Salut Guillaume,
Je connais ces 3 villes, et plus particulièrement
Vancouver pour y avoir vécu près d'un an.
Pour
San Francisco, je te conseille d'y rester au minimum 4-5 jours,
Seattle 3 jours et
Vancouver 2 jours. Au minimum. Après, tout dépend de tes intérêts pour chaque ville.
Seattle et
San Francisco sont des villes très étendues, tandis que
Vancouver peut se faire facilement en transports en commun et à pieds. J'ai fait
Seattle en transports et c'est assez galère dès que tu sors du centre-ville. Les trajets en bus sont longs. Pourtant, il y a quelques quartiers sympas autre que le
Downtown, notamment au nord de la ville.
Pour
Seattle, mes incontournables sont :
- le
Seattle Center avec l'EMP, le Chihuly Garden and Glass (gros coup de coeur) et la fameuse Space Needle
- le Kerry Park pour un beau panorama sur la ville. Attention ça grimpe!
- l'
Olympic Park pour ses sculptures fantaisistes bordées par le Pacifique (+ vue sur le Mont Rainer)
- Pike Place Market
- le quartier de Fremont pour son street art. Pour un point de vue sympa sur
Downtown, tu peux te rendre au Glassworks Park.
- Chinatown
Je ne peux pas te conseiller d'hôtel pour
Seattle car j'ai eu la chance d'être hébergée en Couchsurfing.
Pour
Vancouver que je connais le mieux, je te conseille le YWCA Hotel qui est situé en plein-centre ville :
ywcavan.org/hotel
Ce n'est pas super bon marché mais pas trop cher non plus par rapport aux hébergements de la ville. C'est un style d'auberge de jeunesse mais en 100 fois mieux. Tu as ta propre chambre, avec SDB ou non partagée, et une cuisine commune pour te faire tes repas. Les ustensiles sont prêtés par l'hôtel. J'ai beaucoup aimé le YWCA que je te recommande vivement.
Mes incontournables à
Vancouver sont :
- le Stanley Park, évidemment. Si tu veux plus d'infos, je t'invite à consulter l'article que je lui ai consacré sur mon blog :
www.serialpix.com/...nley-park-vancouver/
- le quartier historique de Gastown
- False Creek et Granville Island
-
Downtown et son Seawall (du côté de
Canada Place)
Pour SF, je laisse les autres répondent, ils connaissent sans doute la ville mieux que moi