Bonjour,
Je serai à
Bali avec mon compagnon fin août et nous pensions partir découvrir une partie de l'est en scooter.
Je pensais faire deux boucles :
-
Tirtagangga et boucle
Amed-Kusamba par les terres puis par la côte
-
Besakih et peut-être le lac du
Mont Batur
Ces deux circuits vous paraissent-ils possible à faire en scooter? Pas de soucis de concernant le trafic? A priori les Indonésiens ont une conduite assez particulière et pour autant nous ne sommes pas du tout des habitués du 2 roues
Merci d'avance,
Linou
Bonjour
En septembre dernier j'ai passé une dizaine de jours à
Amed en fin de séjour et j'ai comme partout en
Indonésie beaucoup circulé en scooter, cela ne pose pas de problème, par contre aller vers le Danau
Batur depuis
Amed est un trip un peu long car il n'y a pas de route directe depuis la côte mais en partant tôt le matin cela se fait.
La ballade vers Tirta Ganga vaut le coup et au retour par la côte la plage de Pasir Putih est un arrêt sympa sur une plage de sable blanc (quelques restos et un peu de monde).
Pour ce qui est des deux roues on trouve sans problèmes des scooters automatiques mais plus difficilement des scooters manuels (plus agréables à conduire 50 000Rph/j à
Amed))
Bon trip
Patrick