Toutes les marques ne sont pas adaptées à tous les pieds. A chacun sa marque.
Après qu'on m'ait chanté les louanges de Merell je me suis laissé convaincre et en ai acheté une paire.
Comme je ne m'y sentais pas vraiment à l'aise à l'usage je les ai mises au placard.
Puis, après une longue période sans randonner je m'y suis remis un peu trop fort avec des chaussures aux semelles trop usées: j'y ai gagné un problème à la voute plantaire.
Une podologue m'a fait des semelles orthopédiques qui me font du bien mais, alors que j'avais données mes chaussures au cordonnier (pour qu'il me remette mes semelles à neuf), j'ai ressorties les Merell du placard, leurs semelles n'ayant pas besoin de cordonnier.
Grâce à ces Merell en plus de mon problème à la voute plantaire je me paie maintenant un double névrome de Morton. J'avais eu raison de les mettre au placard et tort d'écouter les recommandations sur cette marque (certainement bonne pour d'autres mais pas pour moi)/
Là je morfle depuis novembre et faire 100 mètres pour faire mes courses est devenu un calvaire.
Nos pieds sont trop importants pour vouloir gratter quelques euros sur une paire de chaussures ou des semelles. Si tu ne parviens plus à marcher lors de ton voyage le surcout que cela engendrera risque de dépasser largement le prix d'une paire de pompes avec des semelles orthopédiques.
Enfin ne prend pas une marque de chaussures parce que quelqu'un de confiance t'en aura dit du bien: cette personne n'a pas forcément les mêmes pieds que toi.
Si tu as la chance d'être à
Paris alors tu peux rendre visite au Vieux Campeur où tu pourras vraiment essayer avant d'acheter.
Si tu te sens bien dans des Méphisto alors n'hésite pas à casser ta tirelire, il y a des économies qui peuvent coûter cher.