|  |  |
 | | | | Se déplacer en Scanie sans voiture: est-ce possible? (Suède) Krissproll · 13 juillet 2010 à 16:43 9 messages · 4 participants · 3 623 affichages | | | | 13 juillet 2010 à 16:43 Se déplacer en Scanie sans voiture: est-ce possible? ( Suède) Message 1 de 9 · 3 615 affichages · Partager Salut,
j'ai vu quelques endroits au sud de la suède où j'aimerais aller: Falsterbo, Ystad, l'Osterlen, eventuellement les îles Oland et Gotland. seul hic: je me déplace seul, sans voiture. Est-ce qu'on peut aller en ces endroits, en train, bus? Je n'arrive pas à trouver d'infos là-dessus...
merci | | | À: Krissproll · 13 juillet 2010 à 20:42 Re: Se déplacer en Scanie sans voiture: est-ce possible? ( Suède) Message 2 de 9 · 3 588 affichages · Partager Salut c'est peut-être pas toujours évident de se déplacer en Suède mais oui il est possible de prendre le train, parfois le bus et le bateau..  As-tu fais des recherches sur ces localités pour savoir si on pouvait aller en bus ? Sinon tu peux faire une recherche sur www.raileurope.com un site sacrément bien fichu.. par exemple il y a un train Ystad- Malmo. Sinon le site officiel des trains de Suèdewww.sj.se/...sp/polopoly.jsp?l=en | | | À: Krissproll · 13 juillet 2010 à 21:15 Re: Se déplacer en Scanie sans voiture: est-ce possible? ( Suède) Message 3 de 9 · 3 565 affichages · Partager Salut,
Oui c'est possible, en partie au moins, j'ai pris le train depuis Malmo pour Simrishamn mais je crois bien que c'était le terminus (voir ICI ), pour aller plus loin il faudrait voir avec le bus. Depuis Simrishamn, on avait une voiture pour rayonner dans la région, on avait pensé aller jusqu'à Gotland mais on a pas eu le temps  Sinon il y a ce site  ou tu peux télécharger un petit guide (en anglais) sur la Scanie et ses attractions | | | À: Boumbastic · 17 juillet 2010 à 15:35 Re: Se déplacer en Scanie sans voiture: est-ce possible? ( Suède) Message 4 de 9 · 3 547 affichages · Partager Merci pour les tuyaux et désolé pour la réponse si tarduve. je vais regarder tous ces sites et je pense que je trouverais les itinéraires de bus et de trains que je souhaite. Autre chose: est-ce qu'en août il y a beaucoup de monde? C'est peut-être difficile de répondre comme ça, sans que je précise dans quelle ville je veux aller... D'habitude, je réserve les 2 premières nuits dans un pays et après je vois sur place. Là, je ne sais pas si cette méthode risque de me coûter cher (obligé d'aller dans des hôtels haut de gamme).
Sinon, auriez-vous des bons plans pour un avion pas cher? (jusqu'à copenhague, malmo ou Kristianstad)
Merci encore | | | À: Krissproll · 17 juillet 2010 à 15:54 Re: Se déplacer en Scanie sans voiture: est-ce possible? ( Suède) Message 5 de 9 · 3 544 affichages · Partager Autre chose: est-ce qu'en août il y a beaucoup de monde?
J'y suis allé en aout 2008, il y a du monde car cette région est un peu la " cote d'azur" suédoise avec des plages, des campings, etc...donc un lieu de villégiature mais bon c'est pas St trop non plus  Si jamais tu passes par Simrisham, dis le moi je peux te recommander a un ami qui y loue des bungalows 
Sinon, auriez-vous des bons plans pour un avion pas cher?
Easyjet? | | | À: Boumbastic · 17 juillet 2010 à 16:07 Re: Se déplacer en Scanie sans voiture: est-ce possible? ( Suède) Message 6 de 9 · 3 541 affichages · Partager un bungalow, c'est pour plusieurs personnes, isn't it? pour une, ça risque d'être un peu cher. A moins qu'il y en ait des petits... | | | À: Krissproll · 17 juillet 2010 à 18:22 Re: Se déplacer en Scanie sans voiture: est-ce possible? ( Suède) Message 7 de 9 · 3 535 affichages · Partager Salut, oui c'est des bungalows familiaux assez luxe avec terrasse, cuisine et tout le toutim mais bon je t'aurai obtenu un super prix car ca sera toujours moins cher qu'un hôtel de luxe comme tu parlais de cela dans ton post initial mais je ne sais pas s'il y aura de la place vu que c'est la pleine saison en aout | | | À: Krissproll · 18 août 2010 à 7:43 Re: Se déplacer en Scanie sans voiture: est-ce possible? ( Suède) Message 8 de 9 · 3 484 affichages · Partager Salut,
Un bon site pour préparer ses déplacements en transports en commun en Suède : www.resrobot.se
On peut y planifier tous ses trajets, qu'ils soient en train, bus, bâteau, etc...
bonne journée | | | À: MarcoPolo77 · 24 août 2010 à 13:54 Re: Se déplacer en Scanie sans voiture: est-ce possible? ( Suède) Message 9 de 9 · 3 464 affichages · Partager Merci. J'ai utilise ce site: je suis dans l'ile d' Oland, tapant sur un clavier suedois ou je ne trouve pas les accents appropries... je rentre en fin de semaine. C'etait paisible, pas si cher que cela, mais quand meme... Apres le 15 aout, plus aucun suedois n'est en vacances et plein de choses sont fermees. Mais en juillet et debut aout, en pleine saison, est-ce qu'il y a vraiment du monde? Ou ce n'est rien compare aux sites touristiques francais? PS. je ne sais pas si je trouverais encore une liaison internet la ou je vais | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 2 566 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |