|  |  |
 | | | | Loloetzozo · 16 avril 2015 à 11:41 · 11 photos 15 messages · 6 participants · 2 955 affichages | | | | 16 avril 2015 à 11:41 Message 1 de 15 · 2 940 affichages · Partager bonjour j envisage de faire la location de vélo a fisherman wharf avec mon mari et mes deux ados, pour nous rendre sur le golden gate jusqu a sausalito. le problème c est que ça va être fin juin, un dimanche, et même en démarrant tôt j ai peur que le retour en ferry soit bondé (j ai vu des 3 h de queue)..... surtout que la même journée nous allons aussi voir alcatraz a la visite de 5:55. c est faisable a condition de ne pas être retarde par la foule. si nous démarrons vers 9 h le matin je me dis que deux apres nous serions a sausalito et donc nous pourrions prendre le ferry de 12h 45 (peut etre il y a moins de monde a cette heure ci)par contre j ai peur que le pont soit plein de brume le matin.. dites moi ce que vous en pensez ! | | | Bonjour,
Le problème surtout, c'est que le pont peut-être dans la brume à n'importe quel moment du jour, il n'y a pas de règle ! J'ai fait cette balade deux fois en début d'après-midi (Octobre et Juin), les deux fois le pont était dans le brouillard... Pour le ferry effectivement soyez vigilants, les premiers arrivés ont des jetons pour le ferry d'une certaine heure, après ils ajoutent éventuellement des gens qui n'ont pas de jetons selon la place, c'est un système assez bizarre je n'ai pas tout compris ! Nous avons eu la chance d'être finalement placés sur le bateau précédent celui que nous voulions alors que nous n'avions aucun jeton... Ca c'était en Juin, en Octobre j'ai pu prendre le ferry sans problème.
Bon voyage. | | | Bonsoir Isabelle. En roulant tranquilement et sans vous arreter, il faut 1 heure pour aller de Fisherman's Wharf a Sausalito. Avec plusieurs arrets, Golden Gate Bridge, Vista Point, disons 2 heures. Depuis Sausalito, allez un peu plus loin, a Marin City visiter les House-Boats qui sont a environ 3 Kms plus loin. Pour dejeuner a Sausalito, vous avez le Tutti restaurant sur la petite place ou arrivents les Ferries. Je vous conseillerai de ne pas descendre depuis Vista Point, Alexander Ave pour aller a Sausalito. Il y a un autre moyen qui vous menera sous le GGB et vous aurez une vue depuis le cote Nord Est du pont. Pour cela, lorsque vous serez a Vista point, lorsque vous arrivez a la fin du trottoir, sur votre droite il y a un esacalier qui passe sous le pont, prenez le avec vos velo (En les portant)  et vous serez de l'autre cote du pont, ou bout du parking lot, sur la gache une route descend, interdite aux voitures, elle vous menera a Sausalito. Voyez mon blog en bas de page, Route 66- San Francisco, Golden Gate Bridge. Cordialement Alex
Depuis le cote Nord Est | | | merci beaucoup pour vos réponses et vos conseils ! pensez vous que c est faisable dans la même journée vélos sausalito, ferry, et être pour 17:55 au pier 33 pour alcatraz ? | | | Bonsoir isabelle. Trea faisable si vous trouvez de la place sur le Ferry, essayez d'en prendre un vers 3 heures pour vous donner le temps pour votre visite a Alcatraz Pour l'instant nous ne sommes pas chez-nous a SF mais nous sommes en Arizona. Cordialement Alex | | | MERCI beaucoup !! c est genial vous vivez la bas ? C EST UN REVE !!!!!! pour alcatraz nous avons pris la visite du soir il parait que c est la plus complete et c est vrai que pour vous c est le soir ! pour nous c est 06:45 am ! encore merci !! si vous avez des restos a nous conseiller je suis preneuse ! | | | Bonjour,
Nous comptons faire la même chose en aout vers le 15, nous serons 5 adultes et 4 enfants 17 à 8 ans.
Notre hotel est situé sur Lombard street niveau Ford Masson, nous pensions allez louer des vélos à pieds et faire aussi le trajet jusqu'a Sausalito, puis déjeuner sur place et retour en Ferry.
Pour le Ferry il faut prendre les places avant ? y a plusieurs lieux possible de retour ?
