Lamadonien · 27 août 2007 à 10:56 43 messages · 15 participants · 10 893 affichages | | | | 27 août 2007 à 10:56 Se connecter à internet au Vietnam Message 1 de 43 · Page 1 de 3 · 5 784 affichages · Partager Bonjour,
Je pars au Vietnam dans quelques semaines et je vais séjourner 3 mois à Nha Trang. Quelle est la façon de faire pour se connecter sur la toile avec un ordinateur portable? De ces deux possibilités de téléphonie, laquelle est la plus utilisée : Skype ou Live Messenger ? Merci par avance pour vos réponses. | | | À: Lamadonien · 27 août 2007 à 11:49 Re: Se connecter à internet au Vietnam Message 2 de 43 · Page 1 de 3 · 5 769 affichages · Partager Quelle est la façon de faire pour se connecter sur la toile avec un ordinateur portable? Bonjour,
Nha Trang est une grande ville, ou l'ADSL est partout, même dans certains hôtels en WIFI. La saison estivale est terminée, les élèves et les étudiants vont revenir à leur école et les hôtels ont beaucoup de places disponibles.
De ces deux possibilités de téléphonie, laquelle est la plus utilisée : Skype ou Live Messenger ?
Tu peux utiliser les logiciels de tchat que tu veux, le plus populaire est yahoo messenger. Il n'y a pas de contrôle ni surveillance de la part de l'Etat sur le net, comme certains esprits malicieux aiment bien répandre, mais il existe parfois des établissements hôteliers qui installent des logiciels de vérification pour empêcher la circulation de certaines pages WEB incompatibles avec le jugement moral de ces établissements, ce qui se traduisent par des ralentissements d'accès.
A Hué, il y a très peu de contrôle et l'accès est partout ultra rapide. Il y a quelques jours, j'étais dans un cybercafé avec 47 machines et les accès sont instantanés. | | | À: Lamadonien · 27 août 2007 à 11:50 Re: Se connecter à internet au Vietnam Message 3 de 43 · Page 1 de 3 · 5 765 affichages · Partager Wifi gratuit dans pratiquement tous les hotels et les restaurants, rien de plus facile. | | | À: Abalone · 27 août 2007 à 12:00 Re: Se connecter à internet au Vietnam Message 4 de 43 · Page 1 de 3 · 5 754 affichages · Partager Merci beaucoup pour ces infos. | | | À: Abalone · 27 août 2007 à 14:26 Re: Se connecter à internet au Vietnam Message 5 de 43 · Page 1 de 3 · 5 742 affichages · Partager Abalone, je me demande de plus en plus si vous n'êtes pas un commissaire politique vietnamien. Je ne peux pas laisser passer une désinformation pareille: "I l n'y a pas de contrôle ni surveillance de la part de l'Etat sur le net, comme certains esprits malicieux aiment bien répandre, "
à moins que reporters sans frontières soit une vue de l'esprit: www.transfert.net/...s-frontieres-denonce
" Un cyberdissident vietnamien, Son Hong Pham, vient d’être condamné à 13 ans de prison" sûrement pour avoir téléchargé deux chansons par l'intermédiaire de Shareaza?
Qu'il y ait quelques endroits où les connections sont en ADSL, c'est possible, mais au Vietnam, internet ça rame vraiment à mort;j'ai pas mal d'amis vietnamiens qui sont étudiants et habitent Hanoi, quand ils parlent d'internet c'est cette phrase qui revient toujours: "internet à pédales"
C'est pas mal d'écrire: " A Hué, il y a très peu de contrôle et l'accès est partout ultra rapide. Il y a quelques jours, j'étais dans un cybercafé avec 47 machines et les accès sont instantanés." Ce seait beaucoup mieux de donner l'adresse de ce cybercafé avec 47 machines. (à Huê!) A Huê, je me connecte chez mes amis qui sont tous de la Nomenklatura et chez eux aussi, ça rame à mort. | | | À: Faireplaît · 27 août 2007 à 14:57 Re: Se connecter à internet au Vietnam Message 6 de 43 · Page 1 de 3 · 5 737 affichages · Partager Abalone, je me demande de plus en plus si vous n'êtes pas un commissaire politique vietnamien.
Les personnes qui lisent ce forum, même si elles ne postent pas, remercie beaucoup Abalone de toutes ses informations très utiles illustrées souvent par des photos extranordinaires. Par contre, il faut être aveugle pour ne pas se rendre compte que ce monsieur est un communiste. | | | À: Ivresse · 27 août 2007 à 15:01 Re: Se connecter à internet au Vietnam Message 7 de 43 · Page 1 de 3 · 5 733 affichages · Partager Oui, oui, oui,
Quand les infos sont exactes, on dit merci; par contre quand c'est de la désinformation, il faut aussi le dire et ne pas passer celles-ci sous silence. C'est ce que je fais! | | | À: Ivresse · 28 août 2007 à 13:05 Re: Se connecter à internet au Vietnam Message 8 de 43 · Page 1 de 3 · 5 680 affichages · Partager Oh la Pour un premier post vous y allez tres fort !!!!
Abalone, je me demande de plus en plus si vous n'êtes pas un commissaire politique vietnamien.
Les personnes qui lisent ce forum, même si elles ne postent pas, remercie beaucoup Abalone de toutes ses informations très utiles illustrées souvent par des photos extranordinaires. Par contre, il faut être aveugle pour ne pas se rendre compte que ce monsieur est un communiste. | | | À: Lamadonien · 28 août 2007 à 13:18 Re: Se connecter à internet au Vietnam Message 9 de 43 · Page 1 de 3 · 5 675 affichages · Partager bon alors moi je ne polémiquerai pas, juste c'est vrai qu'il y internet partout, même dans les coins les plus reculés.... et c'est vrai que ça peut ramer sec par moment... sans compter les deconnexions intempestives de site... Skype fonctionne sur le même mode, msn aussi... j'ai un ami qui est sur HCM city et qui a sa connexion msn qui saute en permanence...
voilà pour ce qui est de ma propre expérience... | | | À: Lamadonien · 28 août 2007 à 14:10 Re: Se connecter à internet au Vietnam Message 10 de 43 · Page 1 de 3 · 5 657 affichages · Partager salut, pour te connecter a internet il n y a aucun probleme, y a du wifi ds ttes les grandes villes. Par contre, quand je faisais mon stage la bas, on communiquait entre nous avec skype messenger et du coup j avais l impression que c etait le truc le plus utilisé... voila | | | À: Abalone · 28 août 2007 à 15:02 Re: Se connecter à internet au Vietnam Message 11 de 43 · Page 1 de 3 · 5 609 affichages · Partager Bonjour,
Moi non plus je ne polémiquerai pas car je pense que nous avons aussi de la désinformation chez nous en France.. que Reporters sans Frontières ou n'importe quel organisme a besoin de fans, donc... et que notre moustachu médiatique est l'exemple même de la désinformation - je ne pense pas qu'un Forum ait pour but de deviner ceci ou celà des participants et que dans l'absolu on a toutes les chances de dire des bêtises - C'est pourquoi je vous remercie encore, moi qui suis depuis peu sur le Forum, de toutes les indications et précisions très utiles que vous m'avez aimablement données et j'espère bien que vous continuerez à animer ce forum.
Cordialement - Kimtwo. | | | À: Abalone · 28 août 2007 à 19:47 Re: Se connecter à internet au Vietnam Message 12 de 43 · Page 1 de 3 · 5 580 affichages · Partager Moi aussi je vous remerçie vivement Abalone pour tous les posts que vous rédigez avec beaucoup de patience.... | | | À: Faireplaît · 28 août 2007 à 23:04 Re: Se connecter à internet au Vietnam Message 13 de 43 · Page 1 de 3 · 5 555 affichages · Partager ça m'étonnera que ton message ne sera pas supprimé bientôt. Faut pas écrire les critiques sur le VN. Que des louanges!!! | | | À: Xaoxao · 28 août 2007 à 23:59 Re: Se connecter à internet au Vietnam Message 14 de 43 · Page 1 de 3 · 5 553 affichages · Partager je comprends bien ton humour;    sauf que j'ai horreur de raconter des cracks; quand c'est bien, c'est bien et quand c'est pas bien, c'est pas bien. Le reste je m'en tape; Abalone, il est bien gentil mais tout le monde n'a pas la chance de parler vietnamien couramment ni de pouvoir aller dans les hôtels de luxe qu'il recommande, ni de se promener 6 mois par an au Vietnam. Si je dis qu'internet au Vietnam ça rame, c'est que c'est vrai; de toutes façons les voyageurs qui iront s'en rendront compte par eux mêmes. ça rame sec, plus coupures répétées et intempestives plus un paquet de liens qui refusent carrément de s'ouvrir; mais à part ça, tout le monde il est gentil, tout le monde il est beau. | | | À: DUC · 29 août 2007 à 3:01 Re: Se connecter à internet au Vietnam Message 15 de 43 · Page 1 de 3 · 5 550 affichages · Partager L'ADSL est correct en ville, si ca rame, c'est souvent parceque dans le cyber cafe il y a 30 gamins connectes en meme temps sur des jeux online (l'opium de la jeunesse...). | | | À: Faireplaît · 29 août 2007 à 9:06 Re: Se connecter à internet au Vietnam Message 16 de 43 · Page 1 de 3 · 5 531 affichages · Partager Bon, je me tais depuis un certain temps pour les mêmes raisons énoncées ci-dessus de notre ami XAOXAO Oui, tu as raison sur tout sauf sur le fait qu'il faut parler couramment le vietnamien et aller dans les 5 étoiles pour que ça fonctionne correctement. Car, lors de mon dernier voyage au VN.. précisément dans les 2 hôtels 5 étoiles.. L'internet ADSL paraît-il haut débit est d'une lenteur ; Un quart d'heure pour mettre en route puis il a bogué.;il a fallu que j'appelle un technicien " hautement formé", bien gentil mais son niveau en informatique est digne d'un "dépatouilleur " en France. Bref, j'ai dû attendre presque 2 heures, et finalement, c'est mon mari qui l'a remis en marche. Et nous étions dans des 5 étoiles en plein Saigon (et je pourrai citer les noms, !)... Et il ne suffit pas de parler vietnamien, vois tu pour tout faire fonctionner correctement. ni de payer..Car même dans les 5 étoiles.. l'internet est facturé + le dépannage.; Ceux qui y ont réellement séjourné savent que l'Internet est payant dans les 5 étoiles!! Là oui, je l'avoue.. j'ai dû utiliser ma langue maternelle pour râler!! | | | À: Mahieustef · 29 août 2007 à 10:28 Re: Se connecter à internet au Vietnam Message 17 de 43 · Page 1 de 3 · 5 517 affichages · Partager Anneco, please, relis ce que j'ai écrit; jamais je n'ai écrit quelque chose qui ressemble à ceci: " Oui, tu as raison sur tout sauf sur le fait qu'il faut parler couramment le vietnamien et aller dans les 5 étoiles pour que ça fonctionne correctement. " Par contre j'ai écrit qu'Abalone parle couramment le vietnamien (c'est normal, il est vietnamien) et passe 6 mois par an au Vietnam dans des hôtels ou resorts de luxe; donc on ne peut pas comparer sa vision du Vietnam avec celle que va en avoir le touriste lambda qui y vient en coup de vent 2 à 3 semaines sans connaître un seul mot de vietnamien. Ce sont deux approches totalement différentes.
Quant à internet qui rame parce qu'il y a 30 gamins qui jouent en ligne; on ne me l'avait jamais faite celle-là  ; vois-tu, dans mon petit bled d'I-San en Thailande, je vais 1 à 2 fois par semaine dans un café internet où il y a un tas de gamins qui chattent ou jouent en ligne et ma connection n'est jamais lente. Le plus dûr, c'est de trouver un poste non occupé! par un gamin, justement.
L'ADSL est correct en ville, si ca rame, c'est souvent parceque dans le cyber cafe il y a 30 gamins connectes en meme temps sur des jeux online (l'opium de la jeunesse...). | | | À: Anneco · 29 août 2007 à 13:32 Re: Se connecter à internet au Vietnam Message 18 de 43 · Page 1 de 3 · 5 499 affichages · Partager anneco, tu dors ou quoi? Tu réponds plus!!! | | | À: Faireplaît · 29 août 2007 à 13:32 Re: Se connecter à internet au Vietnam Message 19 de 43 · Page 1 de 3 · 5 499 affichages · Partager non, non, j'ai très bien compris ce que tu voulais dire seulement je voulais juste rajouter que même dans les 5 étoiles..l'internet n'est pas encore au point.. la seule différence, c'est que tu as une salle réservée et un "informaticien" à ta disposittion.
l'internet qui rame, apparemment c'est généralisé dans tout le pays..
j'ai essayé dans tous les hôtels, que ce soit l'hôtel à Sapa, Hanoi, hoi an, Mui ne ou à Saigon.. Même problème..C'est incompréhensible., alors que les vietnamiens sont très au point pour bien d'autres choses.
allez je vais être gentille.. ça va du ciment au mortier.. 20 minutes pour que mon mail parte à Sapa et 10 bonnes minutes à Saigon..
C'est surtout très frustrant quand tu en as plusieurs à passer!! Et je ne savais pas que La thailande devance le Vietnam sur ce point précis. | | | À: Xaoxao · 29 août 2007 à 13:35 Re: Se connecter à internet au Vietnam Message 20 de 43 · Page 1 de 3 · 5 496 affichages · Partager je n'ai pas tes horaires de ministre, moi! non, je dois repartir à mon travail...
fais bien la sieste et soigne ton dos devant ton écran..
Anne | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 16 231 visiteurs en ligne depuis une heure! |