|  |  |
 | | | | | Scènes de vie berbères Leflâneur · 19 janvier 2017 à 17:02 41 messages · 13 participants · 2 249 affichages | | | | 19 janvier 2017 à 17:02 Scènes de vie berbères Message 1 de 41 · Page 1 de 3 · 1 314 affichages · Partager Bonjour à vous. Pour celles et ceux qui aiment l' Atlas marocain et auraient 10 minutes à perdre... voici un lien vers un petit diaporama que j'ai réalisé avec quelques photos de mes séjours. A visionner sur Youtube car je n'ai pas réussi à le télécharger ici.
Si visionné en plein écran, choisir 1080p en HD dans paramètres pour garder une qualité raisonnable des images. | | | À: Leflâneur · 19 janvier 2017 à 21:43 Re: Scènes de vie berbères Message 2 de 41 · Page 1 de 3 · 1 288 affichages · Partager OOhh, cool!
Je le visionnerai une fois a la maison.
Merci pour ton partage.
PS: J veais creer un fichier e-pub et j evais copier et coller tes recits comme ca je les relirai un jours tranquiellement. | | | À: Our · 20 janvier 2017 à 0:28 Re: Scènes de vie berbères Message 3 de 41 · Page 1 de 3 · 1 270 affichages · Partager OOhh, cool!
Je le visionnerai une fois a la maison.
Merci pour ton partage.
PS: J veais creer un fichier e-pub et j evais copier et coller tes recits comme ca je les relirai un jours tranquiellement.
??? C'est quoi un fichier e-pub ? | | | À: Leflâneur · 20 janvier 2017 à 0:35 Re: Scènes de vie berbères Message 4 de 41 · Page 1 de 3 · 1 266 affichages · Partager | | | À: Our · 20 janvier 2017 à 1:47 Re: Scènes de vie berbères Message 5 de 41 · Page 1 de 3 · 1 262 affichages · Partager Azul !
Merci pour les liens. Wikipédia éclaire un peu l'attardé que je suis dans ces nouvelles technologies  . | | | À: Leflâneur · 20 janvier 2017 à 8:33 Re: Scènes de vie berbères Message 6 de 41 · Page 1 de 3 · 1 247 affichages · Partager Bonjour,
Et merci pour ce partage, j'aime aussi beaucoup, la musique choisie. C'est de la musique Zayan, non?
(Il fait froid, meme au sud maroc, je prends mon ptit déj, cette musique tourne en boucle) 
Cdlt | | | À: Leflâneur · 20 janvier 2017 à 9:29 Re: Scènes de vie berbères Message 7 de 41 · Page 1 de 3 · 1 239 affichages · Partager Re,
Mouais, j'ai été trés ignorant, sur ce coup! Ma femme (berbère)vient de m'en parler. Il parait que "c'était"un artiste trés connu et reconnu.
Cdlt | | | À: Leflâneur · 20 janvier 2017 à 10:35 Re: Scènes de vie berbères Message 8 de 41 · Page 1 de 3 · 1 228 affichages · Partager Bravo et merci...pour ce superbe diaporama
Que de souvenirs de cette vallée de l Assif Melloul que j adore..
Cela fait remonter en moi également ton récit de "la chienne de mai ".. (j étais le" naufragé " coincé avec son 4x4 dans les neiges en mai 2004)
Bravo continues de nous faire réver par tes récits et autres diaporama
Jacques Thomas | | | À: Petittailla · 20 janvier 2017 à 10:39 Re: Scènes de vie berbères Message 9 de 41 · Page 1 de 3 · 1 228 affichages · Partager Re,../... Il parait que "c'était"un artiste trés connu et reconnu. Cdlt
Un oubli regrettable de ma part... J'aurais dû le citer dans le générique... C'est Mohamed Rouicha. Grand joueur de loutar originaire de Khenifra dans le moyen- Atlas. Il est décédé en 2012. | | | À: Leflâneur · 20 janvier 2017 à 10:45 Re: Scènes de vie berbères Message 10 de 41 · Page 1 de 3 · 1 223 affichages · Partager Merci, Je vais faire des recherches........ Cdlt | | | À: Gemeau30 · 20 janvier 2017 à 11:53 Re: Scènes de vie berbères Message 11 de 41 · Page 1 de 3 · 1 213 affichages · Partager Cela fait remonter en moi également ton récit de "la chienne de mai ".. (j étais le" naufragé " coincé avec son 4x4 dans les neiges en mai 2004)
 Bonjour Jacques !
Marrant de "se retrouver" ainsi plus de 12 ans après. Je me souvenais qu'un VFiste avait répondu à mon texte posté à l'époque mais je n'avais pas retenu le pseudo.... comme quoi on n'a pas trop intérêt à raconter des conneries sur VF... on a vite fait d'être démasqué  ... surtout par les anciens.
Tu te rappelles donc de Hamou Bousta, qui, je crois, est l'homme qui vous avait repéré lors des recherches ? Il est toujours là. Homme charmant et dévoué. Je ne manquerai pas de lui passer ton bonjour si tu n'y vois pas d’inconvénient.
C'est pour ainsi dire le seul fonctionnaire du coin avec qui j'ai plaisir à partager quelques thés et à converser lors de mes séjours dans la vallée et qui me rend bien des services quand j'ai besoin d'un interprète.
Dis... Tu ne nous ferais pas un petit récit de cette mésaventure ?
Au plaisir ! | | | À: Leflâneur · 21 janvier 2017 à 2:15 Re: Scènes de vie berbères Message 12 de 41 · Page 1 de 3 · 1 136 affichages · Partager Bonsoir Leflaneur,
je peux vous traduire la chanson si vous voulez.
Tres bonne idee de rassembler tes ecrits ds un seul fichier.
puis-je avoir votre accord, droit d'auteur, et copier ? :) | | | À: Leflâneur · 21 janvier 2017 à 10:04 Re: Scènes de vie berbères Message 13 de 41 · Page 1 de 3 · 1 122 affichages · Partager Bonjour à vous. Pour celles et ceux qui aiment l' Atlas marocain et auraient 10 minutes à perdre....
Bonjour merci pour ces 10 minutes de bonheur ! il faut beaucoup aimer ce pays pour pouvoir l'exprimer aussi bien en photo ! francia | | | À: Leflâneur · 21 janvier 2017 à 10:42 Re: Scènes de vie berbères Message 14 de 41 · Page 1 de 3 · 1 113 affichages · Partager Merci José,
Les photos sont à l'image de vos textes, pleines de poésie, de jeu de lumière, ont s'y croirait. | | | À: Dupl · 23 janvier 2017 à 11:14 Re: Scènes de vie berbères Message 15 de 41 · Page 1 de 3 · 1 045 affichages · Partager Bonsoir Leflaneur,
je peux vous traduire la chanson si vous voulez. ../...
puis-je avoir votre accord, droit d'auteur, et copier ? :)
Bonjour Dup,
Ah oui je veux bien la traduction des paroles. Merci... je ne comprends que quelques mots isolés...
Pour ce qui est de la copie des textes, tout dépend de ce vous voulez en faire...
Bonne journée. | | | À: Songhai73 · 23 janvier 2017 à 11:41 Re: Scènes de vie berbères Message 16 de 41 · Page 1 de 3 · 1 037 affichages · Partager Bonjour Francia,
J'aime beaucoup ce pays effectivement et particulièrement l' Atlas et ses habitants. Je trouve cependant que certaines mentalités changent depuis quelques années avec l'arrivée plus massive du tourisme. Ce n'est pas le cas vis à vis de moi dans cette vallée parce que j'y suis connu, mais j'ai pu le constater lors de mes virées ailleurs dans ces montagnes.
Pour ce qui est de photos, c'est surtout parce que j'ai le privilège de pouvoir partager tous ces moments avec la population. lI y a eu bien sûr une petite réticence culture au début, mais mon intégration, le soin que je prends à ne pas les agresser constamment avec la petite boite noire et surtout que je ne prends pas de photo non autorisée. Ils savent aussi maintenant que je ne fais aucun commerce de ces photos.
Ceci dit les choses changent dans d'autres contrées où je ne suis pas connu et où on me demande parfois de rémunérer les clichés, ce que j'ai toujours refusé.
Bonne journée à toi. | | | À: Hannahannah · 23 janvier 2017 à 11:45 Re: Scènes de vie berbères Message 17 de 41 · Page 1 de 3 · 1 034 affichages · Partager Muchas gracias Hannah ! | | | À: Leflâneur · 23 janvier 2017 à 12:37 Re: Scènes de vie berbères Message 18 de 41 · Page 1 de 3 · 1 028 affichages · Partager bonjour je suis comme toi, proche de la population Berbère du sud de l' Atlas depuis plus de 20 ans ! il fut une époque ou en effet les gens et même les femmes se laissaient facilement prendre en photos ! je ramenais toujours les clichés et elles étaient contentes de se voir ! bien sur ça change, c'est logique ! je ne prends jamais une personne sans son accord et je ne donne pas d'argent ! ça doit rester un échange quand on commence à faire partie de la "famille " mais je me suis aperçu que j'ai de moins en moins l'appareil photo en main, l'approche en est bien plus facile et plus sincère ! bonne journée à toi aussi et un grand merci pour tes partages ! francia | | | À: Leflâneur · 3 février 2017 à 16:35 Re: Scènes de vie berbères Message 19 de 41 · Page 1 de 3 · 974 affichages · Partager salut Leflaneur,
Merci beaucoup pour ce partage sur l'atlas et surtout pour la musique que tu me permets de découvrir. Merci aussi d'avoir mis le nom du musicien. Est- ce bien ce morceau qui accompagne ta vidéo? Il est magnifique.
Dommage que le vfiste qui avait proposé une traduction ne l'y ait pas mise!!!! | | | À: Leflâneur · 4 février 2017 à 15:24 Re: Scènes de vie berbères Message 20 de 41 · Page 1 de 3 · 934 affichages · Partager C'est tout simplement magnifique !!! | Discussions similaires sur le Maroc: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 6 083 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |