Catalina75 · 6 juillet 2015 à 8:50 · Une photo 68 messages · 25 participants · 10 050 affichages | | | | 6 juillet 2015 à 8:50 Loueur scooter Koh Phangan sans passeport Message 1 de 68 · Page 1 de 4 · 4 567 affichages · Partager Bonjour, Comme je l'ai indiqué dans le titre, je cherche un loueur de scooter qui ne prend pas en garantie le passeport. Je n'ai jamais confié mon passeport lors de voyage.
Merci de vos réponses | | | impossible il garde tous le passeport | | | Bonjour, Comme je l'ai indiqué dans le titre, je cherche un loueur de scooter qui ne prend pas en garantie le passeport. Je n'ai jamais confié mon passeport lors de voyage.
Merci de vos réponses
La réponse est assez simple: le passeport appartient à l'état français (et non pas à toi!) et il est formellement interdit de le confier à qui que ce soit, surtout à l'étranger. La solution: photocopie. | | | À: Néophite · 6 juillet 2015 à 13:58 Re: Loueur scooter Koh Phangan sans passeport Message 4 de 68 · Page 1 de 4 · 4 491 affichages · Partager va leur dire sa au loueur il vont te rire au nez | | | Propose leur un dépôt de garantie en cash proche de la valeur su scooter. | | | va leur dire sa au loueur il vont te rire au nez 
+ 1 !!! Les passeports sont liés au manque de considération des clients pour le véhicule alors....
Sinon pas de scooters. Faut savoir ce qu'on veut.... 
Propose leur un dépôt de garantie en cash proche de la valeur su scooter.
Tu te vois te balader avec 30 ou 40 000 bahts à amener au loueur ? Parce que c'est (beaucoup) plus tentant qu'un passeport.  | | | À: Philgbo · 6 juillet 2015 à 15:49 Re: Loueur scooter Koh Phangan sans passeport Message 7 de 68 · Page 1 de 4 · 4 453 affichages · Partager va leur dire sa au loueur il vont te rire au nez 
+ 1 !!! Les passeports sont liés au manque de considération des clients pour le véhicule alors....
Sinon pas de scooters. Faut savoir ce qu'on veut.... 
Propose leur un dépôt de garantie en cash proche de la valeur su scooter.
Tu te vois te balader avec 30 ou 40 000 bahts à amener au loueur ? Parce que c'est (beaucoup) plus tentant qu'un passeport.  
+ 1 Philippe et a Thai !
C'est amusant le commentaire de certains... Pourquoi en Thailande ca devrait etre different qu'ailleurs ? Je pense aussi que si je desire louer une auto, il faudra que je laisse une copie de mon passeport ainsi qu'une copie de mon permis de conduire international. Des grands loueurs comme Budget, Avis, etc, n'ont pas besoin de garder les papiers originaux, mais ils prennent en garantie une certaine somme sur une c.c. au cas ou...
Bonne continuation ! | | | Bonjour, Comme je l'ai déjà dit, la chose la plus facile c'est d'avoir un second passeport, le hasard à voulu que je perde mon passeport donc j'en ai refait un nouveau et en bonne tête en l'air que je suis j'ai remis la main sur mon ancien. Donc je donne au loueur mon ancien, sur des dizaines de fois un seul à vérifié mon visa. Certe cette astuce coûte quand même 86€. | | | Bonjour, Comme je l'ai déjà dit, la chose la plus facile c'est d'avoir un second passeport, le hasard à voulu que je perde mon passeport donc j'en ai refait un nouveau et en bonne tête en l'air que je suis j'ai remis la main sur mon ancien. Donc je donne au loueur mon ancien, sur des dizaines de fois un seul à vérifié mon visa. Certe cette astuce coûte quand même 86€.
Aie, aie Nadege ! C'est tres grave de donner un "conseil" comme le votre ! Cette astuce illegale risque de vous gouter bien plus cher que 86 euros... Votre ancien passeport retrouve vous n'aviez plus le droit de voyager avec, en plus, vu qu'il ne vous appartient pas, vous deviez le rendre pour l'annuler, c'est la Loi !
D'habitude vous donnez d'excellents conseils, mais la...
Bonne continuation ! | | | À: Cagou55 · 6 juillet 2015 à 16:52 Re: Loueur scooter Koh Phangan sans passeport Message 10 de 68 · Page 1 de 4 · 4 418 affichages · Partager Rien l'illégal à ce servir de ce passeport pour laisser en dépot à un loueur de motorbike en Asie Texte vosdroits.service-public.fr/...culiers/F18704.x... Bien sur il faut restitué le passeport normalement quand vous le retrouvez. Ce qui illégal, serait d'essayer de s'en servir pour sortir de France ou d'entrer dans un pays étranger, de s'en servir comme pièce d'identité ou comme un justificatif légal. Le passeport est toute manière annulé informatiquement | | | Rien l'illégal à ce servir de ce passeport pour laisser en dépot à un loueur de motorbike en Asie Texte vosdroits.service-public.fr/...culiers/F18704.x... Bien sur il faut restitué le passeport normalement quand vous le retrouvez. Ce qui illégal, serait d'essayer de s'en servir pour sortir de France ou d'entrer dans un pays étranger, de s'en servir comme pièce d'identité ou comme un justificatif légal. Le passeport est toute manière annulé informatiquement
Va expliquer tes "droits" en donnant le site que tu as mentionne aux autorites Thailandaises ! Bientot tu vas me dire que pour rentrer en Thailande tu ne caches meme pas ton passeport "perdu"... En plus, tu te contredis " ce qui est illegal, serait d'essayer...... ou de s'en servir comme piece d'identite...."
Alors, pourquoi donnes tu ce "faux" passeport a un loueur de moto ? Desole, mais la je n'addere pas et tu devrais reconnaitre que c'est une tres mauvaise astuce ou conseil !
Nadege, continue a me faire rever grace a tes belles aventures et bonne continuation ! | | | Je ne comprends que trop bien pourquoi les loueurs demandent des passeports en garantie...  
En plus tu t'enfonce avec ton conseil de "passeports multiples" | | | À: Philgbo · 6 juillet 2015 à 18:30 Re: Loueur scooter Koh Phangan sans passeport Message 13 de 68 · Page 1 de 4 · 4 383 affichages · Partager Je ne comprends que trop bien pourquoi les loueurs demandent des passeports en garantie...  
En plus tu t'enfonce avec ton conseil de "passeports multiples" 
+ 1 Philippe, moi aussi je comprends "le pourquoi"... a se demander qui sont les plus "tordus"...
Souhaitons que Nadege n'aie pas un jour un probleme avec le loueur de moto et qu'elle n'aie pas abime le scooter ou plus grave encore, que le scooter loue a reellement ete vole !
Bonne route et continuation | | | À: Cagou55 · 6 juillet 2015 à 18:45 Re: Loueur scooter Koh Phangan sans passeport Message 14 de 68 · Page 1 de 4 · 4 378 affichages · Partager il m es arriver de me pas donner mon passeport mais c étais l Hotel qui louais les scooter donc il savais ou vous trouver si problème lol | | | il m es arriver de me pas donner mon passeport mais c étais l Hotel qui louais les scooter donc il savais ou vous trouver si problème lol
Tout a fait Thai !
La premiere chose que tu fais quand tu arrives dans un hotel et que tu desires louer une chambre, est de donner ton passeport et les employes de l'hotel font une copie de celui-ci. Ils controlent aussi si tu as un visa valable ou/et la petite carte (TM.6) qui est agraffee par le bureau d'Immigration de l'aeroport a ton arrivee.
C'est une bonne solution, mais certains loueurs ne veulent pas passer par un hotel pour eviter de donner des commissions. Par contre il arrive que des hotels louent leurs scooter et la, c'est un peu plus cher mais "drolement" pratique !
Bonne continuation | | | À: Cagou55 · 6 juillet 2015 à 22:52 Re: Loueur scooter Koh Phangan sans passeport Message 16 de 68 · Page 1 de 4 · 4 347 affichages · Partager Rien l'illégal à ce servir de ce passeport pour laisser en dépot à un loueur de motorbike en Asie Texte vosdroits.service-public.fr/...culiers/F1... Bien sur il faut restitué le passeport normalement quand vous le retrouvez. Ce qui illégal, serait d'essayer de s'en servir pour sortir de France ou d'entrer dans un pays étranger, de s'en servir comme pièce d'identité ou comme un justificatif légal. Le passeport est toute manière annulé informatiquement
Va expliquer tes "droits" en donnant le site que tu as mentionne aux autorites Thailandaises ! Bientot tu vas me dire que pour rentrer en Thailande tu ne caches meme pas ton passeport "perdu"... En plus, tu te contredis " ce qui est illegal, serait d'essayer...... ou de s'en servir comme piece d'identite...."
Alors, pourquoi donnes tu ce "faux" passeport a un loueur de moto ? Desole, mais la je n'addere pas et tu devrais reconnaitre que c'est une tres mauvaise astuce ou conseil !
Nadege, continue a me faire rever grace a tes belles aventures et bonne continuation !
Bon je crois pense pas faire quelque chose de répréhensible en gardant en passeport annulé, d’ailleurs quand tu renouvelle ton passeport tu peux garder l'ancien (pas dans toutes les préfecture malheureusement !!) Si tu trouves que c'est un mauvais conseil tu en a bien le droit mais je ne partage pas cet avis, dsl
Pour en revenir à l'essentiel c'est vrai que bcp de loueur demande de laisser le passeport car c'est la seule garantie pour eux de revoir la moto, donc chacun est libre de le faire ou pas. Pas toujours simple de louer dans d'autres conditions, il n'y a pas de solution miracle que ce soit pour le loueur ou le client. | | | Bonjour, Merci pour vos nombreuses réponses. Mon passeport étant le bien le plus précieux quand je voyage, je refuse de céder. Je me dis que si tout le monde refusait, une autre solution serait proposée. J'avais réservée pour une GH et je vais leur écrire pour savoir s'ils ont des scooters. Ceci dit, ça existe ailleurs en Thaïlande, pourquoi pas à Koh Phangan. | | | Bon je crois pense pas faire quelque chose de répréhensible en gardant en passeport annulé, d’ailleurs quand tu renouvelle ton passeport tu peux garder l'ancien (pas dans toutes les préfecture malheureusement !!) Si tu trouves que c'est un mauvais conseil tu en a bien le droit mais je ne partage pas cet avis, dsl
Pour en revenir à l'essentiel c'est vrai que bcp de loueur demande de laisser le passeport car c'est la seule garantie pour eux de revoir la moto, donc chacun est libre de le faire ou pas. Pas toujours simple de louer dans d'autres conditions, il n'y a pas de solution miracle que ce soit pour le loueur ou le client.
Non, non et non ! Nadege tu es de mauvaise foi, je peux que reagir en lisant ton commentaire et surtout sur un forum comme VF !
Non, ton passeport n'est pas annule "physiquement" car quand tu refais un nouveau passeport et tu le sais bien, l'ancien passeport que tu peux garder : non seulement il est annule mais abime, perfore et innutilisable !
Personnellement je sais de quoi je parle car j'en suis a mon cinquieme passeport... Je les garde precieusement pour avoir une idee de mes nombreux pays visites sur quatre decennies, les dates ainsi que les visas.
Tu fais comme tu veux, mais donner ce genre d'astuce peut etre tres graves et plein de consequences pour celui qui aurait cette mauvaise idee de suivre ta "combine" et de donner un "faux"
C'est la meme chose pour les permis de conduire et on a le DEVOIR de donner des solutions pratiques, de partager des bons plans, mais surtout pas de proposer des solutions qu'on n'oserait meme pas faire dans notre Pays, alors qu'en Thailande pour une "bricole" on te mets en prison d'abord et ensuite on discute...
Oui, tout est simple et possible en Thailande, mais il ne faut pas exagerer et surtout penser que tout le Pays est peuple de militaires ou de gens stupides et pauvres a notre service !
Bonne continuation a Tous ! | | | quand tu renouvelle ton passeport tu peux garder l'ancien (pas dans toutes les préfecture malheureusement !!)
Cela ne semble contraire au texte de la réponse Ministérielle ci-dessous :
questions.assemblee-nationale.fr/q13/13-1...
qui a été publiée au Journal Officiel (Français) le 14 février 2012.
Je vous souhaite une bonne journée. | | | À: Aixois54 · 7 juillet 2015 à 10:43 Re: Loueur scooter Koh Phangan sans passeport Message 20 de 68 · Page 1 de 4 · 4 265 affichages · Partager tout à fait, j'ai du rendre l'ancien pour obtenir un nouveau, j'aurais pu dire que je l'ai perdu mais du coup faut aller à la gendarmerie pour une déclaration de perte et là du coup, c'est plus pareil!!Dans le temps, il y a pas si longtemps que ça, il fallait d'office remettre son passeport au loueur, en tout cas pour un gros cube d'ailleurs je me rappelle qu'il a faillit me rendre celui de qqu'un d'autre!!!L'année suivante il ne me l'a pas demandé, juste une copie suffisait car il avait reçu des consignes, surement des autorités!!problèmes fréquents!!Contrairement à nous, les thaïs ont toujours une possibilité de recours donc une simple copie doit leur suffire ainsi qu'une signature sur 1 "semblant"de contrat, si c'est pas possible alors passez votre chemin!!j'ai déjà perdu un passeport, ça à été la "galère" | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 011 visiteurs en ligne depuis une heure! |