Enfin nous avons vu qu'il était possible de louer des tandems mais nous n'avons aucune expérience sur ces engins | | | Bonsoir Isabelle, Pour vous donner des idees de restaurants, peut etre devriez-vous me donner vos gouts et votre budget  Sur Fillmore, dans Pacific Heights, le district ou je reside, il y a plusieurs petits restaurants, qui vont du burger, au poisson, aussi Italian, et autres Ou pensez vous loger a San Francisco? Peut etre en avez vous deja parle, mais la facilite est de vous le redamander  Je vous conseille d'aller jusqu'a Marin City pour voir les House-Boats. Photos Cordialement. Alex
| | | bonjour alex nous logerons au "grant hotel" entre union square et chinatown. quand je parle resto je veux pas parler de restaurant avec etoiles. nous aimerions un bon chinois il parait qu il y en a de bons (mais il faut connaitre !) et on adore l' italien ! apres si il y en a un avec une super ambiance ou une particularité j'aime aussi ! en tout cas merci pour les renseignements et les photos c est très gentil de partager !! | | | et est ce que c est facile a trouver Marin city pour les house-boats ? | | | Bonjour Isabelle.
si nous démarrons vers 9 h le matin je me dis que deux apres nous serions a sausalito et donc nous pourrions prendre le ferry de 12h 45
Dommage de faire si vite et d'aller à Sausalito sans pousser à son extrémité nord pour se perdre dans les house-boats.
Ce petit détour vaut largement qu'on lui consacre une heure ou deux.
surlarouteasiatique.blogspot.fr/...co-et-sausal...
Jean-Michel.
| | | Bonsoir Isabelle, Pour les restaurants: Chinois, il y en a un bon sur Grant, pas loin de votre hotel qui est au coin de grant et de Pine. italian, les meilleurs sont sur Columbus a environ 4 ou 5 blocks de votre hotel. Pour les House-Boats, lorsque vous etes a Sausalito (Il n'y a qu'une rue pricipale) Bridgeway, continuez sur Bridgeway et lorsque vous approcherez du Freeway, autoroute, regardez a droite et vous ne pouvez pas les manquer. De Sausalito a Marin City, House-Boats, environ 3 Kms. Si vous voulez une vue du GGB depuis le cote Nord Est, faite un arret au Discovery Center avant Sausalito. J'ai mis sur mon blog toutes les directions pour s'y rendre. Cordialement. Alex
Vue depuis le cote Nord Est | | | bonjour alex merci pour toutes ces infos !! je viens de voir votre blog il est super ! j'ai noté pas mal d'infos !
par contre pour marin city j'ai peur que cela fasse loin...j ai calculé car je précise que nous serons a vélos que depuis la location de vélo (blazzing bikes 2555 powell street) cela fait 13 kms jusqu’à sausalito puis 3 kms de plus pour Marin city puis 3 kms pour revenir par le ferry puis de nouveau 2.6 kms car nous arrivons a ferry building pour rendre les vélos. total : 21.6 kms je ne me rends pas trop compte mais il me semble que cela fait beaucoup non ? si il n y a pas trop de montée c est faisable. de Sausalito a marin city c est tout plat ? J abuse de votre temps mais c est ma dernière question : nous comptons nous déplacer avec le cable car il y a un arrêt a bush street non loin de notre hôtel. comment fait on pour le prendre ? y a t il un emplacement pour l attendre ? Il parait que ça va vite et qu il faut avoir l appoint ? il s'arrete forcement a tous les arrets ou il faut lever la main ? MERCI ENCORE !! | | | Bonjour Isabelle, Je ne connais pas votre forme physique, donc il m'est difficile de vous dire si 21 Kms seront beaucoup pour vous ou pas. La seule montee que vous aurez et celle qui mene au GGB et elle n'est pas difficile. Si vous faites la traversee un jour de semaine, restez sur le cote bay, si c'est un samedi ou un dimanche roules du cote de l'Ocean. Pour le cable Car, je vous conseille d'aller jusqu'au depart et de prendre la ligne Hyde Street qui passe en haut de Lombard. Le depart est au coin de Powell et de Market, depuis votre hotel il faut 10 minutes a pied. Il est facile de voir ou passe le cable car par les rails au sol. Si le conducteur voit une personne qui attend, il s'arrete automatiquement.
Cable car en bas de Hyde Street Au loin entre les deux cable cars, vue de SausalitoCordialement Alex | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 16 498 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |