Bonjour Veronique (et presque voisine 😉)
L'été dernier mon mari et moi avons parcouru en vélo presque 4000 kms en 3 mois de
Los Angeles à
Las Vegas puis les parcs de l'
Utah, le
Colorado jusqu'à
Denver, le
Wyoming et
Yellowstone,
Grand Teton pour finir notre périple à
Jackson Hole, d'où nous avons loué une voiture pour rejoindre
San Francisco où nous avions notre vol retour. Ce fut une aventure incroyable ! Mais nous avons terriblement souffert de la chaleur dans la première partie du voyage, de LA a LV surtout avec la traversée du Mohave Desert par Amboy où nous avons eu 50° au compteur...dur dur de pédaler ! Et des étapes longues pour trouver de l'eau. Nous étions certes au mois de juin mais je pense que même en septembre il doit faire très chaud. Après ce sont des paysages magiques, lunaires.
Quels parcs pensiez vous faire ? Nous avons traversé
Zion Bryce et
Capitol Reef par la splendide route 12, ça se mérite ! Beaucoup de dénivelé, et encore très chaud, mais c'est tellement beau.. pour remonter sur
San Francisco par LV vous allez traverser la
Vallée de la mort et alors là même en septembre je ne sais pas si je m'y risquerais en vélo..mais ça doit être incroyable !
Nous avons loué 2 fois une voiture pour visiter
Arches et Rocky mountains (on avait eu notre dose de côtes dans le
Colorado !) et ça fait une petite pause sympa, mais n'hésitez pas à faire aussi les parcs à vélo, même si c'est dur, c'est tellement beau et gratifiant, et si c'est trop dur vous avez toujours un pick up pour vous avancer un peu ! Tout dépend du temps que vous avez bien sur.
Bonne préparation, nous on repartirait bien !
Nathalie