Leserge · 24 juin 2008 à 6:46 67 messages · 24 participants · 9 994 affichages | | | | À: Fphilippe · 25 juin 2008 à 16:12 Re: Pour les sceptiques de l'assurance aux Etats-Unis Message 41 de 67 · Page 3 de 4 · 1 880 affichages · Partager Merci pour ta réponse experte.
C'est bien ce que je craignais... Et je suis soucieuse d'être assurée le mieux possible en cas de pépin là-bas (je ne veux pas me ruiner à vie !). Du coup, que me conseillerais-tu de souscrire pour avoir un plafond de garantie permettant de dormir tranquille (au moins 150 000€) ?
Pour ce qui est de la CB, je me posais la question et cette fois-ci, c'est sûr je fais la demande pour une Visa Premier (mais elle me servira seulement pour les prochains voyages puisqu'il faut payer avec).
Pour la PAI pour la voiture je vais bien relire le contrat MAIF et on a une autre voiture chez MAAF donc je vais voir aussi celle-là et si je ne suis pas convaincue je prendrai la PAI sur place.
Encore merci des renseignements. | | | À: Monkiwi · 25 juin 2008 à 16:23 Re: Pour les sceptiques de l'assurance aux Etats-Unis Message 42 de 67 · Page 3 de 4 · 1 874 affichages · Partager autant pour moi, la limitation de la plupart des contrats est à 152000 €. pour les frais medicaux bien sur. à + philippe | | | À: ACVigneresse · 25 juin 2008 à 16:25 Re: Pour les sceptiques de l'assurance aux Etats-Unis Message 43 de 67 · Page 3 de 4 · 1 872 affichages · Partager le plus simple pour les usa est un contrat europ assistance à souscrire aupres de certains assureurs ou banquiers ou en ligne. philippe | | | À: ACVigneresse · 26 juin 2008 à 9:45 Re: Pour les sceptiques de l'assurance aux Etats-Unis Message 44 de 67 · Page 3 de 4 · 1 837 affichages · Partager En ce qui concerne la Maif et l'été, mes pépins sont arrivés en plein mois de juillet, et dans l'heure, nous avons été pris en charge par la maif, pour l'hopital. Par la suite, lorsque l'on a changé de centre (on bougeait de Flagstaff à San diego) ils nous ont basculé sur le canada en nous disant que le Canada nous rappellait, moins de 1h30 apres, ils nous contactaient effectivement. Personnellement, meme en plein été ils ont donc repondu present et rapidement. Le seul probleme est qu'ils avaient du mal avec le decalage horaire et le medecin nous appelait systematiquement à 6h du mat pour prendre des nouvelles. 
Bien sur je n'avais pas de probleme avec la justice, peut-etre que dans ce cas là, cela peut-etre plus long. | | | À: Frisoulette · 26 juin 2008 à 9:59 Re: Pour les sceptiques de l'assurance aux Etats-Unis Message 45 de 67 · Page 3 de 4 · 1 830 affichages · Partager Puisque différentes stés d'assurances sont citées, pourquoi ne pas nommer la sté d'assistance à laquelle on fait référence en parlant de la MAIF, MAAF (et autres d'ailleurs telles que MACIF, ECUREUIL,...) ? Il s'agit d' IMA = INTER MUTUELLES ASSISTANCE.Voilà 
Dolma | | | À: Dolma · 26 juin 2008 à 10:10 Re: Pour les sceptiques de l'assurance aux Etats-Unis Message 46 de 67 · Page 3 de 4 · 1 820 affichages · Partager Tu as sans doute raison, mais mon propos n'etait pas de dire celle-ci est mieux que celle-là, mais plutot de bien se renseigner avec son contrat afin d'eviter de payer 2 fois pour le meme service.
Et surtout que été ou pas, ils semblent etre efficace, ou alors j'ai beaucoup de chance (si on considere qu'avoir des ennuis de santé en vacance est de la chance  ) | | | À: Frisoulette · 26 juin 2008 à 10:21 Re: Pour les sceptiques de l'assurance aux Etats-Unis Message 47 de 67 · Page 3 de 4 · 1 817 affichages · Partager J'ai répondu sur ton post parce que c'était le dernier  . En fait j'aurais dû modifier le titre, sorry...
Dolma | | | À: ACVigneresse · 26 juin 2008 à 12:51 Re: Pour les sceptiques de l'assurance aux Etats-Unis Message 48 de 67 · Page 3 de 4 · 1 792 affichages · Partager Hello,
Pour être tranquille en cas de pépins nécessitant une hospitalisation aux USA (mais ouf ! on n'en a pas eu besoin !), on avait souscrit une assurance "Routard" (chez Avi international) : 22 €/semaine et couverture jusque 300 000 € de frais médicaux (+ une bonne couverture pour la RC, une assistance juridique... ça peut être utile, car on peut se retrouver en tôle assez rapidement aux US... c'est arrivé à qq'un qui avait donné une gifle à son propre gamin insupportable (une gifle, hein, pas un passage à tabac !)... et hop dénonciation d'un passant, shériff, prison, tribunal, procès, avocat...)...
@+ Bon voyage Vnoa | | | À: Vnoa · 26 juin 2008 à 19:06 Re: Pour les sceptiques de l'assurance aux Etats-Unis Message 49 de 67 · Page 3 de 4 · 1 595 affichages · Partager bonsoir,
en 2 mots lol, avec une visa gold, ca couvre bien?
merci
amicalement ! | | | À: SDanneaux · 26 juin 2008 à 19:21 Re: Pour les sceptiques de l'assurance aux Etats-Unis Message 50 de 67 · Page 3 de 4 · 1 590 affichages · Partager Pas d'accord avec beaucoup de ce qui s'est dit sur cette question dans ce forum. D'accord pour dire qu'il faut aussi arrêter de se faire peur. A mon avis il est plus grave - pour les finances - de louer un 4X4 et de l'utiliser sur des "dirt roads" et pas de chance, on a un accident, tout est pour notre pomme... que d'avoir un pépin de santé, relativisons donc. Voici mon expérience : à Panguitch (près de Bryce) j'ai dû me faire "opérer" mon pouce après l'avoir eu coincé en fermant la portière de ma voiture. Radio, chirurgien de service pour l'opération qui consiste à percer l'ongle pour libérer la poche de sang - excusez les détails - puis soins de l'infirmière. Facture à la fin septembre 2007 : (j'ai pas les montants en dollars, je prends mon relevé bancaire en euros) 326.86€ plus un rappel reçu chez moi de 18, 07€. Remboursement obtenu de la CPAM - en janvier il est vrai, donc assez tard : 305.02€ plus ma mutuelle - qui est absolument "moyenne" - 20.70€ Résultat : ma poche a supporté 21.21€. Ceci est totalement vrai. Croyez-vous que j'ai eu de la chance - ou bien que beaucoup s'affolent pour rien ? Amicalement André | | | À: ACVigneresse · 26 juin 2008 à 19:28 Re: Pour les sceptiques de l'assurance aux Etats-Unis Message 51 de 67 · Page 3 de 4 · 1 592 affichages · Partager Bonsoir,
J'ai sous les yeux mon contrat M.A. et si je comprends bien ce qu'il y a d'écrit, c'est que les 150000€ sont là pour couvrir les frais restant à la charge de l'assuré après l'ensemble des soins. En clair, je traduis de la façon suivante en termes d’hypothèse bien sur : Je suis hospitalisé aux USA + soins après ma sortie de l’hôpital mais avant mon retour en France. Montant de la facture des Ricains 84000€ (c’est totalement hypothétique et pour les besoins de l’exemple j’ai traduis en €uros). En France la Sécu + ma Mutuelle me rembourse (ne chipotons pas) 39000€. Total de la manœuvre au final ces 39000€ sont pris sur les 150000€ que couvre mon assurance. Donc en réalité en prenant cette assurance de 150000€, c’est 150000€ + ce que me rembourse la sécu et la mutuelle. J’espère qu’on est d’accord. Cordialement. | | | À: Leserge · 26 juin 2008 à 20:17 Re: Pour les sceptiques de l'assurance aux Etats-Unis Message 52 de 67 · Page 3 de 4 · 1 584 affichages · Partager Dans mon cas, mon remboursement montre qu'une assurance complémentaire "spéciale USA" m'aurait été inutile. Point barre. J'ai quand même l'impression que cette discussion a été initiée pour "vendre" de l'assurance complémentaire. La plupart des hypothèses que j'ai lues sont gratuites. La réalité, c'est ce que j'ai payé (6% du montant engagé est resté à ma charge, donc mon assurance maladie + ma mutuelle m'ont remboursé 94% - c'est une mutuelle tout à fait "normale", ma femme et moi payons 150€ par mois pour 2). D'ailleurs le long délai de remboursement que j'évoquais (3 mois) était dû à une bonne raison franco-française : une grève à la CPAM de la Drôme avait alourdi les délais de remboursement. Amicalement André | | | À: Pyrola · 26 juin 2008 à 21:44 Re: Pour les sceptiques de l'assurance aux Etats-Unis Message 53 de 67 · Page 3 de 4 · 1 568 affichages · Partager Hello,
Ouais on se dit que ça n'arrivera pas, qu'on ne sera pas malade ou qu'on n'aura pas d'accident et on fait des économies de bout de chandelles sur une assurance et paf quand ça arrive, on "pleure sa mère" vu les frais  ... je ne pense pas forcément à des trucs graves... dans mon cas perso, je "crains" en gros d'avoir une crise d'asthme non gérable ou de me tordre une cheville ou un genou... rien de mortel, mais ça chiffre vite dès le moindre séjour à l'hosto ! ou alors une bonne petite appendicite !... (petite précision : en Belgique, beaucoup de gens, dont je suis, n'ont que la sécurité sociale, qui s'appelle d'ailleurs mutelle, histoire de vous embrouiller  , et une assurance hospitalisation... ce qu'on appelle mutuelle en France, n'existe pas vraiment... il faudrait prendre des assurances privées hors de prix qui ne sont "rentables" qu'en cas de maladies graves ou chroniques...).
J'ai toujours pris des assurances pour mes voyages et je n'en ai jamais eu besoin, tant mieux ! et je ne vais pas arrêter sous prétexte que statistiquement il y a peu de chances...
Maintenant, vous êtes tous des grands et adultes, donc faites comme vous voulez ! Il ne s'agit ni d'être alarmiste ni de vendre des contrats à tout prix... Mais au moins soyez prévenus ! 
@ SDanneaux : salut ! Je ne sais pas répondre à ta question, j'ai pas les moyens pour une Visa Gold   !
@+ Vnoa | | | À: Vnoa · 26 juin 2008 à 22:06 Re: Pour les sceptiques de l'assurance aux Etats-Unis Message 54 de 67 · Page 3 de 4 · 1 558 affichages · Partager Salut Vnoa, 
En fait cette année je n'ai pas pris d'assurance quelconque pour ce voyage etant donné que j'ai tout réservé par le net ! néanmoins j'ai tout payé par ma Carte Visa Premier (GOLD) qui comprend apparament beaucoup d'assurances !
Sont elles efficace au poit de presque remplcer une assurance tel que europa ass... ou autre pour des problemes mineurs sur place !
Merci
PS: avec ma petite escale dans la ville de missaudrey, faut faire gaffe lol ! | | | À: Vnoa · 26 juin 2008 à 22:57 Re: Pour les sceptiques de l'assurance aux Etats-Unis Message 56 de 67 · Page 3 de 4 · 1 543 affichages · Partager Simplement chacun fait comme il l'entend ! Si quelqu'un a vraiment besoin, pourquoi pas ? Je partage simplement mon expérience, qui, elle est incontestable ! Chacun est libre de souscrire ce qu'il veut souscrire, je ne cherche pas à convaincre mais à dire ce qui m'est arrivé. André | | | À: Pyrola · 26 juin 2008 à 23:02 Re: Pour les sceptiques de l'assurance aux Etats-Unis Message 57 de 67 · Page 3 de 4 · 1 539 affichages · Partager j ai pris l assurance multi risques vendus par ebookers, faut que j imprime un truc pour partir ? un genre de contrat avec numeros de telephone au cas où ? | | | À: Vnoa · 26 juin 2008 à 23:21 Re: Pour les sceptiques de l'assurance aux Etats-Unis Message 58 de 67 · Page 3 de 4 · 1 531 affichages · Partager J'ai téléphoné à Visa Premier et la fille au bout de fil été très obligeante - j'ai évoqué tous les malheurs possibles et à l'exception d'écraser quelqu'un la carte premier couvre tout ! En verifiant sur les sites de location de voitures ceux qui m'interessent incluent dans leur tarif la fameuse SLI ou LIS assurant une couverture de responsabilité civile jusqu'à $1 million. Je ne prends donc ps d'assurance supplémentaire. | | | À: Pyrola · 26 juin 2008 à 23:28 Re: Pour les sceptiques de l'assurance aux Etats-Unis Message 59 de 67 · Page 3 de 4 · 1 526 affichages · Partager oui je comprends mais je voudrais nuancer ton point de vue car si dans ton cas tu n'as pas eu à payer grand chose et que les remboursements ont bien fonctionné, cela risque de ne pas être le cas pour tout le monde ! Et entre avancer ~100€ et se retrouver avec une note d'hôpital de 10 000 ou 80 000€ (si opération ou plusieurs jours d'hospitalisation), ben ce n'est pas vraiment la même chanson  ... idem si tu dois te faire rapatrier pour xxx raisons (médicales, familiales...)... avoir assuré ces arrières ça peut être bien ou alors ne pas le faire en toute connaissance de cause ! 
@+ Vnoa | | | À: Vnoa · 26 juin 2008 à 23:41 Re: Pour les sceptiques de l'assurance aux Etats-Unis Message 60 de 67 · Page 3 de 4 · 1 514 affichages · Partager Je comprends tres bien ton point de vue. Une assurance est un pari sur l'avenir. Cependant j'ai été remboursé par la CPAM au vu de la facture de la clinique où j'ai été opéré. Je suppose - peut etre ai-je tort ? - que le remboursement était proportionnel. En ce qui concerne les cartes Visa, j'en ai une simple (la Poste) qui permet le rapatriement : c'est marqué dessus en petits caractères au dos avec le n° de téléphone. De mon point de vue, qui n'engage que moi - la question de l'assurance voiture est autrement plus importante à examiner. En effet, quel que soit mon niveau d'assurance, avec tous les sigles possibles et imaginables, je ne suis pas assuré s'il m'arrive quelque chose sur les "dirt roads" ou chemins de terre (je parle de moi parce que, peut être, certains imaginent qu'ils ne sont pas dans ce cas). Là les sommes qui risquent d'être engagées peuvent être très conséquentes : payer les réparations d'une voiture peut engager des sommes plus lourdes encore qu'une opération de chirurgie. Et là pas question de remboursement et ennuis assurés. D'autant plus que chaque voiture est pratiquement équipée aujourd'hui d'un GPS qui peut retracer la route empruntée et peser sur les responsabilités. Amicalement | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 8 461 visiteurs en ligne depuis une heure! |