Bonjour à tous et à toutes!
Mon ami et moi comptons aller passer une semaine à l'hôtel Blau Costa Verde à
Holguin fin avril. Nous savons qu'il y a quelques excursions organisées mais on aimerait se déplacer par nous-mêmes et aller visiter les environs (
Holguin, Cuardalavaca, Bahia de Naranjo...) par exemple en scooter. Savez-vous si on peut en louer à l'hôtel? Ou bien dans les environs? Est-ce que ça relève du suicide si on n'en a jamais fait?
Ensuite, sauriez-vous s'il est possible de se rendre au parc national de la Mensura ou à Cayo Saetia par ses propres moyens?
Merci d'avance pour toute suggestion éclairée!

Bonjour Moerani,
J'aime beaucoup cette région. Dès sortis de l'hôtel, on se trouve en pleine campagne, au plus près des Cubains, dans un paysage bucolique.
Allez voir cette discussion; j'y suggère plusieurs lieux d'intérêt à visiter aux alentours:
voyageforum.com/...post=6408486#6408486
La campagne est vraiment magnifique!
Pour le scooter... hum, avec plusieurs années d'expérience, je suis mauvais juge pour le recommander à un néophyte. Je vous suggère de faire des tests courte distance, et, éventuellement, de de ne jamais rouler de nuit, et d'être extra-prudent sur la route à grande vitesse reliant
Holguín à
Guardalavaca.
Si vous louez, privilégiez les scooters taïwanais (bleus) aux chinois (rouges), qui peuvent tomber en panne dès quelques km; deux cies différentes font la location.
Pour les excursions plus éloignées: le transport en collectivos est toujours possible, mais très aléatoire. Pas de ligne de bus rapide / à horaire fixe pour Saetia ou Pinares de Mayari (tous les deux à plusieurs heures de distance). La solution "privée" demeure le taxi; voir cette discussion:
www.routard.com/..._en_taxi.htm#3563975
En une seule semaine, il faudra faire des choix... En excursion-taxi d'un jour, je vous suggère:
Holguín; Banes; Gibara. En scooter:
Guardalavaca, playa blanca, cayo Bariay, Rafael Freyre.
Ah! je vous envie un peu quand même! N'hésitez pas pour d'autres infos!
renaldito