Bonjour à vous!!
moi je suis déjà depuis 4 ans et demi en
Amérique du Sud, parti comme vous à l'aventure, et maintenant installé et avec une famille à
Aréquipa.
Concernant les assurances, je suis parti avec la CFE plus une assurance privée que j'ai vite laissée tomber (trop cher). Mais je continuerai avec la CFe, qui te donne les mêmes droits que la sécu en
France. La seule fois où elle m'a été utile, ça a été pour l'accouchement de ma femme péruvienne, où tout a été pris en charge dans une très bonne clinique, plus tous les frais de santé liés au bébé. J'avoue que la CFE est quand même une sécurité, car comme tu le dis, les hopitaux publics au
Pérou, c'est quand même pas génial, et se dire qu'en cas de pépin, on peut aller chercher un bon docteur dans une bonne clinique, et que les frais les plus importants seront couverts (dans les limites de notre chère SECU...), c'est mieux, surtout avec un bébé. Après, pour des consultations pour des grippes ou autres petites maladies de ce genre, je vais au centre de santé de mon quartier, l'attention est ce qu'elle est, mais ça marche pas trop mal, et bien sûr, je ne vais pas envoyer mes factures de 3 euros à la CFE.
Sinon, une ville sympa, plus ou moins tranquille, avec de la nature pas trop loin, et du tourisme :
Aréquipa! Bon, c'est pas de la grande nature, mais il y a de très très belles terrasses pré-incas toujours cultivées où j'adore me balader. Ça ne vaut pas les montagnes des alpes, mais c'est mieux que
Lima!!!!
Math'