témoin des trafics ou autres règlements de compte, de boucler sa porte blindée à double tour et j'en passe... donc je pense pas que la personnalité n'y soit pas pour grand chose !  Là on a un contexte de vie quotidienne qui joue pas mal !  ..donc être obligés encore sur son lieu de vacances, à faire et refaire les aller-retour pour vérifier si on a rien oublié : c'est usant pour beaucoup ! | | | Oui je connais bien le 93 j'y ai habité qques années et travailler 20 ans... et effectivement c'est à ca que je pense, si je dois faire à SFO ou LA comme je fais à Montreuil ou Aulnay... ça ne m'interesse vraiment pas... | | | Je comprend mieux maintenant ce que vous voulez dire toi et Le Tigre, vous voyez (et vivez) les choses de façon très différentes de moi, c'est compliqué et astreignant vos vies.
Peut-être pas question de personnalité mais peut-être que oui aussi et sans doute de mentalité européenne, très différent que Nord Américaine. | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 10 210 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |