|  |  |
 | | | | Scooter: loueur de confiance à Krabi? Québécois46 · 12 janvier 2016 à 6:03 13 messages · 7 participants · 3 706 affichages | | | | 12 janvier 2016 à 6:03 Scooter: loueur de confiance à Krabi? Message 1 de 13 · 3 667 affichages · Partager tout est dans le titre: me rendant prochainement a Krabi, et désirant louer un scooter pour quelques semaines, mais lisant des commentaires de risques d'arnaques en tout genre, je m'adresse a vous pour savoir ou et comment (lire ''la bonne facon'') de louer un scooter. Merci de vos réponses et conseils. | | | À: Québécois46 · 13 janvier 2016 à 17:49 Re: Scooter: loueur de confiance à Krabi? Message 2 de 13 · 3 609 affichages · Partager Krabitown ?
J'en connais un sérieux mais sur ao-nang Mr Kord (081/2714009 & 086/6866010) Je ne sais pas où tu vas exactement... | | | À: Québécois46 · 13 janvier 2016 à 18:33 Re: Scooter: loueur de confiance à Krabi? Message 3 de 13 · 3 603 affichages · Partager Salut de Montréal;)
Pour être certain, vous pouvez louer directement avec votre guesthouse si possibe. Sinon, demandez une recommandation à votre hôte;)
Les guides comme le Lonely Planet recommande souvent des endroits;)
Salutations! | | | À: Alex911 · 13 janvier 2016 à 19:00 Re: Scooter: loueur de confiance à Krabi? Message 4 de 13 · 3 595 affichages · Partager Pas tout à fait d'accord car souvent l'intermédiaire (guesthouse, hotel) touche sa commission et ca se répercute sur le prix.
L'important est de ne jamais laisser son passeport en garantie. | | | À: Jacques0 · 13 janvier 2016 à 19:15 Re: Scooter: loueur de confiance à Krabi? Message 5 de 13 · 3 591 affichages · Partager Salut à vous!
Il est vrai que le prix peut être plus élevé, mais on parle ici de sentiment de sécurité pour la personne.
Pour le passeport, jai jamais eu de problème, mais je me suis toujours assuré de louer dans un endroit sur. Comme exemple, il y a Miss Noy à Pakse au Laos...100% fiable. Surtout que le mari est Belge;) Jamais je n'ai hésitez à leurs laisser mon passeport.
Toujours une question de feeling. Les gens qui ont des entreprises sérieuses ne volent pas les gens!! | | | À: Alex911 · 14 janvier 2016 à 11:35 Re: Scooter: loueur de confiance à Krabi? Message 6 de 13 · 3 564 affichages · Partager merci pour les réponses. En fait je serai a Krabitown (et je compte louer pour 2 a 3 semaines pour faire un circuit :koh yao noi, baie de phang nga, parc, grottes, etc.) | | | À: Québécois46 · 28 février 2016 à 16:05 Re: Scooter: loueur de confiance à Krabi? Message 7 de 13 · 3 268 affichages · Partager De retour de Thaïlande ( krabi) je me permets de rassurer ceux qui veulent louer un scooter. J'ai louer pour 17 jours (10+7 en deux occasions) a l'hotel Backpack a Krabitown (juste en haut de la cote face au quai, en face du Grand Hotel) Oui j'ai laissé le passeport en garantie, on me l'a remis sans probleme a la fin. J'avais préalablement pris des photos des égratignures et dommages sur le scooter comme protection éventuelle a mon retour de location. Inutile, puisqu'ils ont simplement fait le tour rapidement et hop, voila votre passeport. J'en ai aussi louer un autre 3 jours sur Koh Yao Noi juste a l'épicerie du quai (je ne me rappelle plus du nom) : meme facilité et procédé. Cout 200 baths/jour. Alors pas de souci de ce coté. Par contre, pour conducteur averti, car la conduite anarchique est disons assez ''sportive'', mais la liberté de mouvement (plus de 1600 klm en 17 jours) en vaut vraiment la peine. | | | À: Québécois46 · 28 février 2016 à 17:37 Re: Scooter: loueur de confiance à Krabi? Message 8 de 13 · 3 263 affichages · Partager De retour de Thaïlande ( krabi) je me permets de rassurer ceux qui veulent louer un scooter. J'ai louer pour 17 jours (10+7 en deux occasions) a l'hotel Backpack a Krabitown (juste en haut de la cote face au quai, en face du Grand Hotel) Oui j'ai laissé le passeport en garantie, on me l'a remis sans probleme a la fin. J'avais préalablement pris des photos des égratignures et dommages sur le scooter comme protection éventuelle a mon retour de location. Inutile, puisqu'ils ont simplement fait le tour rapidement et hop, voila votre passeport. J'en ai aussi louer un autre 3 jours sur Koh Yao Noi juste a l'épicerie du quai (je ne me rappelle plus du nom) : meme facilité et procédé. Cout 200 baths/jour. Alors pas de souci de ce coté. Par contre, pour conducteur averti, car la conduite anarchique est disons assez ''sportive'', mais la liberté de mouvement (plus de 1600 klm en 17 jours) en vaut vraiment la peine.
Bonjour.
99,9 % des fois, tout se passe bien. C'est le 0,1% qui pose un gros problème.
Toutes les photos et toutes les discussions n'y feront rien quand on te réclamera des dommages pré-existants ou qu'on te demandera 10000 bahts pour une légère éraflure à 500 bahts.
L'ambassade ne pourra rien pour toi, la police au mieux t'obtiendra une réduction (moyennant sa commission).
Et là, parcourant les expériences relatées sur les forums, voyant les reportages consacrés à ce problème tu regretteras d'avoir laissé ton passeport.
Mais beaucoup de farangs vont là bas en croyant que le droit s'y applique comme ici. C'est très mal connaître le pays et jouer avec le feu !
Enfin, chacun prend les risques qu'il estime devoir prendre... | | | À: Québécois46 · 29 février 2016 à 5:26 Re: Scooter: loueur de confiance à Krabi? Message 9 de 13 · 3 247 affichages · Partager j'ai laissé le passeport en garantie, on me l'a remis sans probleme a la fin. J'avais préalablement pris des photos des égratignures et dommages sur le scooter comme protection éventuelle a mon retour de location. Inutile, puisqu'ils ont simplement fait le tour rapidement et hop, voila votre passeport.
Bonjour,
Et vous croyez que cela veut dire, PAS DE PROBLEME.
Pour le passeport, ils ont eu assez de temps pour en faire une copie.
Logiquement, vous avez pris les photos devant eux car si pas le cas, vous rayez puis faite une photo, trop facile de tricher. Donc, comme ils ont vu que vous prenez des photos, ils savent qu'il faudra attendre un autre pigeon.
CQFD | | | À: Jacques0 · 29 février 2016 à 8:46 Re: Scooter: loueur de confiance à Krabi? Message 10 de 13 · 3 230 affichages · Partager Bonjour, Si vous pouviez donner la localisation de votre loueur de scooter à Ao Nang... Merci d'avance. | | | À: Thierry0606 · 29 février 2016 à 8:54 Re: Scooter: loueur de confiance à Krabi? Message 11 de 13 · 3 228 affichages · Partager Mr Kord son tél est un peu plus haut dand le fil.
La boutique est a droite a environ 100m quand tu montes de la plage vers le McDo. Il y a plein de scoots enchainés devant et un panneau Mr Kord avec un volant sur la facade de la maison
Bon voyage | | | À: Jacques0 · 12 décembre 2025 à 9:22 Re: Scooter: loueur de confiance à Krabi? Message 12 de 13 · 286 affichages · Partager Surtout pas Mr Kord, l'un des deux plus gros escrocs d'Ao Nang.
Bon voyage | | | À: Mig06 · 12 décembre 2025 à 10:40 Re: Scooter: loueur de confiance à Krabi? Message 13 de 13 · 281 affichages · Partager Je crois que son voyage c'était en 2016 
Probablement que le scooter lui-même n'existe plus. | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 8 594 visiteurs en ligne depuis une heure! Ajouter mon annonce ici | Les 10 plats thaïs préférés des touristes | 38 photos | Faut-il éviter de voyager en autocar en Thaïlande? | | La Thaïlande, what else... | 146 photos | Ici et là, dans l'est de la Thaïlande et le sud du Laos | 299 photos | Souvenirs de Thaïlande | | La Thaïlande teste un système de e-Visa pour quatre pays dont la France | 181 photos | Première découverte de la Thaïlande | | La Thailande envisagerait une assurance obligatoire pour les touristes | 209 photos | La Thaïlande, une belle découverte | 299 photos | Gratte-ciel, marchés, glaçons, tourisme, et cascades… La Thaïlande de la démesure | 203 photos | De Angkor à Hong Kong, le grand écart asiatique | 219 photos | Un autre aspect de mon voyage en Thaïlande: Villages, nature, campagne, montagne... | | |  |
 | |  |