Grisouille21 · 27 juillet 2013 à 15:56 · 2 photos 8 messages · 3 participants · 3 514 affichages | | | | 27 juillet 2013 à 15:56 Se déplacer entre les îles de Bocas del Toro Message 1 de 8 · 3 498 affichages · Partager Bonjour à tous,
Je prévois un voyage au Panama en octobre et je me demandais si il était possible de se déplacer dans l'archipel de Bocas del Toro par ses propres moyens? Peut-on louer un bateau pour la journée et se déplacer entre les îles sans avoir à passer par un tour operator? Et enfin, quelle est la distance entre les îles? Combien de temps cela prendrait d'en faire le tour, en s'arrêtant de temps à autre pour plonger, se baigner...?
Merci d'avance pour vos réponses,
Sophie | | | Il y a des genres de bateau-taxi un peu partout... pour louer un bateau, je ne sais pas. | | | Bonjour,
Pour ce qui est de la location d'un bateau je n'en ai pas vu en une semaine passée sur place mais oui il y a des bateaux taxis partout.... Nous avons fait 5 ou 6 iles la bas, seulement 3 sans tour et ca ne coute pas grand chose. Il y a une ile juste en face de l'ile principale et on doit mettre 2min pour y aller sinon la plus lointaine et paradisiaque (35 40 min). Les autres sont en moyenne à 15 20min. Ne surtout pas faire le tour pour aller voir les dauphins, je ne connais personne qui a reussi à les voir!
Bonnes vacances | | | Moi j'ai vu les dauphins, mais je n'ai pas aimé le tour que j'ai fait...
| | | Oh vous avez eu de la chance! Une amie vit a panama city depuis un an et va souvent a bocas! Ces amis et elle ne les ont jamais apercu et moi non plus! Nous avons quand même vu les "redfrog" donc ca a rattraper la journée^^! Nous avons fais un seul tour pour aller sur une île (une réserve naturelle non habité) juste merveilleuse mais 45min de bateau et nous étions obligé de payer le tour complet donc dauphin et autres arrêts tout aussi inutiles!!! | | | C'était le tour que je voulais faire mais qui a été annulé pour cause de manque de participants: www.hablayapanama.com/...del-toro/snorkeling/
Pourtant il y avait plein de touristes, j'y étais pour le weekend de Pâques. Mais p-e les panaméens n'aiment pas ce tour.
Par contre les redfrogs, je n'en ai pas vues... ni aucunes autres grenouilles d'ailleurs : ( | | | Je te montre une des photos de notre trouvaille! Nous avons passés pas mal de temps a les chercher quand même mais après en avoir vu qqes unes sans jamais reussir à les attraper, celle ci a fait notre joie! Image attachée: | Discussions similaires sur le Panama: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |