Scolarité en Grèce pour enfants ne parlant pas le grec? AgnesB7533 · 12 août 2011 à 10:08 9 messages · 5 participants · 4 095 affichages | | | | 12 août 2011 à 10:08 Scolarité en Grèce pour enfants ne parlant pas le grec? Message 1 de 9 · 4 068 affichages · Partager Bonjour a tous,
Nous envisageons avec ma petite famille de partir éventuellement nous installer en Grèce et plus particulièrement en Crète.
Ma fille rentre en 6e en septembre et après vérification je me suis aperçue qu'il y avait peu ou pas d'école française hormis à Athènes.
Ceux qui ont tenté l'aventure, peuvent-ils me dire comment ont-ils fait avec leurs enfants et comment cela s'est passé pour leur intégration ? Ma question porte plutôt sur des enfants scolarisés au collège et ne parlant bien évidemment pas le grec !
Merci à tous | | | À: AgnesB7533 · 12 août 2011 à 11:05 Re: Scolarité en Grèce pour enfants ne parlant pas le grec? Message 2 de 9 · 4 046 affichages · Partager bonjour
vous pouvez suivre les cours du cned (par correspondance) qui vous certifie que votre enfant suit le programme français (pas de probleme lors d'un retour en france)
si vous l'inscrivez à l'école greque lors d'un retour en france, il faudra passer un examen pour vérifier son niveau ! | | | À: Lnstef · 12 août 2011 à 11:52 Re: Scolarité en Grèce pour enfants ne parlant pas le grec? Message 3 de 9 · 4 017 affichages · Partager Merci pour votre réponse.
Est-ce le cas de vos enfants ? Quelle option avez vous choisi ?
Avec tous les soucis que rencontre la Grèce actuellement dans quel état est l'Ecole ?
Merci | | | À: AgnesB7533 · 12 août 2011 à 12:15 Re: Scolarité en Grèce pour enfants ne parlant pas le grec? Message 4 de 9 · 4 014 affichages · Partager desolee moi je suis juste enseignante... en france ! | | | À: AgnesB7533 · 12 août 2011 à 12:53 Re: Scolarité en Grèce pour enfants ne parlant pas le grec? Message 5 de 9 · 4 008 affichages · Partager Meme avant la crise l'école grecque n'était pas en très bon état!! Essayez plutot de trouver une école privée, l'école publique grecque laisse vraiment à désirer: il faut tout apprendre par coeur, pas de place pour la créativité et l'imagination. Sans compter le manque de moyens, de profs etc. Essayez aussi de voir avec le lycée français d' Athenes s'ils ne peuvent pas vous aider. | | | À: Elenitsa · 12 août 2011 à 13:04 Re: Scolarité en Grèce pour enfants ne parlant pas le grec? Message 6 de 9 · 4 005 affichages · Partager Oui c'est également ce que j'aie lu. Malheureusement, je ne pense pas qu'il soit aisé de trouver des écoles privées en Crète ? je vais essayer de voir effectivement avec le lycée français d' Athènes.
Merci | | | À: AgnesB7533 · 13 août 2011 à 11:26 Re: Scolarité en Grèce pour enfants ne parlant pas le grec? Message 7 de 9 · 3 970 affichages · Partager il y a des écoles privées en Crète. Par exemple à Chania : www.zita.gr/default.asp DE toutes facons votre fille parlera grec en 2 ou 3 mois, bien plus rapidement que vous!!.. Les enfants apprennent très rapidement. Il faudra cependant absolument penser au CNED à mon avis. | | | À: AgnesB7533 · 23 août 2016 à 19:04 Re: Scolarité en Grèce pour enfants ne parlant pas le grec? Message 8 de 9 · 2 051 affichages · Partager Bonjour,
je suis en train de préparer l'ouverture d'une école française en Crète. Si vous êtes intéressés, n'hésitez pas à me contacter en privé, je vous donnerai le lien de mon site pour avoir toutes les informations concernant ce projet. 
Au plaisir de vous lire...
Cordialement | | | À: Boozzy · 14 mai 2019 à 22:48 Re: Scolarité en Grèce pour enfants ne parlant pas le grec? Message 9 de 9 · 1 128 affichages · Partager Votre message date un peut mais je suis intéressée par ces informations j'aimerais savoir si il y a une école française en crete ou comment intégrer mon fils dans une école grecque (CE2) ? | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |