Bonjour,
ce n'est pas la première fois que je demande conseil concernant un itinéraire mais là, j'ai le choix entre 2 itinéraires différents. Cependant dans le 2ieme, le nom de villages proposés me sont complètement inconnu. Je serai là fin avril-début mais pour 21 jours, avec une préférence pour le nord. Je vais vous donner mon itinéraire seulement pour le temps passé au nord parce que le reste du voyage me convient. Je voudrais que vous preniez en considération que dormir chez l'habitant dans des conditions minimales ne me dérange pas. Je veux connaître les ethnies et voir de beaux paysages. Lequel de ces 2 itinéraires serait le mieux:
Choix #1:
Jour 1:
Hanoi visite
Jour 2:
Hanoi- Nghia Lo (marche de 2 heures) Hotel
Jour 3: Muong Lo- arrêt à Tu Le pour une marche de 3hrs- Mu Cang Chai (dodo chez l'habitant)
Jour 4: Mu Cang Chai, visite du village des ethnies Lu (randonnée de 2h)- Sapa-visite de Y Linh Lo et Lao Chai et dodo chez l'habitant à Ta Van (5-6 hrs de marche)
Jour 5: Ta Van- visite è pied du village Cat Cat- Ma Tra et dodo chez l'habitant à Bac Ha
Jour 6: Visite du marché à Bac Ha ou un autre-tansfert à Quang Binh et visite en chemin d'un village habité par l'ethnie Pa Thens et dodo chez l'habitant
Jour 7: Quang Binh- Dong Van (nuit à l'auberge Hoang Ngoc)
Jour 8: Dong Van- balade en moto- Meo Vac- randonnée- dodo à l'auberge Hoang Anh à Bao Lac
Jour 9: Bao Lac- marche jusqu'à Khuoi Khon-marche- transfert à
Cao Bang et soit dodo à
Cao Bang ou transfert au village de Phuc Sen pour dormir chez l'habitant
Jour 10:
Cao Bang- Cascade de Bang Gioc et retour à
Cao Bang ou à Phuc Sen
Jour 11:
Cao Bang- Babe
Jour 12: Babe (vélo, grottes, bateau etc...) le dodo est chez l'habitant à Babe
Jour 13: Babe-
Hanoi
le reste:
baie d'Halong, Hué,
Hoi An, et quelques jours au Sud pour les marchés flottants. À Hué je passerai un après-midi dans un petit village du nom de Thuy Bieu.
Choix #2:
Jour 1:
Hanoi visite
Jour 2:
Hanoi- Nghia Lo (marche de 2 heures, dodo à l'hotel)
Jour 3: Muong Lo- arrêt à Tu Le pour une marche de 3hrs- Mu Cang Chai (dodo chez l'habitant)
Jour 4: Mu Cang Chai, visite du village des ethnies Lu (randonnée de 2h)- Sapa-visite de Y Linh Lo et Lao Chai et dodo chez l'habitant à Ta Van (5-6 hrs de marche)
Jour 5: Ta Van- visite è pied du village Cat Cat- Ma Tra et dodo chez l'habitant à Bac Ha
Jour 6:Bac Ha- Tavanchu (trekking de 5-6 heures ou en moto) visite de village et dodo chez les Mongs Bariolés
Jour 7: Tavanchu-Thai Giang Pho (5-6 heures de marches et dodo chez les Phula
Jour 8: Thai Giang Pho- Nam Tho- Nalo (5-6 heures de marche et nuit chez les Tay
Jour 9: Nalo- Bac Ha-
Lao Cai- train de nuit pour
Hanoi (visite du marché de Bac Ha)
Jour 10:
Hanoi-
Mai Chau (activités et dodo au chez l'habitant au village Van)
Jour 11:
Mai Chau- Tam Coc (randonnée en bateau de bambou et dodo chez l'habitant)
Jour 12: Tam Coc-
Baie d'Halong
Et le reste du voyage est identique à choix #1.
Je fais appel à vos commentaire pour m'aider à faire un choix entre ces 2 itinéraires différents.
J'attends de vos nouvelles svp.
Merci
Sandy :-)