 |  |  |
 | | | | Mégawatt · 7 mai 2007 à 17:55 17 messages · 7 participants · 2 828 affichages | | | | 7 mai 2007 à 17:55 Message 1 de 17 · 2 783 affichages · Partager Bonjour !
Je pars pour Cuba le 2 juin et nous aurions aimé louer un scooter pour visiter et surtout changer de la routine... On s'est fait dire que c'était risqué, voir même dangereux dans certains coins et que les assurances ne couvrent pas tout. Pourquoi dans ce cas, ils en offrent la location ??? 
Je sais qu'on a aussi la possibilité de visiter en autobus à 2 étages ou en taxi, mais qu'est-ce que vous me suggérez ??? 
Aussi, je suis un peu peureuse concernant la tourista, est-ce que les voyageurs l'attrapent souvent à Cuba ?? Si j'évite l'eau (sauf embouteillée) y'a-t-il des risques ????
Merci ! | | | bjr
avec mon ami nous rentrons de cuba, varadero :
pour le scooter oui c'est super pour visiter la ville où vous serez, la location à la journée coute 26 cuc + le carburant environ 2 a 3 cuc ensuite il ne faut pas se garer sur les parkings indiqués autrement c'est 1 cuc malgrè le cout c'est qd mm bien a faire
pour le taxi les 15 km environ coute 12 cuc allée 12 cuc retour mais il faut négocier, il existe aussi des taxis avec de vieilles américaines et en caléche c'est cher mais c'est aussi sympa
pour la tourista : oui il vaut mieux acheter des bouteilles et ensuite les remplir dans le resto de l'hotel tout le monde le fait ne surtotut pas boire l'eau du robinet et si vous etes fragiles vo mieux se brosser les dents avec l'eau en bouteille otrement l'eau du robinet pas de pb !
ps : si jamais vous faites une journée en 4*4 penser a prendre des petits savons du dentifrices des stylos les enfants vont vous attendre sur le bords des routes
bon voyage | | | Merci beaucoup d'avoir répondu à ma question. Aurais-tu des suggestions de choses à faire ou à visiter ??? Et quand tu parles de la ville, c'est la ville de Varadero ou une autre ????
Avez-vous aimé votre voyage ??? Nous on y va par Air Cubana je crois....
Merci d'avance !!!! | | | en effet je parle de la ville de varadero
a faire : visiter la havane bien sûr faire un safary 4*4 + bateau que l'on conduit soi même (ils nous ont mm pas demandé notre permis de conduire) dans le centre voir les plantations faire du catamaran et aller sur les iles mais ne pas prendre l'extension pour nager avec les dauphins les pauvres c 1 vrai prison aller au dolphinarium et visiter pinar del rio qui parait il est magnifique mais nous avons pas eu le tps de le faire
ps : tout le monde déconseille de louer une voiture c'est vrai qu'il roule bizarement | | | Pour le scooters, cela coûte entre 22 cuc et 28 cuc dépendant de où tu loge. Tu peux le prendre à l'heure aussi. Aucune assurance et du doit payer tout dommage. Si tu fait une crevaison sur la route, c'est a toi de t'en occupé mais, c'est le meilleur moyen pour découvrir la région que tu as choisi. Les paysages, les odeurs et le soleil (oublie pas la crème solaire).
Si tu roule pas vite et tu regarde bien les animaux libres pour pas les frapper, sa devrait aller bien.
Pour les taxis, il est très difficiles de négocier avec les taxis pour touristes mais, il y a les autres taxi et j'ai déjà payer motié prix. (50 cuc aulieu de 100 cuc) En prime, je voyais la route en travers le plancher  Avec un bon guide, sa vaux la peine qu'un chauffeur de taxi te fasse visiter et si tu as de la chance, il parleras français.
L'eau de Cuba est bonne pour les bon estomacs sinon, seulement l'eau en bouteille et l'eau des restos/bars. Pour ma part, l'eau de la chambre ne ma pas donner de tourista mais, je suis le genre de gars a manger des Jalapenos comme des chips!! 
Bon voyage | | | À: Magic76 · 8 mai 2007 à 11:27 Message 6 de 17 · 2 719 affichages · Partager pour le scooter, idéal pour circuler à Varadero ou Trinidad DE JOUR autour du resort mais ne pas espérer l'utiliser à plus de 10/15 km du point de location car au moindre problème c'est à vos frais pour rentrer... sympa aussi dans la région de Vinales/ Pinar del Rio ou les routes sont bonnes
dépenser 26 CUC pour faire le tour de Varadero à deux ? ou aller de la plage Ancon à Trinidad ?? vaut mieux prendre une voiture, c'est le double ++ pour quatre ou cinq personnes et la on a un petit peu d'autonomie ! on peut sortir des cayos par exemple (sauf cayo Largo, bien sur !)
aller de Varadero à Matanzas c'est déja trop loin en scoot ou de Trinidad à Cienfuegos idem.. | | | Avec toute nos réponses, sa vas finir par faire une réponse bien complete!! | | | À: Magic76 · 8 mai 2007 à 15:44 Message 8 de 17 · 2 707 affichages · Partager Wow ! 
Merci à tous ! Vous êtes vraiment gentils... Vous savez pas à quel point je peux avoir hâte de partir... Dernier voyage... 1983 !!! C'est loin, il était temps !!! | | | Affiche a Baracoa (a cote de l eglise)pour la location de scooter en avril 2007. | | | J'ai fait Cienfuegos- Trinidad une fois, ca se fait pas si mal... c'est plutôt agréable, s'agit d'être prudent. | | | À: Matanza · 8 mai 2007 à 17:20 Message 11 de 17 · 2 659 affichages · Partager J'en revient pas !!! J'en demandais pas tant mais merci beaucoup à tout le monde, vous êtes vraiment gentils... 
Je vous donnerai des nouvelles en revenant !!! | | | Inquiètes-toi pas...j'ai souvent loué des scooter et j'en ai fait du kilometrage sur l'ile...Une fois, 'ai parti de Guanabo pour me rendre à Jaruco...route sans feux rouge, sans stop, sans indication et sans lumière (pour le retour de soir vers 21h00).
Le scooter te fais sentir libre à la découverte d'un nouveau pays...ca vaut mille fois la voiture...mais chacun ses goûts!
Bon Voyage!
Rudolfo | | | À: Rudolfo · 9 mai 2007 à 20:51 Message 13 de 17 · 2 612 affichages · Partager Merci de me rassurer !
C'est qu'on a quelques fois entendu des histoires d'horreur, mais c'est peut-être des légendes urbaines.... 
Je préfère de loin essayer la visite en scooter, tant qu'à changer de la routine de notre vie au Québec !!! 
Mais doit-on faire attention à l'heure ou l'on revient ? Je crois que les routes n'ont pas de lumières !!! 
Et doit-on apporter des choses pour les enfants qui nous attendent supposément sur les routes ??? Si toutefois cela aussi n'est pas une légende urbaine !
On fini par plus savoir quoi faire, quoi donner... Argent, produits, cadeaux... Aux femmes de chambres, barman, jardiniers.... Je passerai pas à la douane si j'écoute tout le monde !!! 
Si on leur donne de l'argent, vont-ils devoir la partager entre eux ??? Tk, ca fait ben des questions, je crois que je vais me fier à mon instinct !!! Qui n'est pas très développé à ce que je peux voir !!! 
Merci beaucoup tout le monde !!! | | | Non, pas d'enfants qui t'attende sur la route...tu donnes ce que tu veux, à qui tu veux...
Pas d'heure de retour...il suffit d'être prudent tout comme ici!
Amuses-toi bien !
Rudolfo | | | Quand certains disent ''les enfants t'attendent sur le bord de la route'', c'est souvent sur le chemin des excursions dont ils connaissent l'horaire et s, arrange pour être au bon endroit au bon moment. Mais, certain que si tu te promènes un peu, tu en croiseras, et rien ne t'empêche de donner des choses... des brosses à dents par exemple pour laver le sucre des bonbons laissés pas les autres ! | | | À: Rudolfo · 10 mai 2007 à 9:36 · Modifié le 10 mai 2007 à 9:55 Message 16 de 17 · 2 579 affichages · Partager Rudolfo, pour un touriste n'ayant pas une grande expérience de la circulation à Cuba et une maitrise parfaite du scooter..... vaut mieux ne surtout pas circuler la nuit.... en dehors de la rue principale de Varadero par exemple. Il y a dans TOUTES les routes cubaines des trous, c'est plus des nids de poule c'est plutot des nids d'autruche !!
les scooters ont de petites roues et un problème est vite arrivé ! un pneu endommagé sera a vos frais, assurance ou pas, donc méfiance ! | | | J'ai bien spécifier chacun ses goûts...moi je préfère le scooter, bien que j'ai souvent pris leur Ford 54...
De Varadero, tu peux facilement aller à Boca de Camarioca aller visiter un VRAI village cubain, et les routes sont très belles tout le trajet...tu n'as qu'à suivre les indication Matanzas...après le poste de payage (2 CUC), tu passeras sur un petit pont et te voilà rendu (tourne à droite)...Il y a un petit kiosque pour t'acheter des rafraichissements sur le bord de la mer...tu tireras de belles photos que peu auront...  principalement de la plage avec le gros rocher en plein centre de la cric.
Bon Voyage! | Discussions similaires sur Cuba: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 16 193 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |