Bonsoir Simon,
J'admets, je me rends compte que je suis bien gourmands. D'ailleurs, depuis mon plan initial, j'ai fait une croix sur le
Yosemite, et une croix également sur un des jours à
San Francisco. Je sais que le plan actuel reste extrêmement ambitieux mais, je souhaite rappeler que le but principal pour ce voyage est la
découverte (à mon avis tu ne découvriras pas grand chose de ta voiture) et je souhaite voir
un maximum de choses
(avec un tel itinéraire tu vas plutôt en voir un minimum). C'est un peu une sorte de "reconnaissance", et les endroits qui me plaisent vraiment beaucoup, je saurai que je devrai y retourner plus à l'aise.
De plus, je pars seul (même si j'espère et je pense croiser et partager des bouts de chemin une fois là-bas), et lorsqu'on est seul, on ne s'arrête pas vraiment longtemps au même endroit.
On découvre, on découvre, et on découvre (oui mais tu vas découvrir quoi???), sans réellement se "poser" à un endroit particulier. C'est un peu ma conception du voyage seul, je ne sais pas si ça m'amuserait de faire un trek en montagne... seul...
En gros, voici mon plan à l'heure d'aujourd'hui. J'ai un peu remanié le parcours et les endroits.
Si je fais une moyenne
des jours où je roule (il y a donc des jours on je ne fais pas réellement de trajet), cela me fait une moyenne de 456 km, 5480 km au total.
Infaisable, exagéré, débile ?
Je sais bien qu'il faudrait y consacrer plus de temps. Mais voilà, cela ne se présente pas maintenant.
Si je pouvais le faire en deux mois et m'arrêter 4 jours à chaque endroit, évidemment que j'en serais heureux !
Mais voilà... maintenant, j'ai la chance de partir là, et je veux voir le gros de ce que j'avais en tête. Au moins j'aurai eu un bel aperçu ! :)
Merci pour les avis suivants :)