Rodosula · 14 février 2019 à 3:19 · Une photo 5 messages · 3 participants · 1 462 affichages | | | | 14 février 2019 à 3:19 À savoir sur les moustiques ( Colombie) Message 1 de 5 · 1 462 affichages · Partager De passage à Monpox en Colombie, mon épouse a la particularité d’avoir une peau à moustiques.Monpox étant situé au milieu des marais et jouxtant le fleuve Magdalena elle a vécu un enfer.Jambes enflées par les piqûres.La emperature de 38 et même 41 ° un matin n’arrangeant pas les effets.Le. gérant de notre auberge lui a conseillé de prendre des cachets de Vitamine À, appelés Tiamine.4 par jours ‘, Au bout de 5 jours les effets, au grand bonheur de mon épouse, furent concluants.Plus de réaction aux piqûres et le nombre de piqûres réduit à 2 ou 3 maxi. Cachets achetés dans une pharmacie, recette connue des pharmaciens. J’ai aussi acheté sur place, un anti moustique electrique Raid.que je branche dans la chambre 2h avant de nous coucher puis que je débranche pour être tranquille la nuit.et dormir.Car a Leticia en Amazonie le moustique est féroce. | | | À: Rodosula · 14 février 2019 à 9:00 Re: À savoir sur les moustiques ( Colombie) Message 2 de 5 · 1 456 affichages · Partager Bonjour Michel,
Ahhh les moustiques, c'est l'enfer, ça peut te pourrir les vacances  Je compatis pour ta femme, j'aurais les mêmes tendances... Je ne connaissais pas du tout le coup de la vitamine A, si c'est aussi efficace que tu le dis, ça vaut le coup d'essayer la prochaine fois. J'en parlerai avec ma pharma en France pour avoir son avis. | | | À: Rodosula · 14 février 2019 à 20:38 Re: À savoir sur les moustiques ( Colombie) Message 3 de 5 · 1 432 affichages · Partager Bonsoir, Etes vous sûr qu'il s'agisse de vitamine A?? La thiamine est le nom de la vitamine B1, dont on a dit qu'elle pouvait avoir des propriétés anti-moustiques, sans que les études scientifiques aient pu valider cette réputation. Néanmoins si cela a marché pour votre épouse, tant mieux. Je réagis, car un surdosage en vitamine A peut être dangereux, alors qu'il n'y a aucun risque à prendre des doses supplémentaires de vitamine B1 | | | À: Sissi57 · 14 février 2019 à 23:07 Re: À savoir sur les moustiques ( Colombie) Message 4 de 5 · 1 427 affichages · Partager parfaitement raison mon ami.C’est vitamine B1. Je rectifie mon erreur.Et c’etait marqué sur la boite en plus. Au départ, on m’avait dit À, mais mon hôte avait bien précisé B1 et je suis resté fixé sur À. La chaleur m’a fatigué le cerveau. Cordialement. | | | À: Kawo · 14 février 2019 à 23:48 Re: À savoir sur les moustiques ( Colombie) Message 5 de 5 · 1 425 affichages · Partager milles excuses.J’ai relu la notice, J’ai dit une bêtise : la TIAMINE C’EST DE LA VITAMINE B1.Au départ une personne m’avait dit À et mon hôte m’avait rectifié en disant B1.Mon cerveau n’avait pas effacé la première indication qui était fausse. J’ai acheté sur place en Colombie dans une pharmacie qui a confirmé les bienfaits de ce médicament. ci-joint photo. Et encore avec mes excuses. cordialement. Image attachée: | Discussions similaires sur la Colombie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |